@Fauvette à lunettes je sais bien que tu as totalement raison et que ma peur est carrément déraisonnable. Que la nature a besoin d'être préservée, que la biodiversité est en danger, et que l'humanité est responsable. Donc après ce terrible constat, j'essaie de finir sur une note plus légère.
Tout ça m'a rappelé un épisode des Simpson où Homer construisait une arche en vue de l'Apocalypse, et demandait à Dieu : " Même les punaises ? " et Dieu répondait "Surtout les punaises !". D'oh ! Pinaise.....
OK je sors ----> [] bonne journée
Tout ça m'a rappelé un épisode des Simpson où Homer construisait une arche en vue de l'Apocalypse, et demandait à Dieu : " Même les punaises ? " et Dieu répondait "Surtout les punaises !". D'oh ! Pinaise.....
OK je sors ----> [] bonne journée

. Mais j'ai trouvé tout une collec d'images associées dont celle où il bouffe une araignée
. Puis carrément au calme, une araignée poilue de la taille d'une main d'homme. Adulte. De type rugbyman. 
x100 pour La Hulotte ! 
) mais je ne le jetterais pour rien au monde !
(Pour les araignées, j'ai vu qu'il existe des "attrape-bestioles" télescopiques qui permettent de les attraper et de les relâcher dehors sans leur faire de mal, mais je n'ai jamais testé personnellement (j'applique la technique du pot de confiture vide à plaquer sur la bête avant de glisser un carton entre elle et le mur/sol, mais je reconnais qu'on doit être assez près et rapide pour ce faire))