Top 6 des comportements les plus insupportables des gens dans la rue

9 Août 2016
21
44
374
Dinausorville
J'ai eu hier le mec qui arrive en face les bras écartés (pour être bien sûr de prendre toute la place) et qui se déplace quand tu te déplaces donc bien évidemment tu ne peux pas l'éviter. Je me suis quasi arrêtée pour essayer de l'éviter. Il a fini par me frôler et au passage en a profité pour frotter sa personne. Le clou a été quand il m'a susurré au creux de l'écouteur toutes les choses bas du slip qu'il voulait me faire! :mur::bomb:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Y a les gens aussi qui malgré le fait d avoir des enfants vont se poser à coter de toi qui fume dans ton coin tranquille sans emmerder de gens (alors que tu as plein e banc de libre ailleurs sinon spa drole), t'obligeant a bougee car tu ne veux pas intoxiquée les gamin.es qui ont rien demander
 
21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Aaah ces trucs bien pénibles ! Les gens qui marchent à deux à l'heure et qui marchent en plein milieu du trottoir (rendant difficile de les doubler sans passer la route ou manger le mur, au choix), où en groupe.

Les gens qui fument à un arrêt de bus (dans la rue aussi, mais bon, je dis rien car faut bien qu'ils aillent d'un point A à un point B). Genre, une fois, j'étais toute seule à l'arrêt de bus, assise, tranquille. Une fille arrive et se met juste à côté de moi et allume sa clope. Mais what, y'a personne, tu peux pas te mettre de l'autre côté de l'arrêt de bus au moins ? :annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, je suis tellement blasée des gens qui fument dans aux arrêts de bus sans faire gaffe au monde qui les entoure qu'une fois, j'étais choquée... Car une dame, m'a demandé, si elle pouvait s'asseoir à côté de moi, avec sa cigarette. :oo: En 23 ans, c'était la première fois que ça m'arrivait. :oo: C'est marrant, mais je ronchonne moins dans ce cas là avec une personne qui fume à côté de moi (je lui ai juste demandé de faire attention au sens du vent pour ne pas me prendre la fumée). Du coup, je l'ai remercié pour cette attention et elle m'a expliqué qu'elle avait beau fumé, elle n'aime pas l'odeur de la fumée et comprend que ça peut déranger les autres, et qu'il y a des personnes asthmatiques etc. qui être dérangé par la fumée d'un point de vue de la santé.
Bon, c'est la seule et unique fois qu'un inconnu me demande si ça me gênait hein. Le reste du temps, les gens en ont rien à péter.

Puis les gens en voiture. Y'en a qui sont relous. Que ce soit quand on conduit ou quand on est piéton.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


L'imbécilité des gens quoi ..
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Farfeluue
-Ceux qui te voient tirer sur ta clope électronique, qui sont à côté de toi, et qui sortent "mais qu'est-ce qui PUE comme ça?" pour que tu arrêtes de fumer (dans un espace ouvert, genre la rue, genre tu peux pas admettre que ça ne sent pratiquement rien et que tu peux te décaler d'un mètre au pire)

Béh en tant que non-fumeuse j'avoue que pour les fumeurs (de cigarette ou de clope électronique) je distingue deux cas de figure: si la personne est déjà installée dans un lieu public en extérieur et que je vois qu'elle fume, sachant que je n'apprécie pas la fumée ou l'odeur ça ne me viendrait pas à l'idée de m'installer à côté. Donc aucune raison de venir la faire chier, surtout qu'elle est installée bien tranquillement et que rien ne m'oblige à partager cette espace avec elle :taquin:

En revanche, si moi je suis installée (mettons à un banc sur une place publique) et qu'un.e fumeur.se vient s'asseoir à côté de moi et commence à fumer, ça me dérange, parce que je n'ai rien demandé et que cette personne vient m'imposer de respirer sa fumée sans se soucier de savoir si ça me dérange :sick: (allez savoir, je pourrais être asthmatique ou essayer d'arrêter la clope?), alors qu'elle pourrait tout à fait aller fumer ailleurs ou au moins demander si ça ne dérange pas.

Un cas de figure annexe est celui de l'arrêt de bus: je comprend qu'on puisse vouloir fumer en attendant, pas de souci. Je vois rarement des fumeurs sortir leur cigarette en plein milieu de la foule alors qu'il y a déjà beaucoup de monde à l'arrêt, par contre souvent si l’arrêt est vide le/la fumeur s'installe sur le banc sous l'abri. Quand il fait beau et qu'il n'est pas nécessaire de s'abriter (du soleil ou de la pluie), et tant que personne n'ayant absolument besoin du banc ne se présente, aucun problème à mes yeux. Je suis en forme, je n'attend pas longtemps, je peux attendre le bus un peu plus loin et la personne peut finir sa clope tranquillement. En revanche le jour où il pleut, ou une mamie arrive qui a visiblement besoin de s'asseoir, pourquoi ce.cette fumeur.se n'a-t-il.elle pratiquement jamais le réflexe de s'éloigner ou d'éteindre sa clope quand il/elle se rend compte qu'il y a du monde qui arrive sous l'abri et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement? La plupart du temps la personne prend le temps de finir sa clope, et ce même si il y a du monde autour d'elle, enfants adultes et seniors confondus.

Certes ce doit être frustrant d'écourter une pause cigarette, mais quand les gens autour sont contraints de partager un espace réduit, ce serait sympathique de penser à leur confort non?

Je ne souhaite absolument pas sous-entendre que ton comportement en tant que fumeuse n'est pas respectueux, je n'ai pas assez de détails sur la situation que tu as décrit pour en tirer des conclusions:) Je voulais juste préciser que en ce qui me concerne, il y a différentes situations qui appellent différentes réponses et comportements, la clé c'est de savoir s'adapter et tenir compte des besoins de ceux qui nous entourent. Et dans ce domaine, on trouve des cons aussi bien chez les fumeurs que chez les non-fumeurs :facepalm:
(parce que oui, quand il y a 10 bancs libres sur une place et un seul occupé par un fumeur, c'est être con que d'aller s'asseoir à précisément côté et de lui demander d'éteindre sa clope:mur:)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je supporte pas ceux qui se permettent de jeter leurs détritus par terre. Et vas y que je jette ma clope, mon chewing gum, mon paquet de chips, ma bouteille de bière,... parce que les poubelles c'est surfait et passer dix bonnes minutes a essayer de retirer un vieux chewing gum sous ta semelle avec une pince a epiler c'est tellement agréable. Le pire, ce sont ceux qui ramassent pas la merde de leur chien. A croire qu'ils se prennent pour le lapin de pâques qui sement des kinder surprises pour les pitits nenfants a chaque coin de rue.
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Oh oui les gens qui fument devant toi... j'essaye d'être en apnée jusqu'à les dépasser mais parfois c'est compliqué de retenir sa respiration en plus de faire un effort physique :yawn:
Y'a aussi une chose que je ne supporte pas et qui m'est arrivée plusieurs fois dans des endroits avec beaucoup de monde marchant dans la même direction : celui qui te marche sur le talon et te retire ta chaussure par la même occasion :boxing:
 
23 Juin 2017
41
185
1 099
Les personnes qui ne regardent pas devant elles quand elles marchent, et qui sont seules en plus (personne pour les "réveiller") Ah oui et les gens qui marchent à deux à l'heure ET qui bouchent le passage. Pas que dans la rue, dans les couloirs des collèges et lycées aussi).
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
@Ginnouip Ah les collèges, j'me rappelle la première fois en sixième, c'était l'heure de rentrer dans les classes. Les couloirs sont bondés par les rangs et l'espace du milieu est assez petit. Et là, une nenette qui avance hyper lentement, j'en ai tellement eu marre qu'au bout de dix mètres je l'ai empoignée par le cartable et l'ai poussée jusqu'à ce qu'elle libère le passage au bout du couloir. Bon en y repensant faut se dire que c'est pas top comme méthode XD
 
  • Big up !
Réactions : Ginnouip
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Une fois j’ai rencontré le combo : une personne qui était plantée au milieu du trottoir, qui hurlait dans son téléphone et qui à donné un coup de cigarette à 5 cm de la tête mon bébé. Et bien sur aucune excuse…:facepalm: (J’y repense à chaque fois que je vois la marque de la cigarette sur la poussette)

Depuis que j’ai quitté la région parisienne c’est quand même une autre vie. Ici les trottoirs sont larges et beaucoup moins encombrés. Je peux même souvent me permettre l’association : donne la main à mon conjoint + poussette monster truck sans gêner les autres piétons.

Pour ce qui est des démarcheurs d'associations je trouve qu'à cause d’eux on est obligé de mettre de côté sa politesse dans l’espace publique vu que leur approche consiste à abuser de celle d’autrui (et avec l’approche “par surprise” je ressent souvent une intrusion, ça ne me met pas dans la logique du don j’ai plutôt l’impressions d’être rackettée). Avant de vivre avec moi, mon chéri résidait à la campagne dans un petit village où les gens qui ne se connaissent pas se parlent dans la rue, à la poste, à la banque,... parfois pendant plusieurs minutes et aucun ne cherchaient à prendre de l’argent à l’autre. Ça marquait l’ancienne parisienne que j’étais.:oo:
Bien entendu après quelques mois en ville mon chéri à vite pris le plis de ne plus répondre à ces démarcheurs.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Kaus Australis
Coucou,
pour revenir sur mon message de la semaine dernière et sur ta réponse:
j'ai du mal à interpréter si ma remarque t'a paru négative, j'ai l'impression en lisant ta réponse que ce que j'ai dit a pu te déplaire. (si ce n'est pas la cas, mea culpa je sur-interprète :shifty:)

L'intention de ma remarque précédente était, en revenant sur ton commentaire, de souligner que en ce qui me concerne je ne pars pas du principe que le fumeur/la fumeuse est toujours en faute. Au contraire, selon les situations, l'inconfort peut venir du comportement du non-fumeur qui n'aurait pas tenu compte du droit du fumeur à occuper l'espace public comme tout un chacun. Et si j'ai également mentionné la situation inverse, où un fumeur ne tiendrait pas compte du confort des autres usagers (étourderie ou jmenfoutisme), c'est pour rester juste et impartiale dans mon argumentation et aborder les différents cas de figure. Il n'était pas du tout dans mon intention d'insinuer/d'affirmer que tu ne serais pas respectueuse des gens qui t'entourent :fleur: Après tout je ne te connais pas et je n'ai pas le détail de la situation que tu décrivais, donc je n'ai pas à te juger à partir de ça :)

 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Les vélos sur les trottoirs, et les cyclistes de manière générale! Je bosse dans un resto, et c'est une petite terrasse en bois posée sur la chaussée, donc je dois traverser le trottoir pour y accéder. Bref, la dernière fois j'étais en train de dresser, donc les mains pleines de couverts/serviettes/verres, et là un mec en vélo passe, il était au téléphone, il tenait un gros carton en équilibre sur son guidon mais qui pendait pas mal le côté. Le gars a OSÉ me "dring dring" parce que j'étais sur le trottoir!
Et je sais pas si y'a que moi, mais quand tu marches tranquillou sur ton bout de trottoir et que tu vas croiser un homme et que celui ci SE DECALE OSTENSIBLEMENT SUR TON CÔTÉ pour te frôler, du genre "la rue m'appartient bitches" ça a le don de me rendre complètement ouf!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes