Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
8 Décembre 2014
149
510
454
34
Merci pour les encouragements! Etant une pessimiste dans l'âme, j'aurais envie de répondre "oui mais [insérer plainte quelquonque]" :rire: mais j'essaye de me soigner!

@JoplinJanis je passe à Clermont-Ferrand!
J'aime même pas encore commencé à préparer mon oral, mais bon, une chose à la fois, j'ai le cerveau en compote donc ce soir je me pose!

Petite anecdote, j'ai proposé une activité qui, si elle ne mettait pas les élèves en danger, risquait d'en traumatiser certains... J'ai senti la connerie quand je l'ai dit! Du coup quand l'un des examinateurs a commencé à me poser une question, je l'ai tout de suite senti et j'ai pris les devant en rectifiant, et du coup on s'est marrés! Tranquille quoi :taquin:

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
11 Février 2014
213
337
3 764
humm du coup ça donne envie de savoir ce que c'est cette activité^^
en natation je suppose? Celui qui ose pas mettre la tête dans l'eau, tu le jettes par surprise?^^

• Big up !
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@CanetonVariable : ahah, au moins vous étiez détendus c'est cool ! Ca rassure quand on a un jury comme ca :).
Je comprends pour le côté pessimiste. J'étais venue ici pour me plaindre et dire que j'allais tout rater, mais après t'avoir encouragée je me devais de rester positive.
J'ai tellement hâte d'avoir les résultats et que tout ça soit fini. C'est un supplice en ce moment.

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Et +1000 pour le fait que certains ne sachent pas se remettre en question. Autant nous on se questionne sûrement trop, autant certains sont trop sur d'eux. Dans mon espe cette année j'en ai croisé pas mal. On en discutait avec des amis, et on se disait que pour eux, ça allait être compliqué à l'oral (à part s'ils ne montrent pas leur vraie personnalité...)

• Big up !
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@CanetonVariable Merci pour tes retours ! :) Et je te dirais comme les autres : c'est compliqué de savoir si on a réussi ou pas ! Autant après les écrits, on peut avoir une petite idée, mais les oraux... au moins c'est passé, tu as su montrer que tu étais réfléchie, corriger des erreurs... plutôt très positifs ! Et chouette que tes juré.e.s aient été bienveillant.e.s, ça doit être plus agréable. Il te reste le dossier alors ? :)

@JoplinJanis Mais tellement, tu as employé le bon mot : "supplice". J'en peux plus les filles ! Saturation maximum (avec mon mémoire à finir à côté en plus, haha qu'est-ce qu'on s'éclate hein :cretin:). Dans une grosse semaine c'est fini, dans deux tout pile j'aurais rendu ce fichu mémoire, et dans trois semaines ce sera les résultats... en plus je me dis que je vais être effondrée si je rate, bref, tout bon la meuf quoi ! :top: :tears: J'ai une peur panique de pas être prise :sad:. Et une peur panique de ces oraux. Fin bref, faut y aller et on verra n'est-ce pas... Courage à toutes ! :fleur:

• Big up !
Réactions : CanetonVariable
8 Décembre 2014
149
510
454
34
Merci tout le monde!
J'en ai marre que mon entourage me sorte des trucs genre "roh ça va tu dis toujours que ça c'est mal passé!" Du coup j'ai l'impression de pas avoir "le droit" de m'exprimer! J'apprécie d'autant plus quand je sais que je suis comprise et que du coup les paroles rassurantes le sont vraiment! Bref, merci encore, j'adore ce forum :fleur:

@chaCcha non c'était pas aussi fou, mais presque :rire:
En fait j'avais interprété mon sujet (difficulté à enchainer des actions sur une distance de 30 m) comme le fait que les élèves aient du mal à respirer/se déplacer/ s'immerger sur une distance aussi longue (vu qu'on suppose qu'ils ont passé le pallier 1 en ce1 des 15m). Du coup une de mes activités c'était de travailler la coordination de la respiration aquatique et du mouvement.
J'ai donc eu la super idée de faire une activité où, avec l'aide d'un camarade qui le tient par les pieds, l'élève fait de la brasse coulée :oo:
Vive la tasse, la panique et les traumatismes! :facepalm: :rolleyes: :shifty:
Bref j'ai modifié tout de suite en disant que c'était complètement merdique et à la limite on pouvait faire la même chose mais avec un élève qui fait parade (soulève l'élève au niveau du ventre), du coup ça les a fait rire

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@CanetonVariable : Oh, mais je te comprends tellement... J'ose plus dire à mon entourage que je ne suis pas prête, que j'ai peur, que je foire, parce qu'ils ne me prennent plus au sérieux. Hier, j'avais besoin d'en parler, j'ai eu mon père au téléphone "tu te rends compte que tu dis toujours ça ?? Que t'es pas prête, que tu rates ? Et tu te rends compte que tu réussis ?". Oui OK ! Mais là, là, c'est la pire des choses ces oraux.

Tant qu'on ne vit pas ces moments, on ne peut pas forcément comprendre. C'est impossible de prendre du recul, on ne sait pas ce qu'ils pensent, ce qu'ils attendent véritablement...

Mais tu vois @CanetonVariable : moi je trouve que tu as su vachement bien te débrouiller pour la séance, j'aurais jamais pensé à la parade ! Et j'aurais jamais eu autant de ressources que toi, de répondant. Alors franchement, ne te démoralises pas et donne tout pour l'histoire, je suis persuadée que tu as tes chances !! :bouquet:

Bon, je passe lundi. Je me suis mise sur des groupes Fb, mais ça m'angoisse encore plus. Toutes les minutes je me rends compte que je ne sais pas telle ou telle chose. Et puis, ce qui me dépite, c'est que je lis mais que je ne retiens pas. Je suis là "ah oui ok, c'est ça, c'est trop cool" et 5 secondes après, je suis incapable de redire les idées phares. Ça me saoule, j'en peux plus. Je craque totalement là. Sans compter qu'en Histoire je suis incapable de citer des dates, des évènements majeurs... bref, l'angoisse.

@Grenouillette_ : je te souhaite énormément de courage et de réussite. Faire un mémoire en parallèle, chapeau bas ! :top:
Moi aussi, je panique, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine. J'ai la sensation d'être paumée dans ma vie c'est terrible. Je sature. J'en peux plus.

• Big up !
8 Décembre 2014
149
510
454
34
"tu te rends compte que tu dis toujours ça ?? Que t'es pas prête, que tu rates ? Et tu te rends compte que tu réussis ?"
J'ai LA MÊME CHOSE! Hier je suis rentrée de l'oral crevée, mon mec me demande "alors comment ça s'est passé?" je lui ai juste dit "le jury était sympa mais c'était pas brillant et ça m'étonnerait que ce soit suffisant" direct j'ai eu droit à "non mais c'est bon t'en sais rien". Ben écoute, t'es gentil mais comme je viens d'y passer 4h et que je t'ai juste dit une phrase, la moindre des choses si tu as vraiment envie de dire des trucs débiles ce serait au moins d'écouter le résumé jusqu'au bout! (bon après il a compris qu'il avait été con et on a vraiment discuté de comment ça c'était passé mais bon)!^^

@JoplinJanis je suis dans la même situation que toi et @Grenouillette_ pour l'année prochaine, mais (et crois moi je sais que c'est pas facile) ça ne sert à rien d'y penser maintenant. On a suffisamment de stress pour se pencher dès maintenant sur les problèmes de demain qui sont pour l'instant inexistants!

Pour tes révisions je pense qu'à un moment faut dire stop, arrêter de chercher toujours plus d'infos toujours plus de ressources. Prends des notes sur ce qui t'intéresse vraiment, relis les de temps en temps et concentre toi sur ce que tu sais, sur les notions avec lesquelles tu es à l'aise!
D'après ma récente expérience, il vaut mieux accepter de le dire quand tu ne sais pas mais être sûre de toi sur les choses que tu sais pour être en mesure d'en discuter avec le jury!
Fais-toi confiance, c'est pas facile certes, mais tu as passé les écrits, ça prouve que tu n'es pas à côté de la plaque, que tu as acquis certains raisonnements!
Et si ça peut t'aider dans tes échanges, rappelle toi que même s'ils te posent des questions qui ont l'air de contredire tes choix, ils attendent de toi que tu te remette en cause, que tu sois capable de te dire "oui, je pense que ce que vous proposez ce serait mieux effectivement / ce serait pertinent dans tel contexte mais dans la situation que je propose je trouve que mon idée de départ a beaucoup d'avantages".

Merci encore pour ton message, on verra comment ça se passe, mais il me redonne un peu d'espoir, et ça ne peut que m'aider pour l'oral à venir!

8 Décembre 2014
149
510
454
34
@Taria je suis partagée là dessus ^^ je serais hyper vexée si mon copain ou mes parents ne me posaient pas la question :rire:
Mais en même temps j'ai dû raconter à 5 personnes hier, et ça je m'en passerai bien!!
Quand j'étais à la fac je détestais que ceux qui avaient passé le même partiel me demandent "t'as réussi? Et t'as mis quoi? Moi j'ai mis ça mais j'ai oublié ça", oui là clairement je prends la fuite :taquin:
Mais sur le forum c'est pas pareil, on se soutient et on se comprend, on cherche pas à faire déteindre notre stress sur les autres!

@JoplinJanis je te retourne le compliment ! :bouquet:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
8 Décembre 2014
149
510
454
34
@JoplinJanis j'ai vu dans le topic des profs que tu avais publié un msg par rapport aux questions posées à l'oral d'option et qu'une Madz a été interrogée sur TOUT le programme d'histoire.
C'est sérieux? Parce que ça aurait un poil tendance à me gaver si c'est récurrent comme pratique... Y a-t-il d'autres Madz qui auraient été dans ce cas?

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes