Topic de l'automne #meilleuresaison

30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@Marvel Moi qui ne sait pas trop quoi faire des deux grosses bouteilles de sirop d'érable achetées à Montréal cette année, ça va me donner des idées car je ne fais quasiement jamais de crêpes ni de pancakes :happy:! Sinon il paraît que ça peut s'utiliser en fait un peu comme le miel, c'est à dire que si tu peux mettre du miel dans une recette, tu peux le remplacer du coup par du sirop d'érable, tu confirmes ? :) En tous les cas, vu que je suis en vacances, je vais essayer de cuisiner un peu...

Sinon vu comment se passe l'automne niveau températures, j'attends direct Noël moi déjà...
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 254
3 514
Coucou ici :3

J'espère que vous allez bien ! Merci @Marvel J'habite dans un coin top il faut que je profite :yawn:

J'ai réussi à prendre un peu de temps pour me poser ce week-end et je suis de nouveau au bureau et pas en déplacements pour faire des mini-mini pauses forum.

Quelques actus automnales dont je suis fort contente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'automne passe si vite T-T
 
26 Septembre 2018
175
1 306
1 204
29
Mini contribution : je n'ai pas encore fait de randonnée de l'automne et j'espère que ça sera pour ce week-end. J'ai besoin de voir la nature en automne !

Et sinon j'ai fait une tarte délicieuse à base de chèvre (c'était feta dans la recette) noix et dés de courge butternut. Petite pâte brisée à l'huile d'olive maison, excellente et automnale
:)
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je suis un train de faire un velouté potimarron-châtaignes, et suivant les conseils donnés ici, je n'ai pas épluché la bête (déjà que le couper en morceaux c'est beaucoup demander à mes petits bras). J'ai bien fait dorer les morceaux qui avaient la peau puis ai ensuite ajouté les autres et enfin les châtaignes : j'espère que ça ira..
Edit (pour ne pas DP-er) : je viens de mixer le mélange puis de le goûter, et OMG, il est délicieux, et on ne sent pas du tout la peau. J'en fais chaque année une grosse fournée de ce velouté, car j'adore ça, mais là il est plus que plus que délicieux (le mélange parfait du goût des oignons et du potimarron caramélisés, des châtaignes, des épices et condiments parfaitement dosés ): serait-ce la bonne influence de ce topic (et des Madz qui le fréquentent) ? :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes