Même si j'adore cette saison je souffre chaque année de la nuit qui tombe tôt. Est ce que certain.e.s d'entre vous ont des conseils pour aborder ce changement sereinement ? 


Qu'est ce qui te déplait dans la nuit ? L'atmosphère ? Le manque de lumière ? Peux-être miser sur une ambiance cocooning-tamisée dans ton intérieur ? As-tu assez de sources lumineuses cozy dans lesquelles te perdre en contemplation avec un chocolat chaud à la main ? (ça me fait penser qu'il faut absolument que je retrouve des ampoules pour mes lampes en cristal de sel) Selon ton envie, regarder des films ou documentaires cocooning qui font la part belle à la nuit pour mieux apprivoiser, ce qu'elle a de positif, son esthétique et son ambiance ? Troquer l'ambiance cocooning de l'automne pour l'ambiance cocooning de l'hiver ? Accueillir l'hiver avec autant de soin que l'automne ?



J'espérais ne pas être à coté de la plaque car au contraire j'aime la nuit (moins le froid, mais bon, je suis née au soltice d'hiver alors SVP ceci est mon sang
) Surtout quand je vivais en ville et que je faisais tout à pied. Je trouve les villes laides de jour. Du gris, du béton, du beige, de la saleté. La nuit avec les lampadaires tout se pare de violacé et de jaune/orange (bon ça dépend des lampadaires) donc j'appréciais beaucoup. Là quand il s'agit de prendre le volant nuit noire sur des routes de campagne option brouillard... C'est autre chose 
Ah peut être. Je me souviens quand j'étais au collège, les magasins commençaient à parler fin novembrePour ma part cette année j'ai vraiment l'impression que c'est plus tôt que d'habitude, alors que non... c'est juste qu'il a tellement tardé à faire un temps automnal qu'on est perdu.e.s![]()



je suis curieuse de la recette si tu veux bien partagersoupe à l'oignon
j'adore ça.