Booon, demain 1er jour de décembre, bonne ambiance hivernale chez moi, je vais migrer
@alice-louve : finalement je l’ai payé 7,08 € (parce que j’ai acheté aujourd’hui) ! J’ouvre la première case ce soir en rentrant chez moi.@alice-louve : je suis allée à Naturalia et j’ai repéré le calendrier de l’Avent Biohême (infusions de plantes) ! Il coûte 12,50 €. Merci pour le conseil !
Je suis un peu abasourdie et je ne sais pas quoi en penser ...Mais il y a toujours un petit "mais"
Car il y a une personne qui représente cette esthétique, une sorte de symbole. Elle s’appelle la "christian girl autumn" ("la chrétienne de l’automne"). Alors ça ne désigne pas une femme en particulier, mais c’est l'idée qu’on se fait de la femme parfaite en automne. Elle est donc principalement brune, elle porte des bottes, une grosse écharpe, des collants en laine et un gros pull. Mais comme son nom l’indique, elle est aussi chrétienne et blanche.
Sur Tiktok des milliers de femme arborent le look de cette "christian girl autumn" fièrement, sourire aux lèvres et cheveux au vent. En fait c’est encore et toujours une représentation très cliché de la femme parfaite, qui doit correspondre à des stéréotypes. Là donc, celui de la gentille fille qui fait des cookies tout en allant à la messe le dimanche et habitant dans une énorme maison. En fait c’est le personnage de Bree van de Kamp dans "Desperate Housewives" version genZ.