Topic de l'automne #meilleuresaison

15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Aller après petites recherches voici donc ma PaL pour octobre/novembre spéciale horreur/gothique :

- Salem - Stephen King
- The Outsider - Stephen King
- Cthulhu : Le mythe 2 - H. P. Lovecraft (recueil de nouvelles)
- Lovecraft Country - Matt Ruff
- Cthulhu - Survie en terres lovecraftiennes - Alain T. Puyssegur (je ne fais pas du tout d'obsession je ne vois pas ce que vous voulez dire)
- Mexican Gothic - Silvia Moreno-Garcia
- Nous avons toujours habité le château - Shirley Jackson
- Les Filles qui ne mouraient pas - Kiran Millwood Hargrave
- Ma cousine Rachel - Daphné Du Maurier
- Absinthes & Démons - Ambre Dubois
 
17 Juillet 2022
212
2 156
204
J'ai voulu acheter du thé à la châtaigne mais la boutique dans laquelle je suis allée n'en avait pas. Quelle tristesse.

Ça me donne envie de lire des Stephen King que je n'ai pas lus.

Et éventuellement de me prendre des bottines marron à lacets un peu rétro pour aller avec des tenues automnales.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
L'automne est CLAIREMENT ma saison préférée :puppyeyes:
J'ai pas grand chose à dire parce que je pense que je vais être dépassé.e par la vie comme d'hab à cette période. Mais dans un idéal idéal j'aurais pas trop de choses à faire en octobre et je pourrais bouiner en regardant de beaux paysages.
J'aimerais faire du vélo ou autre dans la cambrousse et courir au son des corbeaux qui s'envolent.
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
@Maïya avec plaisir j'aime partager des collègues artisanes <3 Sinon en aout souvent action sort sa collection automne et c'est cool ^^
- Carofromwoodland, elle fait des mugs magnifiques, de chouettes illustrations et ses livres sont tops
- 1ndk, bijoux, décorations, elle fait de tout et toujours dans un mood automne / forêt
- Peakalpes, ils font tout à deux, par contre ils prennent des commandes que lorsqu'ils ouvrent leur boutique. Vu que c'était le week end dernier ça sera pas avant 6 semaines je pense
- la fabrique des mignonneries pleins de choses en poterie
- serenitame illustrations et mug pleins de citrouilles et de fantome
- emmmael de la terre cuite ici aussi
- l'atelier d'amandine : y a des belles choses en tissu et en bois (surtout cette horloge made in terrier :loveeyes:)
- The pumpkin factory : de jolies illustrations automnale
J'en rajouterais si je me rappelle d'autre :)


@Patacha je vie l'automne tout le temps, mes amies rigolent bien en me surnommant automne addict. J'en suis au stade ou mon mariage va se faire si tout vas bien le premier jour de l'automne et j'aurais une allée en citrouilles XD

@Esmé. voici ma PAL :caprice: :
- Mon automne cosy - Carofromwoodland
- Verveine et l'équinoxe d'automne - Hélène Louise et Caroline Millet
- Les détectives du Yorkshire - Julia chapman
- Hotel Heartwood tome 1 - Kallie George et Stephanie Graegin
Ces 3 sont des relectures, pour les livres que j'ai pas encore lut :
- The witcher - Andrzej Sapkowski
- Agatha raisin (j'en suis au tome 5) - M.C. Beaton
- Les enquêtes d'Hannah Swensen, Meurtres et tarte au citron meringuée - Joanne Fluke
- Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : mort compte triple - Robet Thorogood
- Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi
- Une saison au bord de l'eau - Jenny Colgan (je conseille la boulangerie du bout du monde ou la charmante librairie des jours heureux)
- Hamish Macbeth tome 1 - M.C. Beaton
- Un palais d'épine et de rose - Sarah J. Maas
- la faucheuse - Neal Shusterman
- Lockwood & co - Johnatan Stroud
- La voleuse de secret - Brenda Drake
- Le roi cèpe : confidences d'un champignon - Benoit Peyre (c'est un beau livre)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis trop contente ce soir c'est le moment chill automnale par excellence pour moi j'écris une petite fanfiction tout en buvant la tisane Jardin des reines de palais des thés, et j'ai allumé la bougie tarte aux pommes :jv:
 
Dernière édition :
5 Juin 2021
136
757
254
31
Ce matin j'ai sorti le gros pull pour aller nourrir les poules et libérer les meres, avec mon gros pull, mes bottes et mon panier j'ai senti l'automne arriver :puppyeyes:

Je vous partage ma liste de thé d'automne (en italique c'est ceux que je n'ai pas encore testé....oui j'ai un tableau avec mes thés pour chaque moment)
1662797457485.png
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 259
3 514
Coucou ici !

Pas de soucis pour partager des Ebook :)

Voici ma PAL d'automne :jv:

  • Le chant d'Achille - Madeleine Miller / c'est la faute à l'ECM
  • Le Dieu Oiseau - Aurélie Wellenstein / tribal / dark fantasy / battle royal / esclavage
  • Horizons funèbres - Michael Fenris / nouvelles macabres diverses (la première est sf)
  • Vous êtes cordialement invités - Alex Sol / mômes rescapés d'un incendie dans un manoir, sont réinvités dans le manoir dans des circonstances étranges une fois adultes
  • Les terres du loup - Cherie Dimaline / héroine / enquête / légende americaine du rougarou
  • Le Paris des Merveilles - Pierre Pevel / Paris dans un univers alternatif fantastique à la belle-époque / fées
  • La Selkie - le dernier oracle - Megära Nolhan / enquête / young adult / Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques (rien que ça ça pète)
  • Le vert-de-lierre - Louise Le bars / roman gothique / vampirisme / nature
  • Les sorcières de Pendles - Stacey Hall / sororité / historique / procès de sorcellerie
  • L'appel de la forêt - Jack London (relire) / parce que j'aime :gnih:
  • Lullaby - Cécile Guillot / États-Unis, années 20 / sororité / condition féminine / onirique
  • Iron Widow - Xiran Jay Zhao / sf / féminisme / héroine badass
  • Un automne à Kyoto - Corinne Atlan / paysages / contemplation / introspection
  • La femme des sables - Kobo Abe / drame / village chelou / séquestration / playa
  • Le chat dans le cercueil - Koike Mariko / drama familial / belle relation enfant/chat
  • Le bois écarlate - Maude Elyther / conte macabre / forêt / disparition d'enfants / animal merveilleux
Bon je lirais jamais tout ça et j'ai envie de m'en rajouter tous les jours mais voilà :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes