Topic des addicts

@Evarine : Ça s'est passé comment samedi au final ? Je comprends, la pression sociale peut être difficile à gèrer. Entre le véganisme et le refus d'alcool ça fait beaucoup.

J'ai vu tes commentaires. C'est marrant que tu y lises de la douleur, quand je me relis j'entends de l'ironie, de l'auto-dérision, faut m'imaginer avec un petit sourire en coin tout du long. Et merci pour la correction, j'ai modifié le titre de la sous-partie.

Merci de ton souci. :) Ca a été vu que j'avais prévenu que je ne boirai pas.
Mais depuis j'ai repris la boisson, mais je me dis que je contrôle, et sûrement pas autant que ça.
Je suis dans une phase de déprime, j'en ai un peu marre de tout, je pense que ça va passer et que ça ira mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai senti ton ton comme un ton désespéré mais c'est uniquement mon ressenti

Désolée pour le double post mis j'ai une question à la "con": t'es t-il déjà arrivé d'être saoule au travail ? parfois j'ai envie d'avoir de l'alcool sous la main pour être plus cool et vivre mieux mon travail
(car je veux quitter mon travail et changer de métier, je suis en phase de reconversion, et c'est ça qui me prend du temps (voir mon message du dessus), c'est aussi de ça dont j'ai parlé avec ma soeur et qui m'a déprimée un peu plus)

@Evarine : Non jamais, je suis agent de sécurité de nuit et je prends mon travail très au sérieux. J'ai toujours fait en sorte d'être au maximum en forme pour pouvoir le faire au mieux.

Là où il y a désespoir, il y a espoir. Il y a de la rage, de la colère, de la force dans ce texte, j'écris ma douleur mais pas que. Et surtout je ris de mes blessures parce qu'au fond, comment saurais-je que je vais bien si je n'allais pas mal parfois ? La vie ça peut pas être bien tout le temps. C'est juste des moments down, je l'écris sous la page, mes sentiments négatifs, la douleur, la haine, la rage, la culpabilité, la honte, j'en ris et ensuite je reprends ma vie. Et ça me fait du bien de le lire. C'est pour ça que je le partage, je pense qu'on a tous déjà ressenti ce genre de sentiments pour une raison ou une autre et je me dis que si ça a pu m'aider, ça peut en aider d'autres. Et j'aime la fin de ce livre, le chemin aussi, ça fait mal avant d'aller mieux, ça oscille, ça alterne mais la fin, c'est la plus belle chose que j'ai jamais écrit. Ce qui me redonne du courage à chaque fois que j'ai envie de lâcher prise.

Agent de sécurité !! Big up! (le cliché que c'est un métier d'homme toussa)

Vraiment ma question hier était bête et dangereuse.

J'étais mal hier et aujourd'hui ça va mieux, je commence à comprendre pourquoi j'allais mal hier et pourquoi les paroles de mas oeur me pesaient autant. J'ai pris une résolution concernant l'alcool: uniquement de la bière, en bar ou restau et avec des amis. Jamais seule. Je n'en stocke pas chez moi. Si je suis invitée je ne bois que de la bière (autant ne boire que son alcool préféré lol). Je sors une fois par semaine environ, parfois pas du tout, donc ça devrait être bien. ET je sors en voiture donc un verre maximum.

Je suis contente de lire ça, qu'écrire tout ça te fait du bien. C'est vrai que ça aide tellement d'écrire, j'en sais quelque chose, j'ai aussi bcp écrit. maintenant quand je vais mal, je m'enregistre sur mon téléphone, je garde ça quelque part et un jour je réécoute. Souvent ça me fait rire mais aussi j'en profite pour m'analyser

• Big up !
Reactions : Inozo and MaryJAnna
@Evarine : Ahah, j'ai absolument pas la tête, ni le physique de l'emploi en plus.

Oui la question était bête et dangereuse mais bon on a tous des pensées bêtes et dangereuses parfois.

Tu t'en sors comment avec tes règles ? De manière générale, tu te sens comment ?

J'ai eu une période où je m'enregistrais aussi mais au final je suis revenue à l'écrit. C'est là où je me sens le mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hello @MaryJAnna
j'ai cru que tu parlais de mes règles d'abord et j'étais là "euh... mais je me rappelle pas avoir parlé de mes règles sur ce topic... ni sur le forum d'ailleurs" lol
Oui mes commandements ! ^^

Bah ... je suis allée tester le nouveau bar ce week-end toute seule, parce qu'enfin un beau bar dans ma ville, et parce que j'avais envie de bière et personne était dispo pour m'accompagner, et j'avais pas envie de quémander non plus. donc j'ai apprécié ma guiness. J'avais l'impression d'etre l'alcolo sans amis mais ça m'a permise de discuter avec un serveur et de me montrer sympa, ils se rappelleront de moi en bien :)

il fut un temps où j'écrivais des lâchers de pensées, où je couchais sur le papier en vrac tout ce qui m'énervait... quand j'étais plus jeune et que mes émotions me mettaient en rogne... je le fais plus trop
J'ai gardé ces notes et quand je les relis, c'est ... intéressant, violent mais révélateur de mon mal être

• Big up !
Reactions : MaryJAnna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes