Mon copain et moi avons un désaccord par rapport aux fiançailles, et c'est pour ça qu'on n'est toujours pas fiancés après 8 ans ahah.
Pour ma part, ça ne veut pas dire "se marier dans les 2 années qui suivent", c'est plus une étape intermédiaire mais qui ne demande pas l'engagement mariage directement (loin de là).
Pour lui, un peu plus "vieux jeu", s'il m'offre une bague de fiançailles, ça signifie qu'on va devoir se marier rapidement (et il n'en a pas trop envie tout de suite.. Moi non plus d'ailleurs, on est encore trop jeune dans nos têtes ahahah).
Bref, du coup, il ne veut pas m'offrir de bague, et moi ça me frustre. On en a déjà parlé mais on est tellement butés sur nos points de vue qu'au final, la discussion n'aboutit à rien (pas de dispute ou autre hein, juste qu'on passe à autre chose sans point final).
Sinon, on a déjà un peu parlé mariage.. Lui n'est pas très branché déco et cie, moi si.. Et ça, ça risque d'être une galère monstre. On est juste d'accord sur le fait de ne pas faire quelque chose de classique, on aimerait un peu sortir des sentiers battus (pas de cérémonie à l'église déjà (n'étant pas baptisée, et étant tous les deux athés), mais créer une sorte de "cérémonie style religieuse" à notre manière, par exemple en demandant à un ami de jouer le jeu, en faisant une sorte d'engagement farfelu).
Je le tempère quand même un peu parce que je voudrais garder un côté traditionnel outre tout ça, un peu classe,.. Alors que lui se verrait plutôt arriver déguiser chevalier, une banane à la main, à dos de poney.. (Oui, mon copain a une imagination ultra-débordante et un humour très particulier.. Presque incompréhensible pour moi des fois

).
J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais j'avais envie de participer au débat ahah !
(Oh, et ce soir, il veut me parler de mon cadeau d'anniversaire.. Et j'ai vu qu'il avait créé un compte sur BOTW mouahahaha)