Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Merci pour toutes vos réponses ! :d (cependant, je crois que je n'ai pas pu tout lire, le forum bug chez moi)

Ça me fait plaisir de lire des témoignages autant positifs que négatifs parce-que je me retrouve un peu dans les deux, à vrai dire. Je suis un peu dans ton cas @Flynn parce-que mon copain aurait eu l'occasion de le faire s'il en avait eu envie, mais je pense que ça ne lui plaisait pas de le faire avec une personne qui lui importait peu. Je trouve également très juste ce que dit @April Wheeler, mon copain pense un peu la même chose. Je ne pense pas qu'il ait envie d'aller voir ailleurs pour l'instant, parce-qu'il m'aime, parce-que ça marche avec moi et que par conséquent il n'a pas envie d'aller voir d'autres filles.

Mais d'un autre côté je m'inquiète un peu. Je sais qu'il m'aime, que notre couple marche mais certaines mad'z l'ont mentionné : et si ce n'était tout simplement pas le bon moment ? Et si, un jour ça ne marchait plus non plus parce-qu'il ne m'aime plus mais parce-que lui aussi à envie de s'amuser un peu avant de se poser ? J'ai terriblement peur que cette envie là prenne le dessus sur notre relation, un jour. Je sens qu'il m'aime et donc qu'il ne veut que moi mais parfois je ressens un goût amer quand il me dit "et si j'avais couché avec la fille qui m'importait peu avant toi ?" J'ai peur qu'il ait des regrets. Après certaines mad'z me diront que s'il veut "s'amuser" c'est qu'il ne m'aimera certainement plus ou que ce n'est tout simplement pas le bon garçon, mais je rejoins @Lal, je suis une fille qui ne conçoit pas qu'on ne puisse connaître qu'une seule personne ou qu'une seule relation au cours de sa vie, donc du coup je suis éternellement angoissée. :shifty:

-------

Sinon j'étais venu pour dire qu'il m'énerve un peu. Enfin, c'est jamais fait volontairement, je crois qu'il n'a toujours pas assimilé au bout d'un an qu'il y a des choses qui ne se font pas trop en étant en couple. J'ai énormément de mal avec ça, surtout en ce moment. Ça me gêne de plus en plus, avant je trouvais ça drôle cette inexpérience au niveau d'une relation, je me disais que ça allait évoluer mais non, rien, il faut toujours que je pointe du doigt ce qui se fait ou non au niveau de notre relation. (là j'ai beaucoup de mal et l'inexpérience me pèse, comme l'avait dit une mad'z plus haut).

Bref, je trouve ça un peu nul de sa part d'être allé passer la soirée chez une de ses potes qu'il voit à longueur de journée et ce tout au long de la semaine, alors qu'il savait très bien qu'on allait pas se voir de la semaine. Du coup j'ai eu un pauvre moment mardi soir mais c'est tout, je dois attendre vendredi, voir samedi.. Et je suis sur qu'il va revoir cette pote dans le week-end. J'ai l'impression de passer carrément au deuxième plan (le scénario se répète à chaque fois) mais je n'ai plus l'envie de lui montrer que ça ne marche pas. J'attends, j'espère qu'il comprendra de lui-même.
 
S

Sr3s3

Guest
Flynn;3714224 a dit :
Enfin tout ça pour dire, que l'avenir d'une relation, lorsqu'un des deux (ou les deux) n'a pas eu d'expérience avant, dépend beaucoup, selon moi, du caractère et de la vision des choses de la personne vis-à-vis de ce sujet.

Je te rejoins totalement sur ce point de vue. Je crois que tout dépend des caractères et de la relation installée. Je pense que le manque d'expérience n'est pas forcément pesant en général de toute façon. Il y a seulement des personnes qui vivent très bien leur unique relation et d'autres qui ont besoin de multiplier les expériences.
 
S

Sr3s3

Guest
Antigone.;3714368 a dit :
Je suis partagée par rapport à l'idée de dire : "je serais triste quelque jours et ensuite j'avancerais". Je me dis que ça montre une belle force de caractère et un grand optimisme, et d'un autre côté, je trouve ça presque "dommage".
D'une certaine manière, je serais déçue s'il se remettait de moi facilement, où si je me remettais de lui rapidement. C'est con, parce que ça revient à souhaiter être malheureux en cas de rupture, en fait.

Tout pareil. quand on a failli se séparer, je me suis dit que je ne pourrais pas vivre sans lui pourtant j'ai déjà eu le coeur brisé et je m'en suis remise assez facilement. Du coup ça me fait vraiment peur. J'ai limite plus peur de me remettre facilement de cette histoire tellement importante que d'en souffrir. Et je voudrais pas que ça se passe comme ça. Je l'aime trop pour pouvoir m'en remettre. Je ne voudrais pas. Et encore pire si il s'en remettait vite, alors qu'en général ça me déplait fortement qu'on me cours après quand c'est fini, je serais trop déçue s'il ne se battait pas.
C'est super égoïste je m'en rends compte.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
C'est tellement pesant de ne pouvoir quasiment jamais se voir chez l'un ou chez l'autre, surtout par ce froid.

Il est beaucoup trop tôt pour qu'on vive ensemble et ça n'est pas dans mes projets pour le moment, mais tout ça me rappelle à quel point c'est génial d'avoir son appart' à soi. Le temps où je vivais seule me manque terriblement.

Bon et sinon il faudra peut-être qu'un jour je dise à mes parents que j'ai un copain, mais ce ne sont pas des choses qui se disent chez nous, je vois pas comment faire. Avec toutes mes sorties, ça devrait être flagrant mais pas tant que ça pour eux apparamment..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je crois que je suis capable de supporter pas mal de choses, mais si on se séparait je serai complètement dévastée, il est mon monde, ma vie a totalement changée depuis qu'on est ensemble, et encore plus depuis qu'on vit ensemble, qu'on s'est construit notre cocon, notre famille. Je perdrai tout d'un coup, et je crois que je mettrais vraiment beaucoup de temps à me reconstruire. Et ce ne sont même pas les années qui font ça, dès le début c'était limpide qu'il aurait une place particulière et très forte dans ma vie, et quand j'imaginais qu'il puisse me quitter, ou pire, mourir, ça me paraissait tellement insupportable que j'en suffoquais. C'est triste, mais je ne peux pas vivre sans lui, il est mon tout. J'imagine qu'au bout d'un moment j'avancerai mais je sais d'avance que ça serait presque insurmontable, je devrais comme réapprendre à vivre.
Et lui, c'est encore plus extrême :cretin:, il me dit que si ça arrivait, il se tuerait ou il quitterait tout pour vivre dans une grotte, haha. Le pire c'est que je le crois, parce que la seule autre fille qu'il a aimé avant moi, quand elle l'a quitté, au bout de 2 mois (!), il a fait une grosse année de dépression, jusqu'a ce qu'il me rencontre en fait (alors qu'il avait encore eu des copines pendant sa dépression), il passait ses nuits torse nu allongé sur le sol à boire et à fumer... Ça me paraît tellement extrême comme réaction pour 2 mois, alors pour notre relation j'imagine pas.
Mais ce qui est clair c'est qu'on aurait du mal à vivre l'un sans l'autre, on s'est trouvés et c'est exceptionnel, pourtant je crois pas trop au concept d'homme de sa vie, et je reste lucide sur le fait que tout peut s'arrêter demain.

Et moi aussi ça m'est complètement tombé dessus quand je ne m'y attendais pas, mais en même temps ça doit être très souvent le cas, non ? Je pense pas qu'en cherchant l'amouuuur on puisse le trouver :d !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Trigger : oui tu as raison, c'est vrai qu'il était jeune et que ça joue, et puis il a vu que ça ne lui a rien apporté de se rendre si malheureux, et qu'il a su retrouver quelqu'un après :) d'ailleurs je vois qu'il évolue, avant il me disait que si on se séparait ou que je mourrais, il se tuerait, maintenant c'est plus "je m'isolerai dans une grotte, je ne parlerai à personne, je ne voudrais plus avoir quelqu'un dans ma vie, c'est toi ou personne". Et il est assez solitaire, ce que je lui reproche parfois parce que je lui dis que si on venait à se séparer il serait seul alors que moi je suis bien entourée, il me dit qu'il s'en fout, qu'il n'aime pas franchement les humains (haha :d), qu'il n'y a que moi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes