Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Timboy Je pense vraiment que tu devrais lui dire ça. Parce que d'accord, d'autres filles peuvent s'intéresser à lui, mais est-ce que lui a envie de s'intéresser à d'autres filles ? Est-ce que les autres filles l'aimeront comme toi ? J'ai pas l'impression.
De toute façon, vous avez l'air d'avoir une relation assez sereine avec des conversations ouvertes, je ne pense pas qu'il va te jeter d'un coup parce que tu lui parles de tes sentiments, de tes envies et de tes peurs. En fait, je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer de négatif. :fleur:

(C'est un peu différent avec mon copain parce qu'on habite tous les deux en France, mais je me suis un peu retrouvée dans ton histoire. Avant le début de notre relation, j'habitais chez mes parents très très stricts (pas le droit d'inviter même mes amis proches, pas le droit de sortir même dans la rue d'à côté), lui était à l'autre bout de la France. On avait aucune idée de quand ni comment on pourrait possiblement se voir, et pourtant, on avait aucune envie de sortir avec quelqu'un d'autre. On avait pas de projet pour se retrouver, pas d'idées de comment ça pouvait se faire, mais on était tous les deux sûrs de ne vouloir personne d'autre. (Et maintenant ça fait plus d'un an que je fais les allers-retours et qu'on est ensemble))
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Moi : Je suis trop bien.
Lui : Je sais que tu es trop bien, c'est pour ça que j'ai envie d'être avec toi.
Moi : Je suis bien, avec toi, bolosse.
Lui : Moi aussi, Styx.

Oh putain que je suis bien avec ce mec qui fait la vaisselle, me prend la main, m'embrasse le front et me fait l'amour comme jamais.

Je fonds complètement dans ses bras.
 
16 Février 2009
2 307
29 248
5 694
April Wheeler

Le truc c'est qu'il faut peut-être que tu te concentres au moins temporairement sur d'autres preuves d'amour? Après tout le sexe ça n'est qu'une façon parmi d'autres d'aimer, et en cas de passage à vide pour X raison, il vaut peut-être mieux trouver des solutions de repli sur d'autres manifestations d'affection? D'une part ça permet de compenser l'absence de sexe, et d'autre part ça facilite les compromis avec le/la partenaire. Il n'a peut-être pas le temps ou l'énergie de faire l'amour, mais à deux vous pouvez imaginer d'autres façons de vous sentir connectés et de satisfaire vos besoins d'affection tout en respectant les limites de l'autre.
Tu me diras peut-être que rien ne peut remplacer pleinement le sexe, mais en même temps, qui peut se dire pleinement satisfait par un compromis? Une situation qui nécessite un compromis implique nécessairement de concilier des volontés qui ne sont pas pleinement concordantes et de trouver un équilibre entre les prérogatives qu'on accepte d'abandonner et ce que l'autre accepte de nous accorder en contre-partie. En clair, je pense qu'il faut que tu lâches un peu de leste afin de parvenir à une situation qui soit satisfaisante pour vous deux : d'une part que tu sois rassurée sur ses sentiments, et d'autre part que ça n'affecte pas son travail.
J'ajouterais qu'on ne parvient à rien en faisant des efforts. Faire des efforts implique de se forcer, de contrer sa volonté/sa personnalité/ses aspirations immédiates, etc. Je pense que ton copain doit avant tout s'apercevoir que d'une façon ou d'une autre, il trouve son compte dans vos relations intimes et qu'elles contribuent à son équilibre. C'est comme ça que lui aussi sera demandeur de proximité physique. Au lieu de lui montrer à quel point tu es affectée par son manque d'investissement, arrange toi pour qu'il s'aperçoive en quoi ça lui manque à lui ("créer du vide pour y faire entrer du plein", dirait un stratège chinois ;) )
Ca vaut pour toi aussi, tu ne peux pas faire d'efforts pour ne plus souffrir de la situation et lacher du leste, il faut que toi aussi tu perçoives ton intérêt à trouver un compromis et à faire passer au second plan, au moins temporairement ta frustration.

Enfin, je me suis déjà retrouvée dans la même position que ton copain, et ce que j'en ai retenu c'est que la culpabilisation et les reproches ça ne marche pas :erf:

J'espère que ça peut t'aider en tout cas! N'hésite pas à en parler, même si la situation était inversée, je suis déjà passée par là, moi aussi :fleur:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Oh le fou rire: comme on communique quasi pas via facebook et qu'on a pas de photo commune (identifiée) ou presque, notre page commune se résume à nos photos de profils côte à côte (sachant que je suis Ariel la Petite Sirène version rock'n'roll), des identifications communes dans des bars (:cretin:) et en photo de couverture... La photo d'un bébé d'amis communs :yawn:

(On est identifiés dans la photo vu que le gosse joue avec un truc qu'on lui a offert)

C'est juste énorne j'imagine déjà les têtes de ceux qui vont se dire "mais ils ont un gosse :eh:"

Non, mais faebook quoi :yawn:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai été chercher mes billets à la gare, jeudi prochain à 23h, je serais dans ses bras :cheer:


Mon mec, ce peureux de l'engagement vient d'accepter de passer le réveillon de Noël dans MA famille. Et dans 1 mois et demi, on aura 4ans, déjà.

Sinon je songe sérieusement à arrêter la relation à distance, enfin début Mars si tout se passe bien, je rentre, je m'installe chez lui, et si possible je fais mon M2 dans sa ville.

 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Gaeguri;3730480 a dit :
Comme tous les mois, on débat de notre date d'anniversaire.
On s'est mis ensemble la nuit du 21 au 22 avril, mais plus le 22 avril comme il était 6heures du matin.
Et TOUS les mois, mon copain m'affirme que "non, c'est le 21, on avait pas dormi, donc c'est comme si c'était encore la veille", et que moi je l'engueule en disant qu'après minuit, c'était le 22 :lol:.
Du coup on a décidé qu'on avait deux jours d'anniversaire (eh ouais)

Mais ça n'a pas loupé, je viens de l'appeler en lui demandant "devine ce qu'il y a demain!".
Il m'a répondu "c'est le lendemain de nos 7 mois. Bon anniversaire au fait!"

:facepalm::cupidon:
pareille on hésite entre le 23 et le 24 vu qu'il était six hure aussi,pour moi c'était le 23 parce que c etait la nuit et lui le 24 mais bon on fête pas les mois anniversaires en général je lui dis.Et j'ai décidé que c'était le 24 du coup.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Gaeguri;3730480 a dit :
Comme tous les mois, on débat de notre date d'anniversaire.
On s'est mis ensemble la nuit du 21 au 22 avril, mais plus le 22 avril comme il était 6heures du matin.
Et TOUS les mois, mon copain m'affirme que "non, c'est le 21, on avait pas dormi, donc c'est comme si c'était encore la veille", et que moi je l'engueule en disant qu'après minuit, c'était le 22 :lol:.
Du coup on a décidé qu'on avait deux jours d'anniversaire (eh ouais)

Mais ça n'a pas loupé, je viens de l'appeler en lui demandant "devine ce qu'il y a demain!".
Il m'a répondu "c'est le lendemain de nos 7 mois. Bon anniversaire au fait!"

:facepalm::cupidon:

Nous, c'est dans la nuit du 21 au 22 juin: on ne sait pas si on s'est embrassé avant ou après minuit :cretin:

(Par contre je sais qu'on a fini la nuit chez lui bien après minuit :winky:)
:yawn:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Chez mon copain, ce qui m'a troublé tout de suite chez lui c'est son "aura", je sais pas, j'ai senti qu'il y avait un truc qui me fascinait chez lui, qui m'attirait irrésistiblement, son regard, sa façon de parler, de se tenir, d'être doux et dur à la fois, sa personnalité, il ne ressemblait à personne que je n'ai jamais connu. Il est beau, mais c'est pas ce qui m'a attiré en premier lieu. J'ai du commencer a l'entendre parler, le voir regulierement en cours, etc, pour avoir cet avis là. Alors que lui a eu le coup de foudre la première seconde où il m'a vu (y avait pourtant pas de quoi) j'adore me rappeler de ce moment là, c'était le tout premier jour de la prépa, j'etais assise avec une pote du lycée, tous les gens rentraient peu à peu en classe, on se découvrait tous. Et là, il arrive dans l'encadrement de la porte, je tourne la tête, et j'ai vu qu'il me regardait l'air béat, il s'est arrêté de marcher et il me regardait fixement, haha, après 2 secondes il s'est repris, a secoué la tête et est allé s'asseoir au fond ! Je me disais "c'est qui ce mec, pourquoi il m'a regardé comme ça :gonk: ?", après quand on est sortis ensemble 3 mois plus tard il m'a raconté ce qui s'était passé dans sa tête à ce moment là :happy:. Du coup il a été en premier attiré par mon physique, à moins qu'il se soit dit "wow, première fois que je vois cette fille là, mais elle a l'air bougrement intelligente, pardi, je vais rester 2 secondes l'air béat pour lui signifier" :cretin:

Et on a tellement changé physiquement ! À un moment il avait les cheveux longs, et sur le coup je le trouvais sexy, mais quand je regarde les photos maintenant, je trouve ça affreux :yawn: (je kiffe les cheveux longs, mais il a les cheveux tres bouclés alors ca faisait grosse touffe épaisse à la Daniel Balavoine) ceci dit, il le referait, il me ferait toujours de l'effet, parce que je crois que ce qui m'attire (même sexuellement) c'est vraiment un tout, où le physique n'est pas le principal.

April Wheeler : quand j'étais à l'ecole, je faisais 8h-20h30 avec un boulot monstre et lui au boulot de 6h à 14h, ça faisait en gros : il part de la maison à 5h, je reviens à 21h30, il doit se coucher peu de temps après, en ayant mangé, s'être lavé, etc, moi je devais étudier (et je continuais quand il dormait). Donc souvent on avait pas du tout le temps pour le sexe, hormis le week-end ! Au début je trouvais ça "anormal", mais je m'y suis faite, en ayant aussi peu de temps, c'était de toute façon pas faisable, donc y avait pas de quoi s'inquiéter ! Par contre, il le vivait mieux que moi quand même, surtout qu'on a enchaîné mycoses sur mycoses pendant plus d'un an, ce qui jouait aussi, et ce qui a un peu modifié notre libido à tous les deux (mais c'est quasiment revenu à la normale depuis, faut pas perdre espoir !). Mais je te comprends, moins on en fait, plus on se concentre dessus et on ne pense plus qu'à ça, je comprends totalement que ce soit pesant, mais surtout faut pas avoir honte de pas faire l'amour tous les jours quand les horaires sont lourds et que le moral ne suit pas toujours ! Les temps fastes reviendront !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Pluk à ce que je constatais autour de moi la date de ou commence la relation varie beaucoup pour certains c'est le premier baiser, premier rendez vous, premier rapport, quand on commence a tomber amoureux.
j'ai une copine par exemple qui a commencé a sortir en décembre deux semaines avec son copain puis ils rompu puis de nouveaux deux semaines en février et en avril ils se sont mis pour de bon ensemble alors que d'autre aurait compter depuis décembre avec les séparations.
Moi je compte le premier baiser parce que j'ai constaté un vrai rapprochement après ça, que ça avait changé quelque chose.
Mais je peux pas compter notre premier rencontre comme le debut de notre relation vu que ça faisait deux ans qu'on se connaissait (avec un an où on s'était perdu de vu), et puis on s'est rapproché petit à petit.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
C'est nos 10 mois aujourd'hui. Et je dois avouer que je suis un peu triste parce que on se voit pas, que j'ai eu une dure journée et que ça va être pire demain.
MAIS,

Mon homme est un dieu; Il est passé à la maison ce matin pendant que j'étais en cours et a déposé 5 roses rouges sur mon bureau :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Pantoufle
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes