Pantoufle;3746070 a dit :Ça ne sera peut être plus le cas un jour, mais à mon avis savoir que ton couple est fort et va durer, tu le sais à 6 mois comme à 10 ans, ça dépend plus des situations vécues que du nombre d'années.
Lethal Submission;3746322 a dit :C'est "marrant" mais perso je ne l'ai jamais su. Quand on s'est mis ensemble je me suis dit "dans un mois grand max c'est terminé". Puis au bout d'un mois "bon allez encore 2 mois peut-être et ce sera fini". Au final on est toujours ensemble plus de 5 ans après, et même maintenant je ne peux pas dire si c'est l'homme de ma vie (on me le demande souvent), et puis je ne pourrais le dire qu'à la fin de ma vie !
Sinon bon courage pour le retour, profitez bien des derniers moments.
Antigone.;3746375 a dit :uppyeye:
C'est gentil !
Mais vous faites partie des mes couples fétiches, c'est comme ça
On y pensait (mais c'aurait été trois ou quatre semaines) parce que malheureusement, entre la fin de ses études et le début de son boulot, il ne sera pas payé. Je serai donc la seule source de revenus pendant encore cette période là et.. si je prends un break de plus d'un mois, ça ne sera pas payé. On ne sait donc pas encore trop ce qui sera réalisable. Mais dès qu'on en a l'occaison, on fera un grand voyage en amoureux, quitte à ne partir que deux/trois semaines plic ploc en Europe l'an prochain
Iaoranamoana;3747134 a dit :En parlant de voyages, on a réussit à s'accorder sur nos métiers. Dans sa branche, il a quasiment les deux mois d'été et si je suis dans l'EN, j'aurais à peu près pareil (à deux semaines près). Du coup il nous imagine acheter un camion, l'aménager, et partir sur la route durant tout ce temps En forêt pour éviter la foule
Du coup en fait un long voyage peut être possible si vous pouvez poser un maximum de congés en même temps !
Pantoufle;3747110 a dit :Malheureusement je pense que long voyage et paye ne sont pas compatibles :/ mon copain a dû démissionner de son poste pour partir faire ce voyage, et moi je suis entre mes études et un boulot donc pas payée non plus. On a économisé en conséquence pendant 1 an et demi - 2 ans, pour pouvoir se financer le voyage et 1 ou 2 mois après, au cas où on ne retrouve pas de travail de suite. Et pour le voyage de 2-3 mois qu'on a envie de faire au Japon, ça sera la même chose, il faudra qu'on démissionne. C'est risqué, mais prendre des risques ça vaut le coup parfois, je ne regretterai jamais ce voyage, même si j'ai perdu 3 mois de retraite, de paye, et me suis mis des bâtons dans les roues pour trouver un boulot après. Je me dis qu'on ne vit qu'une fois, et je suis super heureuse d'avoir réussi à réaliser mon rêve ! Après, j'incite personne à faire comme nous (enfin surtout comme mon copain), démissionner c'est pas évident. Je crois qu'à part ça, ou prendre un congé sabbatique ou un congé non payé, y a pas d'autres choix pour faire un long voyage.