Une question peu romantique et un peu HS mais : En France, il n'existe pas de pause carrière ? Une collègue est partie six mois au bout du Monde de cette façon, et elle a simplement réintégré son poste au retour
Mais sinon, je suis d'accord avec toi : vos risques valaient le coup ! Si l'amoureux a l'opportunité de réaliser un stage lointain de quelques mois, je prendrai un congé sans solde et si c'est impossible, je démissionnerais sans regrets pour profiter de l'aventure.
J'économise chaque mois entre 300 et 500 €, il est difficile de faire plus (on vit sur mon seul salaire et nos charges loyer/elec/gaz/internet avoisinent les 900 €...) et le gros de notre épargne vient de passer dans notre emménagement. Du coup, la nouvelle économie est pour nos vacances (week-ends, semaines à l'étranger, vacances d'été, ..) et notre future maison. Mais je garde dans un coin de la tête un beau voyage lointain, seulement ce serait prendre un gros risque de couper nos seules ressources cet été. Je ne sais pas comment on pourrait continuer à payer notre loyer en notre absence, plus nous financer pendant trois bons mois. Je pourrais retrouver du boulot facilement, mais.. Fin, c'est à réfléchir tout ça