Temperance;3792922 a dit :
@
Pantoufle : je pense vraiment qu'on est dans une période où si un boulot se présente, il faut le prendre et tu devrais éviter de le culpabiliser. De toute façon, vous continueriez à vivre ensemble ?
J'ai peut être une vision assez étrange du couple, mais je pense que tant qu'on a pas d'enfant, il faut construire, s'améliorer, être ambitieux et oser et ça passe aussi par l'argent et par la réussite professionnelle.
Iaoranamoana;3793108 a dit :
@
Temperance
Dans n'importe quel boulot la question se poserait peut-être mais dans le cas de @
Pantoufle, son mec aura 10 offres d'emploi à éplucher demain, il ne perd absolument rien à être exigeant. Parce que je vois ça plutôt ainsi (outre les soucis personnels que ça peut poser), il est dans une branche où il peut exiger des choses, notamment d'être au plus proche de ce qui conviendrait à sa vie perso

Pour moi il y gagnera bien plus de réussite professionnelle à négocier un contrat plutôt qu'accepter le premier job !
Ce soir on va voir Bilbo en amoureux
Iao l'a super bien expliqué (merci

), mon copain est dans une branche où la crise n'existe pas, d'ailleurs il a un autre entretien demain.
Si c'était un cas différent, il aurait accepté et c'est tout, bien sûr. Après j'ai un peu du mal à lire "tu devrais éviter de le culpabiliser", c'est pas super gentil pour moi, étant donné que tu ne connaissais pas le contexte, que je culpabilise déjà beaucoup, et que je lui ai dit "Choisis, je ne veux pas t'influencer", ce à quoi il m'a répondu "Non, ce choix se fait à deux". Pour le coup c'est moi que tu enfonces dans la culpabilité

.
Après, vivre ensemble alors quand l'un dort jusqu'à 22h, et l'autre se couche à 22h, j'appelle plutôt ça vivre dans le même appartement que vivre ensemble, malheureusement :/.
Chacun ses envies, je comprends que tu sois ambitieuse et je trouve ça bien, après, pour moi, la réussite pro et l'ambition c'est clairement le dernier de mes soucis, ça passe après mon bien-être, celui de mon copain, notre santé, etc. Et mon copain est loin de vivre pour son travail, il veut juste être à l'abri du besoin (ça le stresse beaucoup).