Seizus Black;3791633 a dit :
D'ailleurs, vos belle-mères/beaux-pères/belles-soeurs ont vraiment appris à vous connaître ou c'est juste "physique" ?
Des deux je pense. Je pense qu'en me voyant arrivée, ils se sont bien rendus compte que ce je n'étais pas le genre de fille qu'ils voulaient pour leur fils. Nous avons des valeurs différentes j'aime vivre ma vie au jour le jour, flâner, rêver, sortir, mon copain fait des études qui le mèneront à une carrière très importante ou il gagnera bien sa vie, et moi, je fais de la psychologie (j'étais déjà mal perçue à l'époque avec mon bac L

), donc tout comme @Zvevda je fais, pour eux, des études de la science du "peut être", ou je vais quand j'ai envie et pour compter les mouches (mais ou je me précipiterai sur le salaire de mon copain plus tard) . Bon, ma foi.
Ils ne m'ont jamais posés de questions, jamais essayé de me connaitre un minimum, ce que je trouve étrange quand quelqu'un fréquente son enfant. Ca se trouve je suis une énorme conne et ils ne le savent pas

. Après comme on était jeune, ils étaient un peu obsédés sur ce que leur fils faisait de son slip (on ne dit pas à son gamin de 16 ans "tu couches avec elle, et ça me gènes" je vois pas en quoi c'était "gênant" qu'on ai des rapports) et je pense qu'ils m'ont un peu considérés comme celle qui avait dévergondé leur petit fils chéri. Bon, la aussi, ma foi...
Et j'ai bien compris qu'ils avaient un souci quand mon copain s'est fait agresser : je l'ai vu se faire taper dessus, et c'est pas parce que j'ai pas reçu de coups que j'en étais pas moins choqué, sachant que j'ai une personnalité assez sensible, j'étais vraiment mal. Ce qui ne m'a pas empêche de prévenir ses parents et les pompiers sur le moment. J'ai demandé aux pompiers de me laisser venir (n'étant pas de la famille) et ils ont gentiment accepté. Sauf que sa mère n'avait pas prévu ça du tout et m'a giclé du camion comme une malpropre du style "c'est mon fils".
2 ans encore j'attends encore des excuses, je trouve ça encore inacceptable.
Et puis je passe les remarques assassines qui n'ont pas lieu d'être, les regards plus que déplacés, le fait qu'on a emmené mon copain en vacances, au restaurant, en payant pour lui et qu'ils nous ont jamais remercié (sans déconner ??? ça ne se fait pas, un simple remerciement ça demande rien, faut vraiment le faire exprès. Bon par contre, la première fois qu'on est parti en vacances, sa mère a su appeler pour dire "faut pas qu'ils dorment ensemble" ah ça que je couche avec son fils j'avais l'impression que c'était tout comme si je couchais avec elle! Comme si le fait qu'on ne dorme pas ensemble aller nous empêcher de nous toucher. Je ne sais même pas si ils s'en sont remis, de ça, après 3 ans de relation? M'enfin)
C'est tout un amas de chose qui m'ont bien prouvés qu'ils n'en avait rien à faire de qui j'étais ou de ce que je représentais.
J'accepte encore beaucoup de chose, accueillir à l'appartement son frère tous les dimanche soir (alors que franchement, le dimanche soir j'ai autre chose à foutre que de me farcir son frère), je fais ça parce que voila, mais je ne suis même pas obligée, pour reprendre les mots de son père je ne suis que la "colocataire" (hilarant quand il m'a présenté comme telle, un colocataire avec qui je dors, je vis, etc ... Je devrais dire quoi pour sa femme ? Son aide ménagère ? Sa dame de compagnie ?)
Je pense qu'ils me perçoivent comme une fille qui a l'influence toute puissante sur leur fils, que c'est moi qui lui dit quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire et qui lui m'obéit au doigt et à l'oeil tel le tyran que je suis, et que si je reste c'est juste pour pouvoir plus tard me rouler dans son argent, me frotter le visage avec ses salaires ... A la bonne heure, ça les arrange bien de penser comme ça, et puis puisque ça leur plait tant ...
Bon j'ai écris un pavé 3615mavie alors qu'à la base je venais dire :
Félix. quand tu parles des soeurs de ton copain, ma tête voit ça :