Il m'énerve. Il croit que parce que je suis déprimée en ce moment il peut rejeter la faute sur moi à chaque fois qu'on se dispute ? C'est toujours le même discours, super conciliant mais qui au final le décharge de toute responsabilité : "mais tu ne vas pas bien, je vois bien que tu es tout le temps énervée c'est pour ça que je n'ose plus te parler, blablabla...". Alors que merde, des fois si je suis triste ce n'est ni parce que je pars en dépression pour des raisons inexplicables, ni parce que je lui cache un lourd secret qui serait la source de tous nos problèmes, non c'est juste parce qu'il est froid, qu'il me parle mal ou qu'il ne fait pas attention à moi. Et ça arrive de plus en plus souvent en ce moment, et ça passe tout à fait bien dans ce contexte (et oui quand je pleurs une grande partie de la soirée parce que je me sens mal on occulte très vite le fait que ce soir il ne m'a même pas demandé comment s'était passé ma journée).
Là on s'est encore engueulé par textos parce que je le trouvais froid ce matin et qu'il n'a rien trouvé de mieux à me répondre que "c'est marrant je pensais pareil de toi". Je lui ai dit qu'on s'expliquerait plus tard mais je sais très bien comment ça va se finir : on va essayer d'amorcer une discussion, il va amener sur le tapis le fait que je suis mal dans ma peau en ce moment et comme ce sujet est très sensible pour moi je vais me mettre à pleurer et il va une fois de plus se donner raison. De toute les façons possibles dans notre relation j'ai pris le rôle de la déprimée un peu fêlée et lui du gentil copain qui subit, ça commence à me peser.
Et l'ironie du sort c'est qu'on est sensé fêter nos un an de relation demain soir.