J'ai vu une copine samedi, une autre dimanche, les deux m'ont dit la même chose : c'est dingue à quel point tu es sereine face à votre mariage. Cela me parait normal vu que c'est quelque chose que j'ai voulu et qui me rend heureuse, mais apparemment, pour une fois dans ma vie, je suis très zen :-) Je pense que ce qui surprend ce n'est pas le calme en soi, c'est plutôt mon calme par rapport à l'importance énorme que j'accorde à cette institution (alors que l'une d'entre elle va aussi se marier bientôt et elle est très calme aussi, mais pour elle il ne s'agit plus ou moins "que" d'une signature et ils n'organisent rien pour l'occasion, donc elle n'a pas spécialement de raison de se prendre la tête). Ça me fait plaisir que ma sérénité transparaisse car en effet, je suis ravie.
En plus on rigole tellement au téléphone en ce moment (et puis hier j'ai appelé alors qu'il avait mangé plein de piments d'affilé et ça lui brulait la bouche c'était rigolo

)! Les choses sont simples, je viens dans pile dix jours, il a remis tout l'appartement à neuf, il avance dans la paperasse pour qu'on signe, de mon côté j'ai entièrement fini mes achats "look" pour le jour J, il ne me reste plus que les rdv chez le tailleur pour la robe, on a prévu d'aller passer un week end dans sa ville natale pour que je rencontre son père que je ne connais pas encore, en attendant j'apprends les paroles de chansons traditionnelles de mariage et on rigole trop... Enfin en résumé c'est chouette
ps : l'autre jour je vous disais que son prénom veut littéralement dire "sois un ange gardien", et du coup son diminutif "normal" (pas amoureux), c'est "mon ange"...quand je n'y comprenais pas grand chose au principe de diminutifs dans la langue ça m'énervait beaucoup que plein de filles l'appellent "mon ange"...depuis je l'appelle littéralement "mon ange à moi"

(ne vous inquiétez pas c'est très sexy dans la langue en question la double possession lol)