Pour moi le mariage c'était, quand j'étais jeune, une sorte d'évidence due à mon éducation. Et puis maintenant, je suis dans l'effet inverse. Déjà je supporte de moins en moins les mariages traditionnels, je trouve que certains en font vraiment trop et dépensent des sommes folles. Après si ça leur fait plaisir tant mieux mais je nous vois pas du tout faire ça. Et puis je suis un peu comme
Pantoufle , j'aurais peur du côté "prison". Dans la famille de mon copain, ils sont pas très mariage et je pense pas que ça soit important pour lui (sa soeur est avec le même homme depuis bientôt 10 ans, ils ont un enfant et ne sont pas mariés, ses parents ne se sont jamais mariés non plus).
Après je sais pas, c'est pas dit qu'on n'aura pas envie un jour... mais ça sera jamais de la vie un mariage choucroute/pièce montée en petits choux et avec toute la famille qu'on voit jamais... (en fait un jour j'y réfléchissais et je me disais que j'aimerai bien louer pour la journée une grande maison avec piscine et on ferait la fête comme ça, et j'aurais un maillot de bain de mariée

)