Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
J'ai toujours du mal à croire qu'on est ensemble alors qu'en octobre, je ne voulais pas me poser ni voir quelqu'un et lui s'engager dans une relation sérieuse.

Hier soir, on faisait les courses en amoureux (même si on faisait les cons dans les rayons, kikoo on a 5 ans :hello:), on se brossait les dents ensemble, etc. C'est des trucs cons mais quand je le regardais, je réalisais trop haha. En plus, on a croisé le copain de sa grande sœur, il m'a présenté et c'était trop mignon " Hey Y., je te présenteJazzxthieves ma copine " avec son regard de petit garçon et tout sourire :red:

Il veut absolument que l'on se revoit dans la semaine parce qu'à Noel, on sera overbookés et le 31, je le fais à Deauville. Du coup, on se revoit demain soir :cheer:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Iaoranamoana;3806324 a dit :
Ah et vu que @Pantoufle en parlant, le projet bébé ici c'est dans 20 mois <3<3 (oui ça y est, je compte en mois, je suis gravement atteinte)

Han, mais ça veut dire que nous aussi ! (même moins parce que cet été le mariage était dans 20 mois, le projet bébé suivra de près et avec un peu de bol, il n'y aura pas 3 ans à attendre).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mèng;3806308 a dit :
Je trouve que vous avez de très beaux projets! Je trouve ça vraiment touchant, d'autant plus que ça me rappelle un peu mon histoire à moi; J'ai 25 ans , et avec mon chéri on s'est marié il y a quelques mois. On ne parle pas encore de bébé mais on vient de s'installer en Jordanie, où on vient de commencer à bosser tous les deux et on bâti notre vie petit à petit. Alors je t'encourage à réaliser tes projets. Rien n'est impossible quand on s'aime vraiment :fleur:

Han c'est cool :d ! J'espère que vous allez débuter une nouvelle vie super cool :hugs:
C'est pas l'amour qui poserait problème, plutôt le VISA :d ! D'où la question du mariage (sans cette raison là, je pense qu'on ne se marierait pas).
Le projet bébé se réalisera c'est certain, mais on veut tous les deux que ce soit dans pas trop longtemps, on veut à tout prix être de jeunes parents (nos propres parents ont une trop grande différence d'âge avec nous), puis on a envie d'un bébé depuis qu'on est ensemble, presque, ça commence à faire long. Au départ on voulait commencer les essais y a plus de 6 mois, mais c'était avant qu'on planifie notre voyage aux US, là on a déjà repoussé de plusieurs années.
Le projet Japon se fera certainement, même si on doit raccourcir à 4 ou 6 semaines au lieu de 8-12. Je me sens carrément prête à l'organiser, même j'ai hâte, c'était compliqué et long d'organiser nos 3 mois aux US mais c'était génial, j'ai adoré, ça me faisait rêver en avance !
Et pour aller vivre aux US, c'était déjà quelque chose qu'on voulait avant notre voyage, mais on était tellement bien là-bas que c'est certain qu'on le veut maintenant. Il a un poste qui l'attend, moi non et peu de chances d'en trouver dans cette ville précisément, et j'ai peur de m'ennuyer, mais si j'ai un bébé à m'occuper je serai loin de m'ennuyer je pense, et je peux me permettre de ne pas bosser 1 an dans ces conditions (pas plus, par contre). Mais je vais quand même postuler dans d'autres villes au cas où on pourrait partir courant 2013 :d !

(je radote toujours les même choses, je suis désolée !)
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Pantoufle : han vos projets sont trop chouettes :jv: j'vous souhaite que tout se réalise !
(je souhaite d'ailleurs ça à toutes les madz de ce topic ! :chat: )

De notre côté, on va sûrement habiter ensemble dès l'année prochaine. En fait dès notre prochaine année d'étude, on va se retrouver dans la même ville (il va demander à changer de campus, son école étant présente dans plusieurs grandes villes de France). A la base, on pensait rester chacun dans un logement différent, histoire de se laisser un peu de temps, de s'adapter, passer de "couple démarré à distance" à "on se voit très régulièrement". Mais pour des raisons financières, ce serait plus simple de vivre à deux le plus tôt possible. Il se sent prêt... et je crois bien que moi aussi :red: . J'arrive pas à réalise en fait. Me réveiller à ses côtés, prendre soin de lui, le retrouver à la maison le soir. Gnih <3
Et à l'avenir, on aimerait bien mettre des sous de côtés quand on commencera à bosser tous les deux, pour partir tous les deux au Japon. J'y suis déjà allée avec mes parents, je rêve d'y retourner et l'amoureux rêve d'y aller. Donc voilà :red:

Et dire que y'a encore un peu moins d'un an, on ne se connaissait pas. Maintenant je pourrais plus vivre sans lui dans ma vie.

Ah et j'ai trouvé son cadeau de Noël :free: enfiiin.

C'était mon moment niais du jour, voilà je pars :ninja:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Pantoufle: je peux te demander pourquoi vous ne voulez pas vous marier? :red:

Sinon, j'ai vraiment hate qu'on ait un peu plus de temps pour nous. On est tous les deux en partiels du coup, même si on est tous les soirs ensemble, j'ai pas l'impression qu'on profite des masses :erf:
Et j'ai trop hate de préparer notre repas de Noël! J'ai finis jeudi soir et lui vendredi midi, du coup vendredi après-midi on va pouvoir cuisiner en amoureux et regarder des films en se roulant dans la couette <3
Et d'une manière générale, j'ai vraiment hâte d'être en vacances, parce que je ne reprend que fin janvier (même si entre temps j'ai plein de trucs à faire :stare:) et après j'aurais pas beaucoup de cours donc je vais enfin pouvoir souffler un peu et me consacrer à des projets qui attendent depuis longtemps <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Waukesha : mon copain a cette institution en horreur, et moi ça me fait peur, j'ai jamais voulu me marier, jamais rêvé me voir en robe blanche, j'ai peur que ce soit comme une prison, ne plus me sentir libre, je sais que c'est un peu bête, je serai toute aussi libre que maintenant, mais j'ai terriblement peur que ça change quelque chose entre nous, qu'on se sente obligés de rester ensemble ou autre. Mes parents ne m'ont pas donné un super exemple du mariage, et autour de moi j'ai que des couples adultes mariés qui ont l'air de se faire chier, du coup j'arrive pas à avoir une autre idée du mariage. Surtout qu'on est pas du tout traditionalistes ou vieux-jeu et on a une image un peu vieillotte (et trop religieuse, à la base) du mariage, ça nous convient pas, ça nous ressemble pas.
Du coup je veux bien me marier mais quand on sera vieux :). Mais en attendant on fera des cérémonies / fêtes pour célébrer notre amour ! Et on se pacsera quand ça sera possible.
La seule chose qui me saoule à ne pas être mariée, c'est qu'aux yeux de la loi, on est rien l'un pour l'autre, s'il est à l'hosto, que sa famille est pas là, qu'il est dans le coma, si ça se trouve je ne pourrais pas être à son chevet parce qu'officiellement on est pas la famille l'un de l'autre, alors qu'en vrai, si.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
@Pantoufle: En fait moi je vois le mariage comme une démonstration et une promesse de l'amour qu'on éprouve l'un pour l'autre. J'ai très envie qu'on se marie (lui aussi <3) mais je ne me reconnais pas dans les cérémonies classiques. Je voudrais qu'on fasse une cérémonie sur-mesure avec quelque chose de très fort. J'avais vu un vidéo d'un mariage qui se passait le matin, au Tibet ou quelque chose comme ça, où le soleil se levait pendant la cérémonie, c'était tellement beau :Puppyeye:
La deuxième raison, c'est que comme tu dis sans le mariage on est pas forcément reconnu comme étant de la même famille, et à mes yeux, il est ma seule vraie famille, et je veux que tout le monde le sache :cretin: Et aussi j'ai envie de porter son nom parce que le mien est tout pourri moche :facepalm:

Mais c'est en rien une obligation, et je ne crois pas qu'être marié signifie s'aimer plus hein :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Waukesha : ah non mais je trouve ça génial que les autres se marient, l'important est que chacun trouve chaussure à son pied !
Et peut-être qu'on changera d'avis je sais pas, mais pour le moment je m'imagine pas mariée, ça me file des boutons. Par contre tout ce qu'est cérémonie, promesse, symbole, j'adorerai ! Mais déjà la bague c'est pas pour moi, et le fait que ce soit si compliqué pour divorcer, je vais me sentir "piégée" tu vois, pour nous le plus beau c'est de rester ensemble alors qu'on y est pas "obligés". Mais je comprends ceux qui se marient, comme je le dis, du moment que chacun y trouve son compte, c'est parfait !
Mais d'ailleurs, la plupart de mes amies ne veulent pas se marier non plus, c'est pas vraiment un truc qu'on se fixe dans la vie, avec mes proches, donc ils sont pas étonnés du tout qu'on veuille pas.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ce que je trouve super émouvant les filles, c'est que je traine ici depuis 2006, j'avais 16 ans... J'en ai 23, et on a grandit toutes ensemble, il y a des filles que je lis depuis des années, on a vu leur couple grandir, devenir encore plus fort.

Et quand je vois que maintenant vous parlez mariage, bébé, vie à deux, tous vos petits projets, les petits riens mais qui comptent tellement, ça me rend tellement heureuse, (bon ça me fout un ptit coup de vieux :cretin:) mais on a tellement grandi ensemble, encore une fois je m'aperçois à quel point ce forum m'a enrichi, j'ai l'impression de connaître des tonnes de petites histoires, l'amour de @Antigone. (j'allais écrire Lilou car dans ma tête tu es toujours Lilou), @L.H.O.O.Q. (pareil, pour moi ce n'est pas ton pseudo lol), @Pantoufle., @Jehn., @Utopie., @Eight, @-Loreleï-, @Favole., @Flynn,Zem ... et vous toutes en fait (je ne peux pas toutes vous citer car j'y passerais des heures, mais je vous lis toutes !)

Je trouve ça génial. :jv:
:tears:
 
A

Ancien membre

Guest
Pour y mettre mon grain de sel, vu que c'est un sujet qui me passionne en ce moment :lunette:, moi je ne vois pas du tout le mariage comme une institution religieuse, même si il l'est à la base (et d'ailleurs même si on était croyants et/ou pratiquants et qu'on devait passer devant une instance religieuse, là où on se marie l'église reconnait le divorce depuis des millénaires donc on est tranquilles :)), traditionnelle ou vieillotte :) C'est quelque chose de légal avant tout (à mes yeux, bien sûr), et ensuite chacun en fait la cérémonie qu'il souhaite, lui accorde l'importance qu'il souhaite, etc., ça ne garantit ni n&#8217;oblige à rien, dans la mesure où la séparation est légalement possible :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce spoiler est sponsorisé par mon âge grandissant au fil des très nombreuses années passées sur ce site -Romy- :yawn: :cretin: :fleur:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Rencontre avec les beaux parents : DONE.

Et je me rends compte que j'ai stressé pour rien. Ils sont super cools et ont été aux petits soins pour moi.
Et visiblement j'ai fait bonne impression donc tout va bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes