Waukesha;3807404 a dit :
@
Pantoufle: il faut vraiment qu'on parle toi et moi
C'est déjà bien d'avoir une idée de date; nous on a rien, parce que on est en plein dans nos études, et surtout on est trop jeunes pour le moment (et sans ressources hein tant qu'à faire

); c'est le problème de s'être rencontrés jeunes: les projets et envies ont évolués naturellement au fur et à mesure des années mais rien ne peut se concrétiser pour le moment

Du coup j'étudie toutes les possibilités
Je comprends, pendant plusieurs années on avait pas de date (on s'est rencontré en première année post-bac, je viens tout juste d'être diplômée, après 5 ans), alors on s'en créait tout en sachant que ça serait sûrement pas à ce moment-là, l'avenir est trop incertain, mais moi ça me rassure de me fixer des objectifs à date donnée, même si on repousse. Si tu savais toutes les dates qu'on s'est donné depuis qu'on est ensemble

(j'avais retrouvé un post-it il y a quelques mois, écrit il y a plusieurs années où j'avais marqué quelque chose comme "Diplôme : juillet 2012 / Travail : Septembre 2012 / Bébé : Janvier 2013" c'est beau de rêver hein

et avant ça, on s'était fixé premier trimestre 2012, pendant mon stage de fin d'études...
Ça va venir

tout va se concrétiser petit à petit.
Pendant nos études on a emménagé ensemble, puis fait plein de petits voyages, préparé le gros, il m'a suivi l'été où j'étais à Londres, etc, ce sont des étapes importantes aussi, qui donnent du baume au cœur (bon par contre, on avait la possibilité d'économiser un peu, c'est vrai que ça aide :/) !
Ceci dit il y a des gens dans ma promo qui se sont mariés, ou ont eu un bébé pendant leurs études ! D'ailleurs il me semble même que dans ta promo @
Trigger, il y avait une fille qui avait déjà deux enfants !
Mais bon faut de la volonté quand même.
@
Carouselambra : N'oublie pas de lui dire que c'est TON opinion, et qu'il devrait peut-être le faire lire encore à une ou deux autres personnes. Si son frère aime, c'est qu'il y a quand même un public potentiel (ou que son frère est hypocrite

). On ne publie pas que de bons romans, puis "bon" / "pas bon", ça reste quand même subjectif. Je pense que si c'est son rêve, ça serait dommage de le couper net, quitte à ce qu'il se casse les dents chez les éditeurs ensuite, au moins il n'aura aucun regret !