C'est étrange. Autant des fois je ne suis pas du tout gênée que l'on soit si "indépendants" l'un de l'autre, autant parfois, je lui en veux quand même de paraître souvent si distant, de ne jamais m'envoyer un sms ou un message sur facebook. On a mangé au même endroit ce midi mais c'est limite s'il ne m'a pas calculée, je lui ai adressé une seule phrase (une question à vrai dire) à laquelle il a répondu rapidement sans embrayer sur quelque chose d'autre, il ne m'a rien demandé, ni comment s'est passée ma journée, ni si j'avais prévu de faire quelque chose cet après-midi, rien. En partant il a suivi une amie, j'en ai suivi deux autres mais comme les 3 amies devaient se retrouver quelques minutes après, je pensais le revoir... mais il était déjà parti (donc il est parti sans me dire au revoir).
On dirait presqu'il me fait la tête. Mais pourquoi ? Je lui ai envoyé des sms auxquels il n'a pas répondu (parce qu'il n'a plus de crédit... et ce n'est même pas lui qui me l'a dit, c'est une amie en commun), je lui fais régulièrement des petites surprises (petits cadeaux, visites imprévues) alors que je n'y ai jamais eu droit, je suis contente pour lui quand il me dit qu'il va aller au marché de Noël avec telle amie, voir un ballet avec une autre amie, fêter l'anniversaire de sa coloc avec ses 3 autres colocs filles... Il voulait peut-être que je fasse une crise de jalousie haha ?
En fait, je suis même pas sûre qu'il me fasse la tronche. Il est juste comme ça. Alors ok, moi aussi je suis indépendante, moi aussi j'aime pas trop le côté fusionnel, moi aussi j'aime avoir mes moments à moi, moi aussi quand on est avec des amis je préfère être "une personne" avant d'être "un couple"... mais de là à m'ignorer... tout le monde s'étonne quand je dis à quelle fréquence on s'accorde des moments "vraiment ensemble" (donc en privé... une fois par semaine et encore) et sur le coup ça m'allait parce que je disais qu'on se voyait quand même souvent à l'Université. Mais si maintenant les quelques fois où je le vois "en public" il m'ignore ou me parle très peu... Sérieusement, depuis samedi dernier, j'ai dû échanger 5 phrases avec lui : qu'il pleuvait, qu'il y avait 65 millions d'habitants en France, que c'était rigolo que son vol parte et arrive à la même heure (la magie du décalage horaire), que les collants c'est pratique quand il pleut et je lui ai demandé s'il avait parlé allemand mardi puisqu'il a passé la journée en Allemagne...
J'espère le voir demain... normalement ce n'était pas prévu mais une amie en commun nous a invité tous les deux pour un déjeuner, j'espère qu'il va venir...
(Désolée pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac et de mettre des mots sur cette légère amertume que je ressentais.)