Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
missMM;3818830 a dit :
Oui justement, j'aurais bien voulu "tester" la solidité de notre couple. Parfois j'ai l'impression que ce n'est qu'un leurre, que nous ne sommes forts que parce que nous n'avons pas (encore) eu à passer de difficultés.
Après ca depend certains disent qu'on teste la solidité d'un couple quand ils sont à distance, d'autres quand ils commencent à vivre ensemble.
Pour moi il y a plusieurs manières de tester la solidité et pas forcément en étant éloigné.
En ce moment je suis a distance c'est vrai que c'est un test, mais ça veut pas forécement dire que j'emménage avce lui on aura pas à faire face à d'autres problèmes.
Ca depend vraiment des gens.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Iaoranamoana;3818884 a dit :
Je suis pas forcément d'accord ! Pour paraphraser Bénabar "pour dire bonne nuit chaque soir, faut vraiment y croire".
On a été à "distance" au début de notre relation (c'est comme ça que mon copain définissait notre relation) et il en souffrait énormément. Le fait que notre couple soit solide ou non n'est pas rentré en compte dans la balance, c'était sa personnalité qui prenait le pas.
Et je trouve personnellement qu'il peut être rapidement difficile de bien s'entendre/de communiquer/de garder la passion quand on se voit quotidiennement. Mine de rien ça demande des "efforts" (même si ces efforts viennent plus ou moins naturellement) de ne pas oublier l'autre dans le quotidien :)

Après, distance ou non, ce n'est pas forcément la solidité du couple qui rentre en jeu, mais la personnalité ;)
Oui je pense aussi que la personnalité joue énormément on ne réagit pas de la même manière à différente situation.
 
23 Décembre 2012
96
52
694
Depuis quelques jours ça va pas plus vraiment avec mon copain. Enfin, c'est surtout moi qui ne va pas. On vit ensemble depuis le mois d'octobre, et depuis je me suis rendue compte qu'on a pas le même rythme de vie. Je me couche, lui reste au salon pour jouer, je me lève, lui dort encore. Ce qui rend nos ébats amoureux assez compliqués. Du coup je suis véxée, j'ai l'impression que comme il ne veut pas se coucher en même temps que moi, c'est un peu comme si il avait pas/ plus envie de moi. Et ça je le vis très mal. Je boude souvent au moment d'aller dans la chambre, il le voit et me dis " si tu veux je viens avec toi". Mais comme, ça ne vient pas réellement de lui, que je le force un peu en boudant... ça ne me plait pas. Et le sexe pour moi c'est important dans un couple, et dans notre couple. J'aime me sentir désirer, et là plus du tout. Je me doute que je suis chiante, mais ça me fait de la peine, c'est comme si on était de simple colocataire.
Arf, noël me déprime aussi.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
On a passé l'après-midi à regarder Super Noël et demain soir il vient fêter le réveillon avec ma famille, j'ai trop hâte :d D'ailleurs samedi matin il est allé acheté les cadeaux, il était tout excité c'était adorable. Et j'ai arrêté de faire la tronche pour rien, c'est pas dramatique si j'ai pas pu y aller avec lui et il ne sera jamais prévoyant donc il serait temps que je m'y fasse :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne voulais pas créer de débat en disant que parfois je regrette de ne pas avoir connu la distance en amour (avec lui).
J'aime la façon dont nous avons évolué et je reconnais que c'est une chance de ne pas en être passé par là, mais que cela nous aurait aussi peut-être permis de voir si nous étions capable d'efforts pour inclure l'autre dans sa vie malgré la distance par exemple.
Cette idée m'est venue en lisant vos messages témoignant d'attentions à distance justement. Parce que je trouve ça beau et positif de vous lire. :)

J'ai vécu une autre relation à distance pendant un an et demi (certes, une distance moindre que d'autres mais à distance malgré tout) et pense que c'est la distance qui a fait que j'ai mis autant de temps à réaliser que ce n'était pas celui qu'il me fallait, que je ne l'aimais pas vraiment. Et dans ce cas, j'avais fait le choix de rien faire pour réduire la distance (comme chercher un boulot plus près de son lieu d'étude) tout simplement parce que je n'avais pas envie de vivre avec lui.
Bref, la distance peut aussi permettre de rester dans une relation sympa mais sans engagement. (et je ne pense pas que ce soit le cas de celles qui sont intervenues dans cette discussion, ni que ce soit forcément mal, juste que dans l'absolu ce n'était pas ce que je cherchais)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il est adorable: hier alors que je m'énervais sur les emballages des cadeaux de noël, il a pris le relais et a fait ça comme un pro (le pauvre lui il aura des cadeaux tout mal emballés vu que c'est moi qui l'ai fait :shifty:) et après il a voulu m'emballer moi aussi vu que "je suis son cadeau de noël" :cretin:

Ce matin j'avais mis un réveil assez tôt pour continuer mes biscuits, du coup je l'ai laissé dormir et je lui ai fait son petit déjeuner: il était tout mignon à dire "oh mais j'aime bien quand tu t'occupes de moi comme ça" :jv:

Ce soir je pense lui offrir un de ses cadeaux (et ça sera son cadeaux pour nos 18 mois, parce qu'il n'aime pas noël, n'aime pas les cadeaux de noël alors comme j'en ai encore quelques uns pour demain et après demain, je pense que ça passera mieux présenté comme ça..:shifty:)
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Oawks je ne connais pas ton histoire mais ce que tu écris me choque un peu... Courage pour cette discussion, j'ai l'impression qu'elle s'impose. :fleur:


Je venais par ici pour dire que j'étais contente car tout se passe bien entre nous en ce moment. :) Il est venu chez moi ce week-end et ma mère a souhaité faire un repas de Noël avant l'heure, c'était vraiment bien !
 
19 Juillet 2010
22
12
1 574
Vigny
Oawks;3819260 a dit :
J'en ai marre, je sais qu'il m'aime, sinon il aurait pas réagit aussi mal quand il pensait qu'un mec m'avais embrassé

Je ne veux pas être défaitiste, mais à mon sens la réaction que tu évoques ne prouve en rien qu'il t'aime. Le fait qu'un autre mec t'ait embrassé (du moins, qu'il pense le savoir) heurtait peut être simplement sa fierté de "bonhomme", il n'a pas supporté qu'un autre s'attribue et profite de quelquechose qui lui "appartient" (en l'occurence, toi). Il n'y a pas nécessairement d'amour là-dessous. J'ai l'impression d'être dure en t'écrivant ces lignes, mais c'est réellement ce que je pense au vu des quelques lignes que j'ai pu lire.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Oawks : j'ai peur que ma remarque soit déplacée mais j'ai l'impression qu'il a une manière bizarre d'"aimer"... Le fait de vouloir te garder et de faire des crises de jalousie montrent à mon avis qu'il est possessif plutôt qu'amoureux...
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
j'ai le grand honneur de vous rejoindre aujourd'hui. à deux jours de noël il m'a fait un méga super génial cadeau en me disant qu'il voudrait bien que je sois sa princesse. Et je suis juste super contente parce qu'il refusait d'être en couple, il jurait devant tous que l'amour ça rendait niais et que lui il avait pour grand principe de rester célibataire toute sa vie qu'il était très heureux comme ça. Sauf que moi mec j'ai décidé qu'on serait très heureux ensemble. AAAAAAAAh bref c'est trop trop chouette et je suis ravie de vous faire part de ce début d'histoire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes