Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Ca fait 3 jours qu'on ne s'est pas vus, il ne capte pas trop la où il est donc pas bcp de messages, il commence à me manquer très fort. J'ai envie de voir sa ptite tête...
Je lui ai trouvé son cadeau et il m'en a acheté un, on va se les offrir demain soir s'il revient pas trop tard. J'ai trop hâte <3
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je suis contente, depuis quelques mois quand on est séparé (bon ça arrive super rarement...) je le vis super bien :) avant j'arrivais pas à profiter à fond de ma famille car je ne pensais limite qu'à lui, si il ne me répondait pas je m’inquiétais direct (alors que bon logiquement y avait pas à, vu qu'il était aussi dans sa famille) si je l'avais pas au téléphone de la journée, j'étais un peu triste. Maintenant il me manque toujours autant (et je dors toujours la tête enfouie dans son tee-shirt ahah) mais je me sens apaisée :d on s'envoie quand même pas mal de sms et de mms, mais si on est très occupé et qu'on peu pas s'appeler ou si je reçois pas de réponse à un sms, j'en fait plus tout un fromage, je me dis qu'on se rattrapera le lendemain et que de toute manière je l'ai tout le temps au quotidien avec moi :d. Là on s'est pas vu depuis vendredi matin (il est parti à l'enterrement de son papi :sad:) je lui ai envoyé plein d'mms car il avait envie de voir ma bouille, il était tout content :jv:. Hier il m'a laissé un message hyper long sur mon répondeur parce que j'avais plus de batterie, son message était trop chou il me disait plein de bêtises mais aussi que le temps était très long sans moi, et qu'il avait l'impression qu'on était séparé depuis des semaines oh :jv: je l'ai eu au téléphone après mais on avait trop de choses à se dire et il fallait dormir :sad: je le retrouve demain, il vient me chercher à la gare <3 et puis direction repas de noël avec sa famille (que j'appréhende légèrement avec le récent décès, il m'a dit que sa maman était assez déstabilisée :erf:).
 
A

Ancien membre

Guest
Antigone. : moi je trouve que tu résumes très bien les choses :fleur: ...
Je pense aussi que la distance reste souvent un "choix" dans l'absolu, vu qu'à mes yeux c'est une histoire de priorité.
Pour Antigone. la priorité est clairement la vie de couple et la vie sociale. Pour April Wheeler, les études c'est aussi très important, et du coup il faut faire un compromis pour préserver à la fois la relation et les opportunités de travail liées à la formation qui lui plaît (en caricaturant, on est d'accord que tout n'est pas si simple).
Je me retrouve fondamentalement à 100% dans la perception d'April Wheeler, mais c'est une philosophie de vie, pas que de couple, en fait. C'est un thème récurant du topic d'ailleurs. Perso il y a plein de choses qui me plaisent et me passionnent en dehors de mon couple, et c'est pour ces choses là que je n'ai pas fait le choix de tout plaquer pour rester auprès de mon copain. Donc même si pour moi ça ne s'est jamais posé en ces termes (car il a toujours été hors de question que j'envisage de mettre de côté mes ambitions intellectuelles pour mon couple), on peut dire que oui, j'ai fait le choix de la distance, et même si ça a été difficile, si c'était à refaire je le referais, sans aucune hésitation ;).
 
A

Ancien membre

Guest
April Wheeler : mais je comprends tout à fait, c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas une histoire de couple, c'est une histoire de philosophie de vie, de personnalité, de ce qui nous rend fondamentalement heureux :)
J'ai eu exactement le même choix que toi, et j'ai fait le même choix que toi, car refuser aurais été tirer un trait sur mes envies d'avenir épanouissant (et je pense que mon copain n'aurait jamais voulu qu'on reste ensemble si j'avais été prête à tirer ce trait)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'allais poster un truc sur l'entretien annuel de mon amoureux et ce que le mot mutation peut provoquer chez moi, sauf que vu le """débat""" en court, et cette ironie latente que je sens, j'vais plutôt en parler à mes chiens :cretin:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Moi : Tu as pensé à prendre ton bouquin pour le train?
Lui : Oui. Et j'ai pris mes souvenirs de ton étreinte et de nos nuits.

Ok. Je reviens je...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
J'hallucine ! Je pense qu'un collegue me drague .. Je viens de lui envoyer un sms pour le remercier d'avoir collaboré avec nous et il vient de m'écrire : "Merci ma chère. Je mérite alors un diner avec toi?"

Ca me met vraiment mal à l'aise... Je fais quoi ?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
C'est super intéressant votre débat! (Du coup je m'incruste :yawn:)
J'ai l'impression qu'il y aurait un "camps" relativiste "tout est une question de choix" et un autre, alors qu'il me semble que les exemples donnés parlent surtout de conditions d'existence.
Disons que si un Rom se plaignait de ses mauvaises conditions de vie en France (camps, flicage etc) et qu'une fille disait "Ah bah il a choisi de quitter la Roumanie aussi" on sauterait toutes plus ou moins haut de nos chaises.
Du coup, quand @Jehn. ou April Wheeler parlent de conditions d&#8217;existences précaires (sans papier, et quasiment sous le seuil de pauvreté) je ne pense pas qu'il s'agisse d'un choix. Enfin je ne crois pas qu'on choisisse quand on a pas le minimum matériel nécessaire pour vivre. Parce que la relation à distance est un compromis (comme la rupture ou se faire entretenir) mais fondamentalement la il est question de "géographie".
D'ailleurs quand @Antigone. parle de choix j'ai la sensation que c'est aussi une obligation pour elle, de rester avec son copain. Tu dis quelque chose comme "je ne réfléchirai pas et ferai ma valise", ça sonne plus comme une obligation qu'un choix, au sens ou rester près de ton copain t'es nécessaire (au sens premier du terme), pas comme une philosophie de vie qui peut être réajustée mais comme quelque chose qui tient de "ta santé mentale" (pardon j'ai pas trouvé d'autre terme), donc c'est une obligation, auquel cas pour trouverez des compromis (il pourra t'entretenir par exemple).
Pour moi, on peut choisir quand: on a des conditions d'existence matérielles suffisantes, une économie psychique qui le permet et des critères objectifs.
Je pense que Jehn quitterait son copain si il la faisait souffrir, mais la ce n'est pas lui qui la fait souffrir (=compromis). Dans le cas d'April ou Antigone, soit c'est leur existence matérielle qui est compromise ou leur existence "psychique", je vois plutôt un choix comme "entre une université A ou B dont A serait mieux cotée mais délivrant le même diplôme mais ou il y aurait une relation à distance".
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword;3821024 a dit :
@VII mais même ces questions de précarité et de pauvreté sont à relativiser, enfin tout le monde n'a pas besoin des mêmes choses pour s'épanouir, tout le monde n'a pas la même adaptabilité, les mêmes capacités pour rebondir professionnellement.

Enfin j'ai l'impression qu'on touche vraiment à quelque chose de très variable selon les individus, et du coup chacun à l'impression de faire le meilleur choix, alors qu'il fait en réalité le meilleur choix pour lui-même.

Ça c'est sûr!
D'un autre coté, je prenais deux exemples ou on touche vraiment à quelque chose d'objectif, moins de 800 euros pas mois c'est être sous le seuil de pauvreté (il me semble), et être sans papier est tout aussi grave, il me semble que quand on touche a des conditions d'existences matérielles minimales, quand on a pas le nécessaire à sa survie, ça devient prioritaire. Et puis bon, je ne crois pas tellement au libre arbitre, du coup ma grille d'analyse du choix est plutôt restreinte ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes