Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@filigrane : Le truc c'est que personne ne pourra prédire ce qui va se passer, même en connaissant l'expérience de tous tes proches.

Personnellement je ne crois pas que ça change grand chose de s'installer ensemble avant ou après le début de la vie professionnelle.
Avec mon copain, je ne crois pas qu'on soit devenus un vieux couple, on sort souvent l'un sans l'autre, et ensemble on sort très souvent aussi et on fait plein d'activités (ballade, musée, expo, shopping, ciné, n'importe), et surtout on se supporte carrément, on savoure la présence de l'autre à ses côtés pour vivre toutes les petites choses de la vie quotidienne <3.

En fait j'ai du mal à évaluer ce qu'est un vieux couple : un couple qui ne sort plus, s'est coupé de ses amis, ne fait plus rien ensemble ? Franchement j'imagine que vous avez de la marge.
On vieillit (de façon générale) dans le sens où t'auras peut-être moins envie de passer toute la nuit dehors avec tes potes, mais plutôt de rentrer à 1h du mat pour dormir contre ton amoureux. Mais c'est aussi le cas de mes potes qui ne vivent pas avec leur copain. En fait je trouve que c'est le fait d'être en couple longue durée qui fait vieillir/mûrir un peu, mais pas tellement le fait de vivre ensemble. Mes envies et projets ont changé quand je me suis mise avec mon copain, mais quand on a emménagé ensemble ça n'a rien changé de plus vis à vis de ça (à part qu'on a réalisé du même coup une de nos envies/projets).

Après, je pense que si vous le voulez vraiment, que super souvent vous vous dites "oh putain ça serait tellement génial si on vivait ensemble", et que vous pouvez le faire, faut pas écouter ce qu'on peut te dire. On m'avait dit qu'on survivrait jamais à deux dans un petit espace, sans une deuxième pièce, qu'on serait malheureux avec nos horaires décalés, qu'on se quitterait de toute façon. Je ne les ai pas cru, j'étais certaine que c'est pas le genre de choses qui nous arriveraient, et bah pour le moment le temps m'a donné raison, on verra bien si ça continue :).
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Il y a des jours comme aujourd'hui où je payerai cher pour vivre seule. J'ai des jours de congés décalés, je suis en week end lorsqu'il commence sa semaine et comme il travaille à la maison j'ai l'impression de l'avoir en permanence sur le dos et de ne pas être libre de mes mouvements.

Je culpabilise quand je fais trop de bruit dans la cuisine, si je regarde un film qui ne sera pas terminé à l'heure théorique où il va décider de venir manger dans le salon. J'hésite à lancer une machine parce que les vibrations vont le déconcentrer pendant son taff, je me dis que c'est chiant pour lui si je passe trois plombes dans la chambre à choisir ma tenue ou à ranger mon armoire alors que son bureau est juste à côté.

Du coup je ne fais pas grand chose et je reporte ma frustration sur lui. Ce qui est pénible c'est qu'il a des périodes où il est extrèmement dur à vivre et son comportement relou couplé au reste me donne envie de partir, de lui demander de vivre séparement... En vrai je n'en ai pas du tout envie, le quotidien sans lui n'aurait aucun intérêt, mais bordel les journées comme aujourd'hui je ne les supporte plus. J'ai l'impression de gâcher ma vie, de perdre mon temps, de ne profiter de rien...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@rhett-butler : s'il travaille chez vous, il n'a pas moyen d'aménager ses horaires, pour par exemple travailler un jour le WE au lieu d'un jour de semaine pour que vous ayez un jour de repos où vous pouvez vous détendre sans peur de déranger l'autre ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@rhett-butler je compatis. Sauf que moi c'est tout le temps, tous les jours, toute la semaine, toutes les heures. Il a eu la délicieuse idée de mettre son bureau dans le salon donc je ne peux pas écouter de la musique, regarder la télé, au départ il ne voulait pas que j'invite d'amis (ce que je fais quand même parce que bon j'ai aussi ma vie),
en plus après ça n'a pas trop de rapport mais mon copain a parfois tendance à être con du coup il me fait culpabiliser quand je regarde la télé parce que : je fous rien alors qu'il y a trois assiettes à laver, je le déconcentre...
(bien sur quand il nettoie un truc alors qu'il aurait pu travailler davantage j'en entends parler pendant deux semaines)

Je suis fatiguée de devoir toujours me priver, et profiter de rien parce que sous prétexte qu'il bosse je ne peux absolument rien faire.
 
8 Mai 2008
3 354
7 927
5 174
J'adore quand il me fait son petit sourire en coin et qu'il me dit combien il est heureux avec moi. :puppyeyes:
Sa famille ne cesse de me dire que quand je ne suis pas là, il est de mauvaise humeur et ronchon, mais que quand je suis là, il est tout détendu et content. <3

On a plein de choses de prévues cette semaine, il va me présenter à une nouvelle amie à lui qui vient de son groupe de musique, et qui travaille dans le même domaine que moi, on va aller à un concert, se poser dans des bars.

Je cherche toujours l'endroit où l'amener pour son anniversaire, j'ai trouvé plusieurs restau brésiliens, mais à présent je ne sais pas quoi choisir. :yawn:

(ne pas citer)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
pantoufle;3877868 a dit :
@rhett-butler : s'il travaille chez vous, il n'a pas moyen d'aménager ses horaires, pour par exemple travailler un jour le WE au lieu d'un jour de semaine pour que vous ayez un jour de repos où vous pouvez vous détendre sans peur de déranger l'autre ?
Non parce qu'il doit être dispo pour ses clients et les autres personnes avec qui il collabore, ce qui fait qu'il dépend quand même pas mal des horaires de bureaux classiques. Et puis le week end il aime bien bosser sur ses projets ou pour ses copains, quand il sait que son "vrai" boulot ne va pas le déranger...

@solemnia : Je compatis fortement parce qu'avant notre déménagement, c'était pareil, on avait un 2 pièces, il bossait dans le salon et quand j'étais à l'appart et qu'il travaillait ça devenait un calvaire à moins que je me cloitre dans la chambre. Maintenant il a son bureau, c'est déjà mieux, même si je crois que ce n'est jamais facile d'avoir quelqu'un H24 à la maison dont la présence sera forcément toujours imposante. Je vous souhaite de pouvoir déménager dans quelque chose de plus grand bientôt !

Finalement je suis allée chouiner, il m'a dit que je me faisais des idées et que la vie sans moi n'aurait aucun sens, que ma présence ne le dérangeait pas et qu'il ne fallait pas que j'accorde d'importance à ses sautes d'humeurs parce que quoi qu'il dise, il m'aime plus que tout (du moins plus qu'une télé trop forte et que l'odeur du vernis qui stagne dans la salle de bain, ahah)

Il n'empêche que je rêve secrètement qu'il loue un studio (quitte à ce que ce soit dans la même résidence!) où il irait pour travailler. Je n'ose pas lui dire parce que financièrement ce n'est pas envisageable, mais si jamais un jour on devient riche je lui proposerai cette solution.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ca fait quatre mois aujourd'hui et ça se passe vraiment bien. La conversation de la dernière fois a été bénéfique. J'aime bien le fait qu'on aille lentement dans cette relation. J'aime la tendresse qu'on a l'un envers l'autre, les petites attentions, j'aime bien sa moue quand je lui dis pour le taquiner "Je crois que je vais dormir dans ma chambre ...".

C'est marrant, au début il me disait "J'aime dormir tranquillement dans mon coin donc si je te tourne le dos c'est pas parce que je fais la gueule, c'est juste que je dors bien que comme ça". Maintenant c'est lui qui vient se blottir contre moi et qui garde toujours un point de contact avec moi la nuit.
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
On se programme un week-end en amoureux et il veut que je rencontre sa grande sœur. Pour des flippés du couple et de l'engagement, on est surpris tous les deux :yawn:

Mon barbu, hiiii :cupidon:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Moi : Tout va bien?

Lui : Je vais dîner avec mon ex.

Moi : ...

Lui : Ne t'en fais pas, I more than like you (je t'aime plus que bien).

Bon... Je suis entre :non: et:gnih:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Il est formidable <3:puppyeyes:
Je ne sais même pas quoi répondre au magnifique petit message qu'il vient de m'envoyer ....alors que je suis en train de travailler dans la même pièce que lui et que je suis malade à crever.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il a travaillé 4h de plus que prévu, et il était anxieux que je puisse m'inquiéter (ce qui n'était pas le cas, j'étais juste un peu agacée qu'il doive bosser autant sans être payé plus). On s'est rejoint au métro entre son son travail et chez nous, car je devais rentrer chez mes parents, j'étais trop contente de le voir :d Il a les lèvres si douces <3 J'arrêtais pas de dire "je prendrais le métro suivant", on arrivait pas à se lâcher, j'avais la banane jusqu'aux oreilles ! C'est fou comme on a du mal à se quitter juste pour un jour.
Il voulait m'accompagner jusque chez mes parents, mais j'ai refusé, ça lui aurait fait trop de trajet, et il avait déjà bossé 11h mon poulet <3
J'ai trop envie de nous organiser un petit WE à Bruxelles très bientôt. Des qu'il a 2 jours de congés d'affilée, on part !
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je pensais à un truc tout à l'heure .. On est vachement lents ! Je m'explique : ça fait 5 ans qu'on est ensemble et on envisage seulement d’emménager ensemble en septembre  ; pendant 3 ans on ne s'est vu que le weekend , on a pris beaucoup de temps pour devenir vraiment complices , pour nous dévoiler , nous livrer,.. On s'aime très fort depuis le début mais ça ne fait qu'augmenter et se fortifier ..  Le fait qu'on se soit mis ensemble à 16 ans joue surement pas mal aussi.
Mais.. je crois qu’en faite j’adore ça. Ca nous correspond carrément et j'ai l'impression que ça nous a rendu plus solide. Et du coup je sais qu'il nous reste encore milles choses à découvrir dans les années qui viennent ! Bref je suis tellement impatiente de cette vie avec lui ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes