Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Mon copain n'a aucune amie. Pour lui, rien que le fait que j'ai le numéro de portable de garçons de ma classe mérite une explication ; pourquoi je lui ai demandé mon numéro ? Peut-être qu'il a pensé que je le draguais ? Est-ce que c'est lui qui m'a demandé mon numéro ? Est-ce que c'était pour avoir des discussions autre que concernant les cours ?

Donc je pense que ça m'inquiéterait maintenant que je le connais. Parce que je sais que TOUT est ambigu pour lui.

A part ça, j'ai eu un meilleur ami pendant mes années lycée, et clairement, on était juste un couple sans sexe.

Avant ça, je n'avais pas de problèmes avec les meilleurs amis, mais depuis que j'ai eu cette relation, ça me gêne.

Mon meilleur ami faisait des kilomètres à vélo à 3h du matin pour venir me prendre dans ses bras quand j'allais mal ; absolument tous les jours, même en hiver, on se retrouvait au parc, je m'allongeais la tête sur ses genoux et il me caressait les cheveux pendant des heures ; en soirée on nous invitait jamais l'un sans l'autre ou sans dire "Tu peux venir avec LeMeilleurAmi si tu veux.", en soirée on s'éloignait des autres pour se faire des câlins pendant des heures, on était jaloux des gens qui se rapprochaient de l'autre...

Ca me gênerait que mon copain ait une relation comme ça avec quelqu'un d'autre que moi. Comme @_louison, ça me blesserait peut-être plus qu'une aventure d'un soir. Après, je sais que toutes les relations "meilleurs amis" ne sont pas comme ça, mais j'aurai toujours cette image.
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Mon copain a plusieurs très bonnes amies, dont une qu'il considère comme sa meilleure amie. Je n'ai jamais eu de sentiment de rivalité envers elles sur quelque plan que se soit...
Elles étaient là avant moi, donc je me verrais très mal contester la place qu'elles occupent dans la vie de mon copain. De toutes façons je ne me sens pas menacée dans le sens où je sais que j'ai MA place et que ma relation avec lui est aussi spéciale et unique que les autres.
Je ne revendique pas non plus le titre de meilleure amie, je laisse mon copain le décerner à qui il veut. Je n'ai pas besoin de ça pour savoir que nous sommes d'excellents amis en plus d'être amoureux.
Et puis de toutes façons, je me vois mal interférer dans les fréquentations de mon copain, à moins que l'une d'entre elles ne représente une menace pour l'équilibre de notre couple (et là, je ne pense même pas qu'à l'éventualité d'une infidélité).
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
On a facilité les choses sa meilleure pote est aussi ma meilleure pote! :cretin:
 Par contre, j'ai déjà eu quelques problèmes avec les nanas de mon meilleur pote, qui est pour ainsi dire le frère que j'ai choisi - c'était assez compliqué de leur faire comprendre que jamais rien n'arriverait entre nous, mais j'en parle généralement assez directement avec les filles concernées, et tout va bien ensuite.

 Mon mec est parti pour le week-end, il me manque déjà drôlement.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je trouve ce débat sur les meilleures amies très intéressant. :)

Au début de notre relation mon copain avait plusieurs amies filles, que je connaissais ou non, et je ne m'en préoccupais pas plus que ça. J'ai su après qu'il avait en fait deux meilleures amies mais qu'il ne voyait que très occasionnellement donc je ne m'en suis pas inquiétée non plus.

Mais pendant une période, il est devenu très proche de quelques filles qui étaient aussi mes copines et cela m'a gêné car elles ont commencé à "prendre ma place".
Pendant nos repas entre filles, je n'étais pas la seule à textoter avec lui, il y avait aussi mes deux copines qui lui envoyaient des messages. Le soir, je savais qu'il était encore en train de textoter avec l'une d'entre elles. Des fois lorsqu'il était en cours il ne répondait pas à mes sms mais je me rendais compte un peu après qu'il répondait à ceux de ses potes filles.
Ce n'était que des petits trucs comme ça et j'en ai encore plus souffert en apprenant qu'il avait eu une attirance pour l'une d'entre elles avant de se mettre avec moi (j'en ai d'ailleurs beaucoup parlé ici).
On en a discuté et depuis c'est passé, il ne fait plus rien qui pourrait me blesser de ce côté là. Mais maintenant à cause de ça je me méfie toujours des amies qu'il pourrait avoir.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
-albertine-;3888092 a dit :
J'ai l'impression que la "question" de l'amie/meilleure amie entre en compte lorsqu'on est insécure soi-même.
Je veux dire que c'est plus compliqué si on a peur d'être délaissé(e) jusqu'à craindre l'abandon. Il me semble que nous sommes tous faits, -qu'on soit homme ou femme d'ailleurs ! -, pour avoir des relations : être ami(e) ne veut pas dire attirance, mais ce sont souvent ces relations extérieures qui donnent de la respiration au couple, car elles enrichissent individuellement. Je serais très inquiète, oui inquiète, que mon amoureux ne voit personne d'autre ou n'ait pas d'autres relations, je n'aimerais pas que tout soit centré sur moi, ça m'effraierait je crois.
En fait tu résumes bien mon avis sur la question.
J'ai une grosse peur de l'abandon, ça me le fait avec ma famille, mes amis et lui. Et savoir qu'il va bien s'entendre avec quelqu'un d'autre (fille ou garçon) va déclencher mon alarme de l'abandon et je vais m'imaginer qu'il va m'oublier, parce que dans le passé j'ai vécu des amitiés/amour destructrices où l'abandon a été extrêmement présent.
Mais je ne veux pas qu'il n'est que moi dans sa vie parce que c'est trop de responsabilité, j'ai du mal à m'imaginer (et ça n'engage que moi) avoir qu'une personne dans ma vie qui tienne tous les rôles.
Après le paradoxe est que j'ai peur qu'il trouve quelqu'un de plus intéressant que moi et m'oublie petit à petit. :erf:

En tout cas ce débat est très intéressant et m'aide à prendre du recul, merci <3
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
i-am-manone;3888160 a dit :
Mon copain a la mononucléose alors que ça fait déjà 3 semaines qu'on s'est pas vu.

On va pas se revoir pendant au moins deux semaines.

Et j'ai de gros risques de la choper.

Je peux me pendre ? :facepalm:
Je l'avais aussi il y a quelques mois mais mon copain s'en foutait royalement et il n'a rien eu du tout.

Mon médecin m'avait d'ailleurs expliqué que beaucoup de gens avaient déjà eu la mononucléose jeune, sans qu'ils le sachent et que par conséquent ils ne risquaient rien car ça ne se choppe qu'une fois dans la vie généralement.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Il est rentré hier. Il ne me parle pas, ne me raconte rien, ne me demande rien sur ma semaine. Il est sûrement fatigué, mais je l'attends depuis une semaine, il m'a vraiment manquée, et ça me fait mal au coeur qu'il ait pas la même envie de parler que moi. :tears:
 
28 Octobre 2012
43
20
379
On peut pas se voir ce weekend il est malade.. :sad:
J'suis vraiment dégoûté à tel point que j'en suis devenu parano : "Il est vraiment malade ou il ne veut juste pas me voir ?!" Ça devient grave.
J'avais tellement envie qu'on passe ce weekend ensemble qu'on se rattrape de la semaine pourri qu'on a eu (moi malade= moi de mauvaise humeur)..
Bref' j'suis tristoune :sad:
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
nissana;3888754 a dit :
On peut pas se voir ce weekend il est malade.. :sad:
J'suis vraiment dégoûté à tel point que j'en suis devenu parano : "Il est vraiment malade ou il ne veut juste pas me voir ?!" Ça devient grave.
J'avais tellement envie qu'on passe ce weekend ensemble qu'on se rattrape de la semaine pourri qu'on a eu (moi malade= moi de mauvaise humeur)..
Bref' j'suis tristoune :sad:
Je compatis. Mon copain a la mononucléose alors que ça fait déjà trois semaines qu'on s'est pas vu...

Il est à 600 kms.

Il me manque. :tears:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
15 jours qu'on ne s'est pas vu et il ne me demande rien, il sait en plus que ça va pas fort en ce moment, ça me déprime encore plus.

Et il a le chic pour être dans des endroits ou il ne capte pas.
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je viens de l'appeler pour discuter un peu...et il me manque déjà.
J'ai pris l'habitude de passer plus de temps avec lui et là, ce weekend, ça fait bizarre. Alors que parfois quand je suis chez lui, on se parle à peine.

J'aimerais vraiment être avec lui maintenant et pouvoir le serrer dans mes bras. :jv:
C'est dingue comme il me manque en peu de temps ! <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes