Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
eriador;3885755 a dit :
Une petite question tout à fait anodine (:shifty:) : comment vous réagissez quand votre chéri se rapproche de plusieurs filles au sein de la fac ou du travail ?
Vous êtes jalouse mais le gardez pour vous, vous vous en foutez complètement, vous lui faites une scène... ?
Je ne suis pas une fille jalouse (généralement). Il a une bonne bande de potes dont 4 filles qui sont de très bonnes amies et je ne me sens pas " menacée " par elle sachant qu'elles sont en couple et ce n'est pas ambigu avec mon copain. Sinon, au travail, je sais qu'il a des collègues femmes mais je me sens pas réellement inquiète ou jalouse par rapport à elles. Je traîne plus avec des mecs qu'avec des filles (fac + travail) donc ça serait un peu bas que je lui fasse une scène. En général, si la fille est vraiment explicite et tactile avec mon mec, je vais en parler avec mon copain tout en évitant de me faire passer pour une hystérique ^^
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Attention!​
Niaiserie!​
RAINBOW_POWA__by_tiaamaito.gif

Blablabla :jv: Blablablablablablablablablablablablablablablabla.
little_unicorn_by_hello_sofia-d3f2kar.gif
 :gnih:
Rainbow_Cat_by_ChibiTaryn.gif
 :puppyeyes: 
narwhal__by_omgAshley.gif
 :chaton:
775aad01e80fad545fb9f1b2535ef5be-d31z51w.gif
:free:
Voilà.​
 
Dernière édition :
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
eriador;3885755 a dit :
Une petite question tout à fait anodine (:shifty:) : comment vous réagissez quand votre chéri se rapproche de plusieurs filles au sein de la fac ou du travail ?
Vous êtes jalouse mais le gardez pour vous, vous vous en foutez complètement, vous lui faites une scène... ?
Je pense que je serais un peu jalouse, mais je pense que ce n'est pas justifié et j'essaierais de ne pas lui montrer. Après s'il en fait des tonnes, et sort avec elles en dehors du travail, je ne sais pas, ca me plairait moyen :/ (et si il y en a plusieurs, finalement je pense que c'est plus rassurant qu'une seule qu'il voit en tête à tête ^^)

Dans le même genre, ca ne vous dérange pas que votre copain ait une meilleure amie?

Je sais depuis le début qu'il en a une et qu'ils sont vraiment proches, mais je viens d'apprendre qu'il lui donne des petits noms, et gros bisous en tous genres et tu me manques... Ca me hérisse vraiment parce que je ne suis pas du tout comme ca de mon côté, genre déballage d'affection, du coup ca me parait déplacé. Après rien d'ambigu mais bon... J'ai l'impression que ca dévalorise un peu notre relation :/
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Il va y avoir un sacré baby boom sur Madz en 2015 !

Hier il a été trop adorable, j'ai passé la journée à réviser pour mon épreuve pratique. Et il m'a tout fait réciter, m'a trouvé des moyens pour que j'oublie pas certaines choses, alors qu'il ne comprend pas grand chose au monde médical, il était curieux de comprendre ce qu'il ne comprenait pas.

Du coup pendant mon épreuve, j'ai pensé à lui, à ces petits conseils.
Et j'ai validé !
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
velvet;3885830 a dit :
Dans le même genre, ca ne vous dérange pas que votre copain ait une meilleure amie?
Si :erf:. Parce que je pars du principe que dans une relation amoureuse, on est amoureux (logique) et meilleurs amis. Enfin moi je cherche aussi l'amitié avec lui, et parfois je me sens en concurrence. Surtout qu'une fois j'avais lu des messages d'une fille où il lui donnait des surnoms, et il m'a répondu "Ah elle c'est MA *prénom de la fille*" et m'avait expliqué que c'était sa meilleure amie depuis le lycée. J'ai pas vraiment ressenti de la jalousie mais ça m'a un peu blessé.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@caradoc : oh mon dieu ces nouveaux smileys sont affreusement niais :P

-------------

Je déborde complètement d'amour en ce moment j'ai l'impression d'avoir 15 ans ahah, hier on est allé à notre restaurant préféré et c'était :jv: on faisait que faire les idiots et on a trop rigolé (et bien mangé miam) ce matin il partait prendre son train pour rentrer trois jours dans sa famille et c'était duuur de le quitter, j'ai sauté le petit dej pour rester sous la couette plus longtemps et j'étais là "oh encore un calin" j'avais l'impression qu'il partait pour deux semaines :shifty: du coup j'ai du partir pour le boulot et sur le chemin il m'a rejoint en courant pour me crier qu'il m'aime  (enfin aussi mais c'était pas pour ça :yawn: et j'ai trop flippé sur le coup j'ai sautillé sur le côté en croyant que c'était quelqu'un qui voulait me voler mon sac :yawn:) en fait il est descendu parce que j'avais oublié mon téléphone et il était là "Je te le rapporte parce que sinon on aurait pas pu s'envoyer de petit sms dans la journée, ça aurait été triste" ooh quel chou :jv: du coup je l'ai serré tout fort au milieu de la rue et je me suis mise en retard pour mon tram, il va me manquer ce bougre <3

(Sinon je sais que mon / mes cadeaux de noël ne me seront donnés que quand j'aurais résolu un tas d'énigmes cachées dans l'appart, ça commence lundi soir, il jubilait d'avance en me teasant dessus, je suis entre le :caprice: et :gonk: parce que je suis trop nulle je vais mettre des semaines à trouver ! En plus il a toujours des trop bonnes idées de cadeaux et il piétine sur ma private joke que je comptais lui faire, il est pénible à faire son mec parfait :yawn:)
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
eryne;3885928 a dit :
velvet;3885830 a dit :
Dans le même genre, ca ne vous dérange pas que votre copain ait une meilleure amie?
Si :erf:. Parce que je pars du principe que dans une relation amoureuse, on est amoureux (logique) et meilleurs amis. Enfin moi je cherche aussi l'amitié avec lui, et parfois je me sens en concurrence. Surtout qu'une fois j'avais lu des messages d'une fille où il lui donnait des surnoms, et il m'a répondu "Ah elle c'est MA *prénom de la fille*" et m'avait expliqué que c'était sa meilleure amie depuis le lycée. J'ai pas vraiment ressenti de la jalousie mais ça m'a un peu blessé.
Oui, c'est exactement ce que je ressens ! Je ressens clairement de la concurrence avec cette fille, d'autant plus que j'ai beaucoup de mal à croire en l'amitié garcon/fille sans ambiguité et dépourvue de séduction. Après j'ai l'impression que, comme nous on est comme tu dis "amis" en plus d'être amoureux, j'ai l'impression que le fait de partager ca avec une autre fille va le mener forcément vers qqchose d'"amoureux" :/
Il a compris ce que tu ressentais ton copain? Je ne sais pas si je dois lui en parler, j'ai l'impression que ca fait un peu aigrie/jalouse.
crepe_au_sucre;3885945 a dit :
velvet;388583 a dit :
Dans le même genre, ca ne vous dérange pas que votre copain ait une meilleure amie?

Je sais depuis le début qu'il en a une et qu'ils sont vraiment proches, mais je viens d'apprendre qu'il lui donne des petits noms, et gros bisous en tous genres et tu me manques... Ca me hérisse vraiment parce que je ne suis pas du tout comme ca de mon côté, genre déballage d'affection, du coup ca me parait déplacé. Après rien d'ambigu mais bon... J'ai l'impression que ca dévalorise un peu notre relation :/
J'ai eu une très mauvais expérience avec les "meilleures amies" comme je l'avais déjà raconté ici (je ne sais pas si tu avais vu l'histoire, je ne veux pas flooder donc mes mp sont ouverts si jamais ;)), donc je ne saurais te donner un avis neutre... Mais "des petits noms et gros bisous" ça me rappelle fortement des choses et je te conseillerais de te méfier quand même! :erf:
Non je ne crois pas que j'avais vu ton histoire mais du coup je vais chercher ^^
Le truc c'est qu'ils sont amis depuis l'enfance, je ne sais pas si j'ai le "droit" d'être jalouse sachant qu'elle était là bien avant moi (et qu'ils auraient bien eu l'occasion de sortir ensemble avant...)
_louison;3885893 a dit :
velvet;3885830 a dit :
Dans le même genre, ca ne vous dérange pas que votre copain ait une meilleure amie?
Je pense que je le vivrais même plus mal que s'il avait une aventure sans lendemain :erf:
Mais c'est encore particulier dans notre cas : on est amis depuis nos douze ans (ensemble depuis nos seize ans) et j'ai "toujours" été sa meilleure amie. Je ne supporterais vraiment, vraiment pas d'avoir à partager son affection et son amour avec une autre personne, qui aurait une grande place dans son cœur. En plus, une meilleure amie sous-entendrait des activités en dehors de son travail et des sorties collectives, et l'idée qu'il sacrifie du temps de couple à une autre fille que moi.. Je crois que ça pourrait me mener à la rupture, en fait. J'aurais l'impression que je ne lui suffis plus.
(mais encore une fois, la donne est faussée puisque j'étais déjà sa meilleure amie avant d'être son amoureuse :/, je sais que certaines le vivent très bien et ont de leur côté des amitiés ultra-fusionnelles. J'en ai eu une, et mon copain le vivait bien, comme quoi ça dépend des gens !)
Je comprends ce que tu veux dire, cela dit c'est vrai que je peux difficilement dire la meme chose comme on n'a pas été amis du tout avant. Du coup je me sens perdue.
Cela dit j'ai l'impression qu'elle fait partie de sa bande de potes et qu'il ne la voit vraiment pas souvent (d'ailleurs je pense qu'ils s'éloignent un peu parce que justement si j'ai appris tout ca c'est parce qu'elle lui a envoyé un message lui reprochant d'avoir oublié son anniv... grrr).

En fait c'est plus pour le principe je ne pense sincèrement pas qu'il va me tromper avec elle. Mais ca me blesse de ne pas etre la seule à qui il donne ce genre d'affection quoi :sad:

Merci de vos réponses :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je voudrais lui organiser une journée vraiment spéciale pour son anniversaire (dans 2 semaines), sachant que nous avons déjà un truc le soir qui n'a rien à voir.
A Noël, je lui avais "promis" de lui faire la super bûche de ma maman, mais elle ne sera pas là pour m'aider.
Et surtout je n'ai pas d'idées, ni même pour un cadeau. J'aimerais vraiment marquer le coût vu la belle demande en mariage qu'il avait organisé.
Des idées ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
eriador;3885755 a dit :
Une petite question tout à fait anodine (:shifty:) : comment vous réagissez quand votre chéri se rapproche de plusieurs filles au sein de la fac ou du travail ?
Vous êtes jalouse mais le gardez pour vous, vous vous en foutez complètement, vous lui faites une scène... ?
Ça ne me fait rien, sauf si la fille devient entreprenante au point de me vouloir du mal, là ça ne passe pas du tout :bomb:

Mais en fait, mon mec se lie difficilement en amitié, il fait pas trop confiance, il a deux meilleurs potes et même avec eux il n'entretient pas trop ses amitiés.
Du coup je pense que s'il devenait très très proche d'une fille, ça me ferait chier dans le sens où j'aurai l'impression qu'on me vole mon rôle de meilleure amie, de confidente (même à ses meilleurs potes il ne se confie pas). En 5 ans j'ai trop eu la confortable habitude de l'être, et j'avoue que ça me blesserait vraiment, tant on se dit tout et tant on est fusionnels. Tout comme je sais que ça le blesserait énormément, je le sais, que je sois très proche d'un garçon au point de lui raconter ce qu'habituellement je lui raconte à lui, qui est vraiment mon meilleur ami.
Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir un meilleur ami, et il remplit juste trop bien ce rôle <3.

En fait je crois que je suis pareille avec mes amis, c'est sans doute bizarre mais je respecte vachement "l'ordre d'arrivée". Si mes potes ont de très bons / meilleurs amis qu'ils connaissent depuis plus longtemps que moi, ça ne me fait rien du tout, ils ne peuvent pas me prendre "mon rôle" dans la vie de la personne, puisqu'ils étaient là avant moi. Mais quand ils ont un nouvel ami très proche, qui commence à faire des trucs qu'on fait habituellement avec moi, dire des choses qu'on me dit habituellement, je peux me sentir menacée/blessée. C'est pas joli, et ça m'arrive quand même rarement parce que je ne suis pas très possessive, mais ça peut arriver.

Donc si mon mec avait eu une meilleure amie avant que je le rencontre, j'aurai absolument aucun souci avec ça. C'est s'il en avait une maintenant que je pense que j'aurai du mal à composer avec sa présence, au moins au début, et il faudrait que mon copain me rassure vraiment. J'ai jamais été aussi proche de quelqu'un que je ne le suis de lui, et inversement, donc ça ferait vraiment bizarre.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
tecumseh-sparrow-spivet;3886001 a dit :
eryne;3885928 a dit :
velvet;3885830 a dit :
Dans le même genre, ca ne vous dérange pas que votre copain ait une meilleure amie?

Si :erf:. Parce que je pars du principe que dans une relation amoureuse, on est amoureux (logique) et meilleurs amis. Enfin moi je cherche aussi l'amitié avec lui, et parfois je me sens en concurrence. Surtout qu'une fois j'avais lu des messages d'une fille où il lui donnait des surnoms, et il m'a répondu "Ah elle c'est MA *prénom de la fille*" et m'avait expliqué que c'était sa meilleure amie depuis le lycée. J'ai pas vraiment ressenti de la jalousie mais ça m'a un peu blessé.
velvet;3885971 a dit :
Oui, c'est exactement ce que je ressens ! Je ressens clairement de la concurrence avec cette fille, d'autant plus que j'ai beaucoup de mal à croire en l'amitié garcon/fille sans ambiguité et dépourvue de séduction. Après j'ai l'impression que, comme nous on est comme tu dis "amis" en plus d'être amoureux, j'ai l'impression que le fait de partager ca avec une autre fille va le mener forcément vers qqchose d'"amoureux" :/
Moi personnellement j'ai un ami mec dont je suis très très proche. ça m'arrive très souvent de le voir en tête à tête et même de dormir chez lui :shifty:. ET oui, si cet ami oublie mon anniversaire, il se peut que je lui fasse une crise :cretin:.
Pourtant il ne se passera jamais rien entre nous, et je ne supporterai pas que mon mec me fasse des crises de jalousie à cause de lui. De même que la copine de cet ami n'a pas à s’inquiéter.
C'est un ami, notre relation n'est pas ambiguë le moins du monde, mais plus fraternelle qu'autre chose.
Même si mon copain est effectivement aussi mon meilleur ami, il ne peut pas m'apporter tout ce dont j'ai besoin au niveau amitié, en fait je n'arrive pas à considérer qu'une seule personne au monde puisse nous combler entièrement, sur tous les points.
Cela ne change rien aux sentiments que j'éprouve pour lui, bien sûr. Mais parfois j'ai besoin de me confier à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui aura un autre point de vue, qui me conseillera différemment...
Et la complicité que j'ai avec mon amoureux, aussi géniale soit-elle, n'est pas et ne sera jamais la même que celle que l'on peut partager avec quelqu'un que l'on connait depuis très longtemps et/ou qui nous a vu grandir (donc pour moi, @_louison est une exception puisqu'effectivement elle trouve tout ça dans une unique et même relation, le fait de s'être connu jeune, d'avoir tout partagé très tôt etc)...

Bon, je sais pas si j'ai été très claire, mais il faut que je file XD

Si c'est très clair ;)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une seule personne ne peut pas nous combler, et vivre en autarcie en couple ne me tente pas du tout. Je veux dire, il a ses potes, moi aussi, ce n'est pas du tout le probleme.

Ce qui me perturbe plus c'est cet aspect "tendre" qu'il y a dans leur relation, qui s'est surement établi depuis bien avant que je rencontre mon copain. Je me rappelle même qu'avant qu'on soit ensemble il avait une photo d'eux deux en fond d'écran d'iphone, genre tous proches. Ca me blessait vachement et un jour je lui avais dit l'air de rien "Les gens doivent croire que c'est ta copine" et le lendemain sans rien dire il avait mis une photo de nous 2.

En fait, (je crois que pour le coup c'est moi qui ne suis pas très claire), ce qui me déplait, c'est que finalement, dans sa facon de lui parler, il la met presque au même niveau que moi alors que je suis sa copine (enfin il n'y a pas de trucs amoureux ou de séduction du tout). Du coup j'ai l'impression que notre relation n'est pas si "exceptionnelle".
Cela dit, ca tient surement beaucoup au fait aussi que je ne suis pas du tout du genre mielleux dans mes relations amicales, familiales, etc. et que pour moi dire "ma poulette" ou "tu me manques" c'est vachement intime.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
callie-2;3885956 a dit :
@caradoc : oh mon dieu ces nouveaux smileys sont affreusement niais :P
Hahaha mais c'est pas des nouveaux smileys, c'est des petits émoticons que je suis allée chercher sur l'internet spécialement pour illustrer mon post :jv:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je crois qu'en fait, ça dépend beaucoup du contexte. C'est sûr que se faire une nouvelle meilleure amie des mois/années après avoir été en couple, je crois que je serais un peu jalouse ou vexée, car j'aurais l'impression que je ne lui "suffis" pas et qu'il a envie de chercher ailleurs.

Mais dans mon cas, on ne se connaît pas depuis très longtemps, chacun vient d'ailleurs, on a des cultures différentes... donc je vois pas trop pourquoi je lui reprocherais d'avoir comme meilleure amie une amie d'enfance et pas moi, une étrangère rencontrée 5 mois auparavant. :cretin: D'ailleurs, je ne le considère pas (encore) comme mon meilleur ami, un très bon ami oui, mais je pense qu'on se connaît pas encore assez, qu'on a pas encore partagé assez de choses pour se dire meilleurs amis. Parce que mon "meilleur" ami (je ne l'ai jamais appelé ainsi mais si je fais la liste de mes amis, c'est lui qui vient en tête alors appelons le comme ça), on se comprend totalement, on est toujours sur la même longueur d'onde, et je pense que ça vient du fait qu'on ait à peu près la même éducation, la même culture... Tandis qu'avec mon copain, y a un petit choc culturel quand même. :cretin: Donc parfois, on a du mal à comprendre l'autre, mais ça viendra.

(D'ailleurs, maintenant que je suis en vacances, je vais commencer le livre qu'il m'a offert sur... son pays et sa culture. :yawn:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes