Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
hecate-hedog;3983959 a dit :
ellis;3983767 a dit :
hecate-hedog;3983707 a dit :
Merci beaucoup :) En fait lui il me dit qu'il ne comprend pas parce qu'il n'a pas besoin de temps à lui et que donc je l'aime moins si j'ai envie de rester 4h avec mes potes sans lui donner le moindre signe de vie.



C'est complètement saugrenu comme argument ! 4h sans nouvelles ce n'est pas 4j, et je ne vois pas pourquoi sa façon d'aimer et d'envisager les relations serait la bonne façon d'aimer et d'envisager les relations. Etre un peu indépendante est un trait de caractère comme un autre, ça n'est pas parce que lui ne fonctionne pas comme ça qu'il faut voir ça comme un défaut. Il te connaît, il sait comment tu es et si tu fais des compromis en communiquant un peu plus avec lui, lui devrait également en faire en se contrôlant davantage.


Il trouve que l'indépendance n'est pas une valeur de couple et que en gros je ne suis pas normale si je ne veux pas de textos toutes les 2h et que c'est moi qui ai un problème :sad: Il le formule pas comme ça, mais en gros je crois que c'est ce qu'il pense et il trouve que c'est à moi de changer et d'en envoyer plus... pas à lui d'en envoyer moins.

Il ne faudrait pas qu'il confonde indépendance avec étouffement  Il n'y a rien de pire dans un couple (je trouve) de ne pas savoir vivre l'un sans l'autre au moins une journée.
On peut être très amoureux sans forcément être collant à ce point. La seule chose que ça apporte c'est l'éloignement de l'autre à force.
Et heureusement qu'on a une vie et des amis en plus de l'homme...
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Il m'a dit que tout lui plaisait chez moi, m'a rassurée sur la fin de semaine, qu'on allait se faire des câlins tous les deux, qu'on irait attacher notre cadenas ...
Alors qu'on ne s'était que très peu parlé en 2 jours, quelques sms pas très folichons.

Enfin <3 je le retrouverais samedi matin.
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
J'arrive vers la fin, je n'en peux plus. Il m'a promis d'être là ce soir et.. non, il n'est pas là. Pas de message pour s'excuser, rien. Certes il est venu hier parce-que j'ai pleuré au téléphone mais c'était horrible, je n'avais ni envie de l'embrasser ni de le toucher. Il m'avait promis un peu de temps ce soir, je m'étais dit que je ne devais plus rien attendre de lui, il faut croire que je continue quand même. Je suis épuisée. A croire que j'attends un geste de sa part, une attention ou un miracle, sinon je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps.
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je suis réveillée depuis 3h du matin. J'ai fais un cauchemar, je me suis réveillée en sursaut et j'ai cru le retrouver à côté de moi comme prévu, dans mon lit. Mais il n'était pas là.

Du coup je suis debout depuis, j'arrive pas à dormir. Je lui ai laissé des tonnes de messages, je l'ai appelé au risque de passer pour une psychopathe et j'hésite à aller le voir avant de reprendre les cours, quitte à le réveiller. Je ne comprends pas trop, peut-être que ce n'est qu'un quiproquo peut-être pas.. Honnêtement je suis à bout, je ne sais pas à quoi il joue alors que la veille je l'ai appelé en pleurant, en lui disant qu'il me rendait tellement mal. Je sais à quoi m'attendre en plus, je n'ai pas été comme ça depuis les jours précédant la rupture avec mon ex.. que j'ai largué. Il me rend tellement mal et paradoxalement, je l'aime tellement. Je n'en peux plus de pleurer pour lui en me disant que ça va passer. Je suis fatiguée, je crois que j'ai atteint une limite. J'attends de lui qu'il soit là aujourd'hui, de n'importe quelle manière sinon je ne pense pas pouvoir continuer.
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Je me réjouis tellement d'être ce soir car on va visiter 2 appartements ! J'ai tellement hâte de me mettre en ménage avec le barbu :joy:

On a passé toute la semaine passsé ensemble a Budapest dans un appartement et tout s'est super bien déroulé on a une superbe entente au niveau du rangement ménage etc. Haaaa je veux cet appartement avec petit jardin & gazon :joy:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Mon amoureux m'a envoyé ce texte, extrait d'un bouquin qu'il lit, en me disant "this is me when I'm with you" :

He was lost in her eyes. Some strands of hair were stuck across her wet face. He wished he was. I thought nothing could be more beautiful than you used to be, but now you are more beautiful than ever. He dared not look at her and he dared not look away. You are the most beautiful woman in the world, no the most beautiful thing in all history. Kill me, now, so that your face can be the last thing I see. "You look well" he murmured"
"I suspect you're not being entirely honest with me"
"I never dissemble" I love you I love you I love you I love you...
"And are you well Bremer? I may call you Bremer, may I?"
You may crush my eyes out with your heels. Only say my name again. "Of course I am..." Ill in mind and body ruined in fortune and reputation, hating of the world and everything in it, but none of it matters, as long as you are with me. "Well"



Ma traduction bancale :

Il se perdait dans ses yeux. Quelques mèches de ses cheveux étaient collées sur son visage humide. Il aurait voulu que ce soit lui. Je pensais jadis que rien ne pouvait être plus beau que tu ne l'étais, mais aujourd'hui, tu es plus belle que jamais. Il n'osait pas la regarder et il n'osait pas détourner le regard non plus. Tu es la plus belle femme du monde... non, la plus belle chose de tous les temps. Tue-moi maintenant afin que ton visage soit la dernière chose sur laquelle je pose les yeux.
"-Tu as l'air en forme, murmura-t-il.
- Je te soupçonne de ne pas être complètement honnête.
- Je ne mens jamais." Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime...
- Et comment te portes-tu, Bremer? je peux t'appeler Bremer?"
Tu peux m'écraser le crâne avec tes talons jusqu'à ce que mes yeux en sortent. Si seulement tu prononce encore une fois mon nom.
"Bien sûr je..." Je suis de corps et d'esprit, je suis ruiné de fortune et de réputation, je hais le monde et tout ce qu'il porte, mais rien de tout cela n'a d'importance, tant que je suis avec toi. "Je vais bien."

Ah bon oui oké d'accord :puppyeyes:
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
C'est tellement bizarre ! Dès qu'on est ensemble je me sens bien, je sens qu'il m'aime, et dès que l'on est plus ensemble on dirait qu'il m'ignore royalement et qu'il en a rien à foutre de moi :banana:

Ca va faire deux ans que nous sommes ensemble et il ne connait plus la signification de "petits mots d'amour et petites attentions" ... Alors que je lui en fait plein ! Il a régulièrement le droit à des petits cadeaux, l'autre jour j'avais fait un grand coeur avec des post-it dans sa chambre où j'avais marqué pleins de mots d'amour :puppyeyes:

Mais moi je n'ai plus le droit à rien alors qu'il débordait de toutes ces petites attentions au début de notre relation ... J'ai l'impression d'être moins importante et ça me tue :facepalm:
 
15 Juin 2011
684
481
844
@hecate-hedog : honnêtement, je suis un peu choquée par les réactions de ton copain. Je ne vois pas pourquoi les compromis seraient à sens unique et pourquoi sa façon de voir les choses serait la bonne. Est-ce que l'amour, c'est imposer des choses à l'autre ? Je pense que je me serais mise en colère pour beaucoup moins que ça...

On a passé une soirée trop cool hier. On n'a rien fait de spécial, juste dîné dehors et beaucoup bu :d, mais on a parlé pendant des heures. On a mis plein de choses à plat, on a pleuré, on a rigolé, on s'est embrassés, c'était trop chouette. Il ne m'en voulait pas de ce que je lui avais balancé lors de notre dernière dispute ; il a compris que c'était certes très franc mais pas malveillant, et j'ai l'impression que mes paroles ont vraiment résonné en lui. J'ai le sentiment de pouvoir tout lui dire. Je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quiconque depuis 22 ans.
 
25 Février 2008
2 638
6 343
5 174
Je me rends compte que mon dernier message était peut être un peu dur finalement. Qu'au bout du compte je n'ai jamais eu grand chose à lui reprocher et que même si on est séparés l'année prochaine je n'ai aucune raison de me rendre malade à ce sujet. Je vois bien qu'il m'aime et qu'il a modifié beaucoup de choses dans ses façons de faire pour éviter que je doute. Je sais aussi que même si ce n'est pas rose tous les jours, l'amour qu'il me porte reste inchangé et je trouve ça merveilleux de pouvoir être aussi sure de ça.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
J'ai vraiment envie de construire plein de choses avec lui. Je suis encore jeune, mais ça m'arrive de me surprendre à penser à quand on serait une famille, qu'on habiterait dans une maison, ou dans un appart plus grand, qui serait à nous... Et bordel, qu'est ce que ça me fait envie ! :puppyeyes:
 
15 Juin 2011
684
481
844
@hecate-hedog : je comprends qu'il ait besoin d'être rassuré et effectivement si mon copain passe la nuit dehors, j'ai besoin de recevoir un message qui me dit que tout va bien. Mais j'en attends un ou deux dans la soirée, pas six ou sept. Je crois qu'il faut que tu continues à lui prouver que tu l'aimes, à lui porter de l'attention, sans pour autant céder à son chantage, volontaire ou non : lui envoyer de temps en temps des messages gentils mais brefs, ne pas te sentir obligée de répondre à tous ses sms, dire simplement que tu étais occupée s'il te fait une remarque... et lui rappeler qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer et d'envisager un couple. Ok, tu ne lui envoies pas 25 sms par jour parce que ce n'est pas ton mode de fonctionnement mais vous vous écrivez quand même la journée, vous vivez ensemble, ça fait 4 ans je crois que vous êtes ensemble ? Si ce n'est pas de l'amour... ! :) Courage !

(édité)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes