@
Malibu_Stacy
Oui enfin les gens ne sont pas forcément jaloux des couples qui durent depuis l'adolescence. Cet argument de la jalousie me laisse toujours perplexe. Je veux dire, on a le droit de ne pas comprendre une situation ou d'être intrigué sans être jaloux.
C'est mon cas, je trouve que les couples qui se sont rencontrés jeunes sont intrigants parce que c'est mystérieux pour moi de tomber amoureux si jeune et d'avoir réussi à se stabiliser. Je suis certainement pas jalouse de ces couples-là puisqu'ils ne collent pas à ce que je souhaitais pour moi. Maintenant, les couples comme ça dans mon entourage, je ne vais pas les faire chier (je me vois mal aller bousculer ma mère à ce sujet

). Je leur dis rien, et quand j'exprime mon incompréhension de manière générale, j'aime bien qu'on ne considère pas que je sois jalouse. Ça me ferait bien rigoler d'ailleurs qu'on me dise que je suis jalouse parce que je trouve ça mystérieux et incompréhensible pour ma façon de fonctionner. C'est juste mystérieux, et sans animosité ni rien. Et à mon sens, c'est plus l'expression d'une incompréhension que de la jalousie.
Les nanas en couple depuis belle lurette avec leur premier amour, quand elles venaient commenter mon papillonnage, je leur disais pas qu'elles étaient jalouses. Elles étaient juste cons quoi

. Comme ceux qui se permettent de commenter les relations des autres, d'être intrusif et de s'immiscer dans le couple.
C'est fou ce clivage "couple avec zéro vécu amoureux avant" et "couple qui a du vécu chacun de son côté". On s'en branle non de qui est le mieux ? Chacun fait sa petite expérience comme il l'entend. Elles sont différentes mais aucune n'est préférable à l'autre. Et oui, ceux qui se permettent de commenter, c'est des cons (et y'en a des deux côtés...).