On vient de passer par une phrase un peu plus difficile récemment, j'ai l'impression qu'on va beaucoup mieux maintenant. Je ne sais pas si c'est les changements qui vont arriver sous peu (on va redéménager l'année prochaine, dans une maison, en dehors de la région parisienne + achat immobilier du coup), les changements qu'il y a eu dans sa vie (la séparation de ses parents qui l'a vraiment décontenancé, ce qui est compréhensible mais ça l'a fait réfléchir sur les couples en général) ou tout simplement un mauvais moment.
En tout cas hier soir c'était chouette, on n'a pas fait grand chose ... Il m'a juste ramené un super bouquet de fleurs, le 2e en quasi 6 ans ! (oh mon dieu, presque 6 ans) et je lui ai offert ... des chaussettes
. Il râle toujours que j'ai des chaussettes rigolotes, que les siennes sont nazes, du coup j'ai trouvé plusieurs paires avec un cochon super héros. Bref du coup il était content. J'aime bien qu'on puisse faire des petites choses simples comme ça sans se préoccuper des autres. En plus en ce moment, on se voit pas trop, on a beau habiter ensemble, il a pas mal de trucs de musique à côté de son boulot et moi je bosse tout le week end là et j'ai eu des comités de lecture le soir ...
Il faut aussi que j'arrive à me détacher des relations des autres, des copines etc. Quand je vois que son meilleur ami se marie cet été, ça me fait un peu envie je dois dire. En plus comme il est témoin, on est amené à en parler régulièrement, j'ai aidé pour le choix du costume du marié (et j'ai vu la robe de la mariée). Bref l'ambiance mariage est là et pas pour nous. A côté de ça, une de mes amies d'enfance est enceinte, et ça ranime mes envies. Mais mon mec n'est vraiment pas prêt, il ne se voit pas père avant ses 30 ans ... Du coup encore 5 ans d'attente, je le comprends, je ne le forcerai pas ni rien, mais c'est long. Je pense que tout ça a joué sur mon moral du moment, et que ça n'a pas aidé pour la mini crise. J'ai l'impression de patienter pour tout, en attendant qu'il soit prêt ...
Et pour être honnête, ce ressenti est un peu faux au final. On est pacsés, on va acheter une maison cet été, on a commencé à parler des plans pour les travaux. On rachète la maison de ses parents, du coup j'ai dit ok car la maison est vraiment chouette, mais par contre on change toute la déco et une partie des pièces pour se l'approprier. On commence donc à imaginer, rêver. On avance petit à petit, mais des fois, j'aimerai aller plus vite.
(Pardon pour le post décousu
)