Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Et voilà, on est revenu de la mer.
On a absolument rien fait à part dormir, aller au resto, se promener, se faire des câlins, dormir, et encore manger (les petits déj à volonté, c'est mortel:yawn:). Un vrai weekend de larves quoi. Sans déconner, j'ai jamais autant larvé de toute ma vie. C'était trop trop bien :jv:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Attention, pavé en cours de préparation.

Avec mon chéri, on regarde les maisons et les appartements à Bordeaux. On sait qu'on ne restera pas sur la région parisienne. On ne veut pas élever nos enfants sur Paris. A partir d'avril, il est libérable et quand il a regardé les postes sur Bordeaux il y a quelques mois, il y en avait environ 12. Et mon coeur balance.

J'ai envie mais d'un côté je ne me sens pas tout à fait prête. Je viens de trouver un CDI. Le boulot me plaît de moins en moins, toutefois. Je n'ai aucune perspective d'avenir dans cette boîte, je le sais, on me l'a clairement dit. Je n'ai aucun espoir d'augmentation ni d'évolution à un poste à responsabilité. Et je suis plutôt mal payée avec des horaires merdiques. L'ambiance se détériore de jour en jour. Je manque déjà de motivation pour me lever le matin et y aller. Ce n'est pas ce qui me retient, mais en même temps, c'est quand même un CDI. Si je démissionne dans quelques temps pour bouger dans une autre ville, est-ce que je retrouverai du boulot ? D'un côté, mon chéri percevra un meilleur salaire avec des primes grâce à l'astreinte obligatoire. Avec les loyers moins élevés, il m'a dit que ce serait tout à fait faisable de vivre sur son unique salaire et nos économies le temps que je retrouve autre chose.
On essaie d'avoir un bébé et je ne sais pas pourquoi, mais déménager me bloque. J'ai peur de m'éloigner de ma famille (enfin surtout ma soeur en fait), et de vivre cette expérience "seule". Je sais que ma mère viendrait sans doute à la naissance pour m'aider les premiers temps, mais vivre une grossesse sans être entourée physiquement, sans pouvoir rendre visite à ma soeur, ça me gêne. Me dire que je ne pourrai plus passer la journée là-bas lorsque j'ai un jour de congé, ne plus voir mes neveux et nièces, ça me fait mal au coeur. Je sais qu'on ne construit pas sa vie comme ça, et que ça ne fera pas mon bonheur de rester en région parisienne, mais je ne sais pas si je suis prête à casser physiquement ce cordon qui me lie à eux.
Et enfin, j'ai peu d'amis. Je ne les vois pas beaucoup. Si je déménage, on ne se verra plus du tout. Je ne sais même pas si on garderait contact. Il y en surtout deux que ça me ferait vraiment chier de perdre. Avec l'un, c'est déjà difficile aujourd'hui alors qu'on n'est pas si loin que ça. Alors avec plusieurs centaines de kilomètres de distance... Je ne sais pas. Je ne m'attache pas vraiment aux amis. Ils viennent et partent, je m'en fiche un peu. Mais ces deux-là...

Mais du côté "vite, déménageons !" il y a aussi le fait que je suis tombée éperdument amoureuse de la ville de Bordeaux. Je la trouve belle, vivante, pratique. Elle est jeune et dynamique. Les loyers ne sont pas exorbitants, il y a vraiment moyen de se loger dans quelque chose qui fait plus de 20m² pour moins de 900€, tout en étant proche de tout. Je n'aime pas Paris. Je serais contente de quitter cette ville pleine de mauvais souvenirs et de n'y revenir que pour des vacances.
Je ne veux pas élever mes enfants là. Je sais que Bordeaux n'est pas un paradis exempt de dangers et de problèmes, mais c'est toujours mieux que Paris. Pour les vacances, il y a l'Espagne à côté. Plages, montagnes, on a l'embarras du choix. Et je me dis qu'enceinte jusqu'aux yeux ou avec un très jeune bébé, ce sera tout de suite plus compliqué de s'installer, faire la route, acheter les meubles, chercher un taf, trouver une nourrice... C'est peut-être finalement maintenant le meilleur moment.
Et j'y ai ma soeur de coeur <3. Une amie que je connais depuis le collège et que nos déménagements respectifs n'ont pas séparée de moi. On s'est toujours envoyé des lettres, raconté nos vies. Rien ne nous a jamais empêché de garder contact. On s'est revues deux fois en presque 10 ans. Aujourd'hui encore, elle est importante dans ma vie et me dire que je vivrai près d'elle, ça me fait... :tears:. J'ai envie.

Bref, voilà le dilemme. Sauter le pas bientôt ou attendre ? Et attendre quoi, surtout ?
 
29 Juillet 2013
308
920
504
On a fait notre tradition de st Valentin : gros apéro, pizza,bière et un bon DVD. On le fait depuis notre première st Valentin et on adore. Cette année on est parti le lendemain en week-end dans la ville où il a fait ses études. Au programme : beaucoup de marchés, soirée dans les bars où il traînait étudiant et il a revu un pote qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. C'était cool et on est rentrés ce soir crevés d'avoir trop visiter, bu et manger.:boire:
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Si je raconte à mes amies ce qui s'est passé à la St Valentin elles vont hurler.. C'était ma première St Val, et j'espère la pire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2012
44
12
369
Dijon
Des projets depuis un moments on en faisait, tout plein tout plein. On allait se pacser en vu de s'installer ensemble dans un an (à la fin de sa formation), vivre notre vie à deux, on parlait bébé pour le futur et tout plein de belles choses.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression que tout s'écroule. C'est parti d'une bêtise et il m'a dit qu'on allait droit dans le mur, que nous deux sa le ferais pas qu'il était sur que je ne tiendrais pas pendant sa formation (on va se voir environ 2 jours / mois pendant 9 mois ...) et qu'il avait des doutes sur le fait que la vie qui nous attend après me convienne. Qu'il ne savait plus s'il m'aimais comme une simple copine ou comme la sienne. Qu'il tenait a moi et qu'il ne voulait pas me perdre, mais qu'il ne sait pas si on va continuer.

Après 4 ans, il a besoin de réfléchir. Pour lui la routine s'est installé et il reconnait qu'il y est pour beaucoup ... il n'aime pas sortir le soir, n'est pas forcément source de propositions et n'adhère pas toujours aux miennes ( vu comme ça on dirait l'horreur, j'exagère peut etre un peu) mais du coup je ne sais plus quoi faire ... et lui non plus, à part réfléchir.

et moi depuis ce matin, je pleure... encore et encore :crying:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Phem
Comme les autres je suis horrifiée !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



PS : désolée pour le ton qui n'est peut-être pas approprié mais ça me met hors de moi...

@Lady-Oiseau
:calin:
J'espère que ça va aller et que ce n'est qu'une crise passagère en réaction à des gros changements si j'ai bien compris. C'est parfois flippant de s'engager pour la vie et ça réclame réflexion, mais le résultat peut être une réaffirmation de son désir d'être avec toi, malgré ses doutes et ses peurs.
En tout cas plein de courage.





Bon... j'étais venue pleurnicher un peu mais mon cas me paraît bien dérisoire d'un coup ! Mon chéri est parti hier pour trois semaines et il me manque trop...
Vendredi il m'a envoyé un texto en me disant qu'il avait eu un problème et qu'il arrivait en retard, en fait il me cherchait une fleur et il ne voulait pas de rose parce que "Tu es la plus belle femme du monde, il me fallait la plus belle fleur" ; il est arrivé avec une orchidée blanche <3
Je l'aime tellement...............
Il atterri dans 20 minutes à l'autre bout du monde et j'ai l'impression qu'on est ensemble malgré tout.
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
maple296;4611339 a dit :
@Phem  Je suis désolée de lire ça :sad:

Je ne sais pas trop si tu en as déjà parlé ici ou pas, donc je m'excuse si tu l'as déjà dit ici. Depuis combien de temps es-tu avec ton copain ?
Est-ce que ce manque de libido de ton coté est récent ou c'est comme cela depuis le début ?
Je suis avec lui depuis presque deux mois. C'est mon premier copain et donc c'est depuis peu que j'ai des relations sexuelles, donc ma libido a jamais été très élevée.. C'est juste qu'une fois au lit je ne suis pas on fire, je suis bien mais c'est pas mirobolant, c'est pour ça que je voulais que les prélis continuent.

Je savais que vous alliez réagir comme ça aha, j'aurais réagi exactement pareil si une amie me racontait ça.. Mais je ne veux pas le quitter. Pas tout de suite du moins :goth:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Phem
Nos réactions sont fortes et tu comprends pourquoi.
Mes "débuts" dans la sexualité n'ont pas été évidents non plus mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Après, j'étais toute cassée. J'ai même des périodes où j'ai la sensation d'avoir été abusée.
Ne prends surtout pas ça à la légère. Si tu peux en parler avec lui et le ramener à la raison et à des excuses, très bien, sinon fuis. Normal que ta libido ne soit pas au top avec quelqu'un qui ne te met pas en confiance et qui se vexe quand tu lui demandes de s'adapter à ton fonctionnement (ce qui est très sain d'ailleurs :happy: ).
Le désir, ça va ça vient mais il ne fait rien pour que ça vienne et en plus te le reproche !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
phem;4611462 a dit :
maple296;4611339 a dit :
@Phem     Je suis désolée de lire ça :sad:

Je ne sais pas trop si tu en as déjà parlé ici ou pas, donc je m'excuse si tu l'as déjà dit ici. Depuis combien de temps es-tu avec ton copain ?
Est-ce que ce manque de libido de ton coté est récent ou c'est comme cela depuis le début ?
Je suis avec lui depuis presque deux mois. C'est mon premier copain et donc c'est depuis peu que j'ai des relations sexuelles, donc ma libido a jamais été très élevée.. C'est juste qu'une fois au lit je ne suis pas on fire, je suis bien mais c'est pas mirobolant, c'est pour ça que je voulais que les prélis continuent.

Je savais que vous alliez réagir comme ça aha, j'aurais réagi exactement pareil si une amie me racontait ça.. Mais je ne veux pas le quitter. Pas tout de suite du moins :goth:
Je vais tenir le même discours que les autres : quitte-le, tout de suite. Je suis sortie pendant quatre ans avec un garçon qui était parfois violent, pas dans ses actes mais dans ses paroles, ça peut sembler n'être rien mais quand il l'était, c'était une horreur. Je ne partais pas alors que j'aurais du, dès les premiers signes. Parfois quand je n'assurais pas au lit, il se retournait et me faisait la gueule ... avant de me dire d'un air agressif "pfff avec toi c'est toujours pareil". C'était pas tout le temps, mais ça parfois. Il lui arrivait de me faire culpabiliser. C'était mon premier copain et je peux te dire que je culpabilise encore quand j'ai pas envie de sexe ou quand ça ne fonctionne pas alors que mon copain actuel est un ange. J'ai eu des crises d'angoisse quand j'ai commencé à coucher avec mon copain actuel à cause de ça, je pleurais, je tremblais. Je te conseille vraiment de partir, vivre une relation avec un type agressif, c'est affreux et là le tien semble en tenir une sacrée couche. Le "je ne vais pas le quitter tout de suite", je me le suis dit pendant quatre ans. Et quand notre histoire est devenue affreuse à cause de son caractère de merde je couchais avec lui pour avoir l'occasion de voir son sourire. Quelle erreur ...
Un mec qui attend de toi une attitude spécifique et qui t'interdit certaines choses (te mettre sur la pointe des pieds ...) c'est a priori un type peu recommandable.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@phem :calin:

Comme les autres madz, je ne pense pas que ce mec soit correct avec toi. Le sexe doit se faire dans la plus grande confiance, là ce n'est pas le cas. Il te met la pression sur un sujet sur lequel personne n'a le droit de te mettre aucune pression. Que ta libido soit basse, ce n'est pas de ta faute. Si tu n'es pas "on fire" au moment de passer à l'acte, ce n'est pas de ta faute et tu n'as pas à te forcer ni te le reprocher.

S'il n'est pas capable de comprendre que tu as besoin de davantage de préliminaires, franchement ne perd pas ton temps avec lui.

Ça ne fait "que" deux mois, c'est presque rien ...

Si tu persistes à vouloir être avec lui (sans qu'il ne s'excuse ni qu'il reconnaisse que c'est LUI qui a tort), tu risques de te faire enfermer dans cette relation. Il te dit déjà (ou te fait comprendre) que tu es un mauvais coup, que les autres sont mieux que toi, qu'en plus il te fait presque une "faveur" en étant avec toi. Avec le temps, tu risques de te dire qu'il a raison, qu'effectivement tu vaux moins que les autres filles, qu'effectivement il faut savoir se forcer pour "combler son homme".

TU MÉRITES BIEN MIEUX. :calin:

Tu mérites un mec qui te respectes, tout simplement. Qui, lorsqu'il a une furieuse envie de toi mais que toi, non, te dise que "c'est pas grave ma chérie, viens dans mes bras on va dormir". Point. Ou un mec qui sache faire monter ton désir, tout doucement, sans te brusquer. Et qui soit capable de s'arrêter si vraiment, ce n'est pas le moment. T'inquiète pas, ça existe les mecs comme ça, y'en a plein ! :)

Parce que plus cette situation va continuer, plus ta libido diminuera, et ce sera de plus en plus difficile pour toi.

Franchement, tu (n'importe quelle femme) mérites beaucoup mieux.

Et en plus dans la mesure où tu commences tout juste ta vie sexuelle, tu as besoin de qqun d'attentif, de sûr ...

Bref, fais bien attention à toi... Et n'hésite pas à venir en parler ici (ou par mp si tu préfères).
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
iscambe;4611167 a dit :
Attention, pavé en cours de préparation.

Bref, voilà le dilemme. Sauter le pas bientôt ou attendre ? Et attendre quoi, surtout ?

J'ai envie de te dire : saute le pas.
Je suis partie de la région parisienne pour Bordeaux et je ne regrette absolument pas.
Pourtant j'avais un bon boulot, très bien payé, mais comme toi je ne voulais pas élever mon enfant là-bas.
En ce qui me concerne, je me sens tellement plus apaisée ici.
Et puis en 2017 : Paris-Bordeaux en 2h
 
14 Janvier 2011
689
1 058
5 194
Un astéroïde.
phem;4611462 a dit :

Tu n'as pas à te forcer, même te forcer un tout petit peu dans ta sexualité. Comme les autres l'ont dit, c'est quelque chose de précieux. Et cette préciosité, c'est un peu le revers de médaille du fait que ça puisse être tellement bien quand ça se passe dans de bonnes conditions.
Des mecs qui pourront s'adapter à tes envies, en discuter posément avec toi si tu leur dit pour la énième fois que tu n'as pas trop envie, ça existe. Et tu mérites un partenaire attentif.
Ne laisse pas ta conception de ton corps ou ta sexualité être influencée par un mec qui te fait une sorte de caprice et te parle de manière aussi violente ! :halp: Le désir n'est pas un dû, et qu'il instaure ce genre d'ambiance ne t'aidera pas à en éprouver.

Je rejoins un peu les autres sur le "tu mérites mieux". Je sais que ma vie sexuelle a bien commencé parce mon partenaire était attentif et serein face à tout ça, même si c'est arrivé très vite dans notre relation. A l'inverse, j'ai déjà été en couple sans le "sentir" et ça n'a jamais pu être sympa, même les préliminaires avaient un petit quelque chose qui ne me satisfaisait pas.
Tu peux essayer d'en parler avec lui, mais il faut aussi que tu t'écoutes si tu penses que ça ne marchera pas / que ça peut se reproduire et te rendre aussi malheureuse (j'en ai l'impression en te lisant). Si tu ne te sens pas à l'aise, en sécurité avec quelqu'un, ça va influer sur ta libido et peut-être sur ton estime de toi-même.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes