Idem, je trouve ça super intéressantlokky;4850740 a dit :@Sword @JuneBouvier @Tardigrade
Moi j'aime bien vos discussions juridiques, j'apprend pleins de choses ! et Sword, le tableau comparatif que tu as partagé est très bien, je le garde sous le coude.![]()

J'avais déjà eu une discussion (enfin, un cours plutôt), avec un ami étudiant en droit, concernant le mariage et le pacs et je trouve ça vraiment bien, parce que les gens ont tendance à pas en parler assez.
J'ai l'impression qu'on m'a toujours éduquée avec l'idée que le mariage c'est tout pipou, on te lance du riz et t'as une lune de miel trop lol, que le mariage c'est le sacro-saint objectif du couple et que le pacs c'est un peu un "sous-mariage" (ressenti personnel, je dis pas que le pacs cey mal, j'ai juste l'impression que c'est vu comme tel par beaucoup) du coup en apprendre d'avantage ça fait du bien
Alors merci, hésitez pas à en parler

Je compte les jours.

Impossibilité d'imaginer une séparation. Bon, j'ai évolué là-dessus, je suis passée de "si on se sépare, je me suicide
) que 1) je n'imagine pas qu'on puisse se séparer, et 2) si on se sépare je m'en fous de plus rien avoir de toutes façons ma vie ne vaudra plus d'être vécue
Faudra que je lui demande. 

, je n'arrive même pas à voir comment c'est possible), la seule chose qui m'importera sera le bien-être de mes enfants et leur "protection" financière. J'ai décidé de mon plein gré de ne travailler qu'à leur entrée à l'école et je n'envisage pas de faire payer mon mec pour ces années perdues (qui ne le sont pas du tout à mes yeux parce qu'élever mes enfants est précieux pour moi, bien plus que de travailler).