@fadette67 On s'est fait la réflexion avec mon copain encore récemment sur ce thème
De base on a pas trop de passion en commun, déjà moi j'ai des passions assez changeantes. Il aime la musique, le cinéma, moi je suis plutôt jardinage et loisirs créatifs. Ca ne nous a jamais gênés, chacun s'intéresse aux loisirs de l'autre mais n'est pas à fond ou ne pratique pas quoi. Mais depuis un an on a commencé l'escalade de bloc ensemble et il faut bien avouer que c'est vraiment cool de faire ça ensemble ! On se met des petits défis, on s'encourage, on se conseille, on a pas les mêmes forces et faiblesses mais on passe un très bon moment, et on en parle aussi en dehors des séances.
Tout ça pour dire que je pense pas que ce soit indispensable, tant que chacun s'intéresse sincèrement à l'autre et que vous pouvez vous en parler. Même sans rien y connaitre mon copain me donne souvent des idées de choses à tenter dans mes créations par exemple (des fois c'est impossible ou ça me plait pas mais des fois c'est cool!) Mais si vous trouvez une activité qui vous rassemble c'est du bonus

après effectivement si vous voulez avoir des enfants ou que vous êtes vraiment très pris par ailleurs, peut être que ça peut devenir une question de temps passé ensemble, là dessus je n'ai pas d'expérience pour te répondre.