Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Décembre 2021
1 515
14 191
1 154
@Pad Thaï Mon conjoint et moi avons 4.5 ans d'écart. Ça n'a jamais été un sujet ni pour nous ni pour notre entourage. Je n'ai pas la mémoire des dates mais on devait avoir 25 et 29 ans quand on a commencé à se fréquenter. Je ne trouve pas l'écart délirant pour l'âge qu'on avait à ce moment là.

Et 14 ans (je crois) après, on achète une maison ensemble !
 
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
@Pad Thaï J'ai déjà eu une relation de quelques mois avec un mec qui avait 3 ans de moins (j'en avais 25, lui 22). Je l'aimais beaucoup mais je sentais quand même une petite différence en termes d'envie/de projections. On devait être à distance et lui souhaitait explorer d'autre chose (ce que je comprenais parfaitement). Alors que j'étais prête à l'attendre, quitte à ouvrir notre relation. Ça paraît minime comme écart d'âge, surtout dans le début-mi vingtaine et surtout sachant qu'on était encore tous les deux ans nos études, mais ça a joué dans la façon dont était alignés sur certains sujets je pense.
Par la suite j'ai eu des crushs de deux ans plus jeunes que moi, mais c'est tout. Et j'aime bien les mecs un peu plus jeunes, mais 3/4 ans c'est vraiment ma limite, que ce soit 3 ou 4 ans de plus ou de moins !

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes (à qui clairement on pose beaucoup moins la question), je pense que la question de l'âge n'est pas du tout anodine, surtout entre la sortie de l'adolescence et la trentaine. J'ai un peu plus de 30 ans et je ne m'imagine pas avec quelqu'un de 10 ans de moins par exemple. Parce que je suis consciente des risques d'emprise que ce soit intentionnel ou non. Je pense que c'est un peu ma responsabilité d'adulte de préserver de très jeunes adultes. 10 ans entre 20 et 30 ans ça me semble énorme.
Et puis parce qu'à 20 ans je n'avais pas du tout les mêmes envies qu'aujourd'hui. Et c'est bien normal qu'une personne majeure depuis 2 ans n'ait pas les mêmes que moi.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pad Thaï : mon amoureux a 5 ans de moins que moi. On a actuellement 35 et 30 ans.

Entre nous deux, ça ne pose aucun problème, c'est quelqu'un d'assez mature, et à part quelques références culturelles légèrement différentes parfois, on y fait pas attention. Par contre, je sens une différence au niveau de nos groupes de potes: mes amis sont pour la plupart bien installés dans la vie (maison, enfants....), quand les siens (qui ont entre 25 et 30 ans) sortent juste des études, n'ont pas d'enfants, et clairement, ça me fait bizarre parfois (même si c'est pas un problème, juste une question d'habitude!).
 
1 Décembre 2019
79
263
714
@Birgul @Bdcht @Naos @Efe'

Merci à toutes pour vos réponses :happy:
J'imagine que tous les cas sont différents, comme toujours en matière romantique !

5/6 ans d'écart serait clairement la limite pour moi, 10 ans je ne pourrais pas. Et oui en général, je sens toujours la différence d'âge dans les envies et la façon de vivre.

Pourtant, les hommes doivent aussi bien remarquer cet écart quand ils sont avec une femme un peu plus jeune... Non ? Je ne crois pas vraiment à l'argument qui voudrait que les femmes soient en moyennes matures plus rapidement que les hommes.

Pour ce qui est de la question de l'emprise, avec ma personnalité/mon caractère je ne pense pas pouvoir exercer une quelconque forme d'emprise sur qui que ce soit :coiffe:

En conclusion, je pense que ça dépend aussi de qu'est-ce qui est important pour soi dans une relation... Et de toute façon je me dis souvent que même quand on rencontre quelqu'un qui semble cocher toutes nos cases sur le papier ça ne marche pas forcément bien dans la pratique, donc bon !
 
  • Big up !
Réactions : Nsk35, Bdcht et Aleyme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Efe' C'est drôle parce que même moi qui n'ai que 2 bonnes années de plus que mon gars, je constate un peu la même chose : il s'avère que mes amis, et surtout mes amies, ont pour beaucoup 2 ans de plus que moi, et sont pour un bon nombre d'entre elles en couple avec des gens (des mecs) plus âgés qu'elles, donc ça décale l'âge moyen du groupe, et de fait plusieurs sont mamans, propriétaires, etc.
A l'inverse, mon copain a surtout des amis de son âge ou d'un an de moins, et qui sont moins "installés" dans une vie d'adulte traditionnelle.
Donc je sais qu'avec moi il ne ressent pas d'écart d'âge, mais il me dit que ce groupe d'amies à moi c'est "le royaume de la daronnade" :yawn: (il les aime beaucoup, c'est dit sans mépris).
 
  • Big up !
Réactions : Kiloutou et Efe'
31 Mars 2014
993
6 724
5 074
@spotlessmind mon mari est comme ça :facepalm:
Et ça me gonfle prodigieusement :goth:
Pour lui c’est plus facile d’ouvrir un truc neuf plutôt que de regarder dans le frigo s’il y en a pas un entamé - ou comment je me retrouve parfois avec 3 briquettes de crème à moitié vide en même temps :stare:
Il prend souvent même pas le temps de sentir/goûter, il jette (et parfois ses doutes ne sont pas franchement justifiés).
Aussi il jette des trucs encore mangeables, genre pour les asperges il ne cuisine que la pointe, ou ne garde que le blanc du poireau - le type se prend parfois un peu trop pour un grand chef et ça me gonfle, car sous prétexte qu’il cuisine ou que dans la recette il faut prendre que la pointe - gnagnagna à 18€ le kilo d’asperges violette machin chose, tu vas quand même pas en jeter la moitié :scream:
Ou alors il va ouvrir une mini boite de champignons pour en prendre que la moitié - alors qu’il aurait très bien pu tout mettre et je vais me trimbaler ça pendant x jours dans le frigo jusqu’à ce que moisisse.
Et le pire c’est qu’il vient même pas d’une famille ‘riche’ et ça me gonfle d’une force, sérieux j’ai pas la solution, à part lui mettre le nez dans son merdier, j’ai pas vraiment de piste.
En vrai je l’aime, mais la bouffe en général c’est compliqué avec lui..
 
16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
@KrissdeValnor je pense pas que Etchebest, Darroze & co approuveraient la façon de faire de ton mari :lunette: Pour le coup j'ai l'impression que la marque des "grands chefs" c'est plutôt de cuisiner les produits en utilisant un maximum de composants. Genre garder les épluchures de légumes pour faire un bouillon, frire la barbiche des poireaux pour ajouter un élément "croustillant et croquant" au plat, etc. Peut-être que tu peux challenger un peu ton mari là-dessus ? En mode "prouve ta créativité en cuisinant 100% de la botte d'asperges".

Sinon (et je poke aussi @spotlessmind ), ça demande du temps, mais est-ce qu'une solution ça ne pourrait pas être de quantifier toute la bouffe gaspillée sur une semaine en l'évaluant au poids, ou encore mieux en budget ? Après vous pourriez dire "voilà la somme qu'on a jetée à la poubelle cette semaine et qui ne sera pas investie dans tel autre achat". Peut-être que ça provoquerait un déclic ?
 
31 Mars 2014
993
6 724
5 074
@Pochemuchka-Lilou je t’avoue que moi non plus, ça me parait être tellement la base de regarder s’il y a pas un truc entamé avant d’en ouvrir un autre :stare:
C’est juste qu’il y pense pas ou ne voit pas.
Bon maintenant ça va quand même un peu mieux a force de râler et de lui demander s’il a pas élevé par Crésus (et de le dire à sa mère - oui affreux mais efficace :yawn:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes