Topic des amoureuses et des "en couple"

@mathilde0 Effectivement ses potes ont l'air très immature, et d'avoir un rapport à la femme qui me semble plutôt problématique. Et pour moi même s'il ne participe pas le fait qu'il soit dans ce genre de discussion et qu'il tolère bah ça veut dire quelque chose sur lui, et perso c'est pas un truc que j'accepterai chez mon mec.
Après c'est à toi de voir tes limites !

Et pour le fait que tous les mecs soient comme ça je crois pas, mais par contre je pense que la majorité oui, d'où le fait que c'est compliqué d'attendre d'un mec qu'il soit pote avec aucun gars comme ça, même si lui ne l'est pas (oulà, elle est claire ma phrase ?). Mon mec a clairement des potes comme ça, qui s'envoient des profils de meufs et ont des propos complètement irrespectueux, mais par contre je sais qu'il ne fait pas partie de ces groupes de discussions (s'ils existent, mais ça m'étonnerait pas d'eux..). Et ça ça rentre dans les limites que je me pose, j'estime que je peux pas attendre de mon mec qu'il n'ait que des potes avec un rapport aux femmes exemplaire, mais tant qu'il ne rentre pas dans ce jeu, et que la manière dont lui voit les femmes me semble ok, alors ça me pose pas de problème (j'ai envie de dire ça me concerne pas du coup).
Le seul truc auquel j'ai assisté qui m'a pas plu c'est des conversations de ses potes entre eux mais devant lui, et je me suis rendue compte qu'il pouvait parfois laisser passer des propos plutôt limite rapport aux femmes. Après en avoir discuté avec lui il m'a clairement exprimé ne pas être en accord avec ces propos, mais sachant qu'il est en minorité dans la bande il n'ose rien dire, j'ai pas trouvé ça ouf mais bon je le comprend, et encore une fois tant qu'il participe pas, même si j'aurais préféré qu'il intervienne, je m'en fiche.

EDIT : Bon du coup @celacanto a répondu avant moi et a encore mieux formulé ce que je pensais, du coup merci à toi ahah
 
Dernière édition :
@mathilde0 Pour moi pas du tout normal non, et ses potes ont l'air très immatures et toxiques.
Non mais c'est quoi ce groupe de beaufs ?
Tu connais beaucoup de nanas qui auraient un groupe pour s'envoyer régulièrement des photos de mecs et se demander si elles le baiseraient ?
Il y a clairement un problème d'objectification des femmes là, oui. Mais c'est peut-être pas tant sa mentalité que celle de ses potes qui est en cause, il faut en parler avec lui en tout cas. Voilà mon avis !
 
Merci beaucoup de vos réponses @celacanto @Anémona @just_in_case
Vous êtes super bienveillantes et je ne me sens pas du tout jugée, sur d'autres forums on m'a surtout dit, soit : "tu es grave immature tu exagères, et puis tu n'aurais pas du lire ses messages" soit "c'est un connard donc en gros si tu restes avec lui tu ne te respectes pas et tu n'es pas féministe" en grossissant les traits... Alors que au fond il n'y a que moi qui connais vraiment mon copain et qui sais du coup ce qui est mieux pour moi, mais bref ! J'apprécie beaucoup vos avis

Effectivement, si beaucoup d'hommes sont comme ça, statistiquement il est très probable que notre copain, si lui ne l'est pas, soit ami avec des mecs comme ça...

J'ai parlé à mon copain hier, je lui ai tout expliqué. Il m'a tout de suite dit que, comme j'avais pu le voir, lui n'était pas comme ça et ne participait presque jamais. Que ses amis étaient des personnes géniales et hyper respectueuses de tout le monde, que ce n'était pas du tout révélateur de qui ils étaient ou de leur vision de la femme (mouais). Que ça ne reflétait pas non plus du tout sa vision de la femme (et c'est vrai qu'il s'est toujours comporté au top avec moi, il est très à l'écoute, prend mes sentiments au sérieux, me voit comme son égal) (encore heureux j'ai envie de dire). Qu'il ne savait pas m'expliquer pourquoi il avait envoyé ce profil l'autre fois, mais qu'en général quand il fait ce genre de trucs cons c'est parce qu'il est fâché contre moi et c'est comme une façon de se venger (bon ça c'est un truc hyper toxique, qu'on fait tous les deux... et sur lequel on travaille...). Mais je sais pas si c'est vrai, je crois qu'on n'était pas fâchés ce jour là mais bref.

Ah oui et puis ils ont un autre groupe sur Messenger avec les mêmes mecs + leurs copines pour ceux qui en ont (j'en fais pas encore partie parce que je n'ai pas encore rencontré ses potes) et que même sur ce groupe où il y a des femmes ça leur arrive d'échanger des profils et de les commenter. C'est un peu chelou ça non? lol

Bref et puis surtout, il m'a dit qu'il comprenait et que si c'était quelque chose qui me dérangeait, bien sûr qu'il arrêterait de participer ou donner son avis pendant ce genre de discussion. Donc je le sens ouvert, mais clairement pas au stade où il pourrait faire un peu la morale à ses potes, on est encore loin de ça je pense malheureusement...

Après on s'est engueulé pour autre chose, je lui ai mal parlé, ça a été une discussion super intense, dans le mauvais sens du terme. Du coup on prend quelques jours pour se calmer. Moi j'ai encore besoin de réfléchir je pense, mais disons que rester avec lui est quelque chose que j'envisage sérieusement alors qu'au début j'étais vraiment partie pour le quitter. Je pense que notre discussion m'a fait réfléchir dans le sens où je le connais quand même, et je sais que ces discussion de beauf ne reflètent pas sa vision des femmes. Mais ça reste quelque chose que je ne cautionne pas. Mais bon comme vous l'avez peut-être senti on a d'autres problèmes que ça dans notre couple, on se dispute beaucoup, il y a beaucoup de jalousie des deux côtés, surtout du mien, donc si on n'arrive pas à évoluer là dessus ça ne sert à rien de continuer
 
@mathilde0
J'aimerais intervenir pour aller un peu à contrecourant des avis précédemment postés car le mien est légèrement plus nuancé.

Je suis d'accord pour dire que leur conversation est vraiment naze, 100% toxique, digne des plus grands beaufs et je comprends que ça puisse être décevant de voir son compagnon participer, même passivement, à ce genre d'échanges. Mais leur conversation reste dans la sphère du domaine privé, et même s'ils entretiennent leurs idées nauséabondes, ils ne font de mal à personne.

Oui, ça pue, oui, c'est minable de leur part, mais franchement, qui peut se vanter d'être tout le temps bienveillant.e.s dans ses propos en privé ?
Personnellement, je fais de mon mieux pour avoir la plupart du temps un discours irréprochable, le plus respectueux et inclusif possible... sauf avec une copine avec qui on se raconte parfois des horreurs.
Mais vraiment. Si on postait un seul extrait de nos conversations sur le forum, je serais bannie à VIE.
Et je ne les dis pas parce que je les pense vraiment, car pour moi ce ne sont que de brèves pensées qui sont le fruit d'une pulsion et non d'une profonde réflexion, mais parce que ça me défoule. On ne peut pas rester bienveillant.e.s si on ne laisse pas de temps en temps pisser le chacal.
Alors non, je ne suis pas fière de mes propos, mais j'ai au moins l'humilité d'admettre que je ne suis qu'un être humain et qu'on ne peut pas toujours contrôler tout ce qu'on dit et encore moins tout ce qu'on pense. Alors quitte à se lâcher, autant le faire en privé. Ce n'est pas pour autant que ces propos sont le reflet de ma personne ni de mes croyances. Tant qu'on a conscience que ces échanges sont moisis, ce qui compte au final sont nos comportements avec nos proches et plus globalement en société.

Si tu estimes que ton compagnon te respecte et ne voit pas le reste des femmes comme de vulgaires bouts de viandes (en te basant sur d'autres éléments que cette conversation), c'est le plus important :fleur:

edit : grammaire et syntaxe
 
Dernière édition :
@Peutwishia je pense qu'on est d'accord globalement ! mais là où je ferais quand même une différence entre la conversation entre ces garçons et celle que tu peux avoir avec cette copine est que tu sais que c'est pas terrible. Le copain de la madz avait l'air de trouver ça très normal, il n'a eu aucune honte à lui montrer la conversation. Mais oui, on est d'accord, on est tous humains (à priori) et on a tous des pensées horribles des fois. Mais face à ça on peut ou banaliser ce genre de discours et de pensée (comme font ces garçons) ou prendre conscience que ces pensées sont, comme tu le dis, plus des pulsions que des réflexions, et ne pas en être particulièrement fier.e de les avoir (même s'il faut pas se flageller non plus, on est tous humains et on fait ce qu'on peut).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes