Mercredi j'ai passé une après midi assez nulle... j'ai eu le malheur de feuilleter un vieux numéro d'Okapi qui traînait dans la salle d'attente de mon stage, dans lequel j'ai trouvé tout un dossier sur les parents qui divorcent, comment ils l'annoncent à leurs enfants et comment les enfants le vivent...
Et je me suis pris une grande gifle, je me suis vue, à 40 ans, avec lui, à table avec nos marmots, prononcer cette phrase atroce "avec papa on a décidé de se séparer".
Je ne devrais même pas penser à des trucs pareils, c'est dans 20 ans, on s'en fout, mais j'ai eu peur, peur que ça ne revienne plus jamais, peur d'en arriver là... Je ne veux pas, je ne VEUX PAS prononcer cette phrase. Jamais.
J'ai passé tout l'après midi à pleurer au lieu d'aller en cours, je lui ai téléphoné, et.... je ne connais personne sur terre qui aurait été capable de me tenir un discours aussi rassurant, aussi proche de ce que j'avais besoin d'entendre.
On n'en est pas là, arrête de te faire peur, ça ne sert à rien, peut-être que ça ne reviendra pas mais en attendant ça se passe très bien en ce moment, on fait plein de choses, tiens d'ailleurs ce serait chouette qu'on aille voir une expo la semaine prochaine, et demain midi on va pique-niquer au parc et voir un film au ciné.
Oui.
Cela fait 2 jours que mon premier réflexe le matin est d'enfouir ma tête dans son cou, et hier soir j'ai failli laisser échapper un "je t'aime".