Tout est plus doux quand je suis avec lui.
Et je repense souvent à un copain qui m'a demandé si entre nous c'était LA passion, la vraie. Quand je lui ai demandé ce que c'était, à ses yeux, avant de pouvoir répondre, il m'a parlé de ce truc qui déchire, tout, tout le temps. Qui fait mal, dont on redemande. J'ai répondu oui, parce qu'il n'aurait pas compris. Ca me met toujours mal à l'aise quand on me parle de lui&moi en ayant l'air de nous trouver extraordinaires et en me demandant des conseils.. Chaque fois j'ai juste envie de dire qu'en fait, c'est.. évident. Que les preuves d'amour démesurées, les surprises hallucinantes, les crises de jalousie, les cris, les insultes et tout ça, c'est que de la poudre aux yeux, de la connerie, du cinéma.
LA passion, celle des films-a-deux-balles, je l'ai vécue une fois, et.. ca m'a seulement fait du mal. Je n'ai aucune envie de la revivre. Je préfère l'amour. C'est différent.
Je suis totalement incapable d'exprimer ce que je ressens, parce que j'ai l'impression qu'en le faisant, j'amoindris ce que je vis avec lui, ce qu'on ressent.. Et c'est pas du tout ça. Ce qu'on vit est mille fois plus essentiel. C'est aussi fort et aussi entier que la passion, mais y a ce truc en plus, qui m'enveloppe dans du coton. Je ne m'ennuie jamais. Et pourtant, je ne suis pas dans la surrenchère. Alors je dirai simplement que tout est plus doux avec lui.