_lilou_, je me dis qu'il y a eu des "circonstances atténuantes" dans la mesure où nous étions ensemble depuis peu, lui partait en erasmus pendant 6 mois et qu'il ne voyait en moi qu'une copine de passage. Parallèlement il s'est rapproché de cette fille alors qu'il pensait que lui et moi ne serions plus ensemble et voilà.. Je ne dis pas qu'il a eu raison ou autre mais, c'était le fouilli dans sa tête.. Mais étant donné qu'il a fait son choix (et que c'était moi) et qu'il s'est rattrapé en me prouvant maintes fois qu'il était amoureux de moi, j'ai pardonné.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le pourquoi il lui adresse encore la parole, j'avoue que ça m'échappe.
Bon après il ne se sont pas revus depuis avant qu'il parte, même si elle l'a sollicité déjà à l'époque. Ils ne sont pas proches alors, ils doivent se parler de temps en temps mais je n'en sais pas plus... C'est juste que là elle revient de plus en plus à la charge, alors qu'ils ne se parlaient plus depuis quand même un bout de temps.. Et j'aurais voulu que ce "non parlage" s'officialise par un "par respect pour ma relation et ma copine et après ce qu'il s'est passé, je ne veux plus te parler" de sa part...
Effectivement elle a du pouvoir parce qu'elle doit savoir que je n'aime pas ça, et ça doit lui faire trop plaisir.. Mais même elle de son coté, elle aurait pu avoir la jugeote de comprendre qu'il est avec moi, amoureux et heureux, qu'elle est passée à la trappe et qu'elle lâche l'affaire quoi.. pourquoi persiste t-elle à vouloir être dans sa vie ? Etant donné qu'il ne veut pas couper les ponts, elle à un pouvoir que je n'ai pas, vu qu'elle est "toujours dans sa vie" si on peut dire...et que je ne peux rien y changer.
Et vu que j'ai zéro confiance en moi, comment je pourrais faire comme si ça ne m'atteignais pas ? J'ai beau essayé de faire la fille compréhensive et pas trop reloue blablabla, c'est un truc sur lequel je peux pas passer.. Je le vis mal qu'ils parlent, qu'elle veuille le revoir, lui parler, qu'elle veuille être toujours dans sa vie.. Je le vis vraiment mal..
Je vais vraiment essayé de ne plus lui parler de tout ça, parce que ça me ronge et c'est lui accorder trop de crédit que de ne parler que de ça.. Je vais essayer de faire comme si elle n'existait pas, mais vraiment, qu'il ne me dise pas qu'il va aller la voir un de ces jours, et je pense que s'il me le cache, je perdrais toute la confiance que j'avais encore en lui...
Il y a juste cette chose qui entâche notre belle histoire, c'est dommage..