Les mots ne sortent pas. C'est un cauchemar, un mauvais rêve.
Que ça retourne à la normale. Qu'il se rende compte que je lui manque, qu'il ne veut personne d'autre que moi, qu'il se rende compte qu'il est amoureux de moi comme avant et que tous ces questionnements ne sont qu'un cumul de peur, de changement, de routine passagère, de besoin de se rassurer quant à son pouvoir de séduction. Qu'il ne me jette pas à la poubelle, pas après tout ce bonheur, pas après tout ces mots, toutes ces confidences, toutes ces épreuves, et tout ce qu'il nous reste à vivre ensemble encore.
Qu'il ne baisse pas les bras dès qu'il rencontre un obstacle et un changement, qu'il se rende compte que ça vaut le coup de foncer, de tenter, de vivre. A deux on y arrive mieux, nous avons surmonter tellement, vécu tellement. Je n'avais jamais connu ce bonheur avant, lui non plus, faites qu'il en prenne conscience à nouveau. Qu'il se réveille de son trouble qui l'aveugle pour rien. Qu'il ne crois pas qu'au moindre coup de mou ça veut dire que c'est la fin et qu'il faut tout arrêter. Les questionnements sont normaux et sains, qu'il ne remette pas en cause son amour pour moi à chaque fois que ça lui arrive.
Qu'il ne prenne pas peur dès qu'il y a de l'inconnu, dès le moindre doute, qu'il ne remette pas tout en question dès le moindre coup de moins bien. Faites qu'il se rende compte qu'il ne veut pas autre que moi, que c'est avec moi qu'il est bien, qu'il s'en rende compte. Que toutes les filles, aussi belles puissent-elles êtres, aussi "parfaites" peuvent-elles sembler au premier abord ne m'arrive pas à la cheville. Parce que c'est moi et parce que c'est lui. Que je suis différente. Que je réunis ce qu'il recherche, qu'il ne cherche pas ailleurs ce qu'il croit être fait pour lui... Il me disait parfaite, qu'il ne l'oublie pas que je suis parfaite pour lui, juste faite pour lui.
Que ce soit toujours vrai lorsqu'il dit ne jamais avoir ressenti ça pour une autre. Faites qu'il y ai ce déclic, qu'il ouvre juste les yeux pour voir grand. Qu'il ne laisse pas le silence et le malaise s'installer entre nous. Un couple se construit et l'amour s'entretient, un effort moindre au jour le jour qui donne tellement de bonheur ensuite.
Qu'il ne me laisse pas comme ça, avec mes angoisses, avec mon imagination.
Qu'il ne m'oublie pas. Qu'il se rende compte que sans moi, la vie c'est moi bien, et qu'avec une autre, ça n'aura pas le même goût, malgré le tremblement des débuts qui peuvent sembler idylliques, tout ce qui est nouveau parait génial, qu'il ne prenne pas le manque de séduction qui vient occasionnellement pour un besoin vital. Qu'il n'ai pas ces angoisses de "je suis jeune, je veux vivre plein de choses et m'éclater" pour quelque chose qui passe obligatoirement par moi qu'il zappe de sa vie. Qu'il me revienne.. Juste qu'il me revienne. Qu'il n'ai plus besoin de réfléchir, plus besoin d'avoir peur. Parce que je suis là, parce qu'il a besoin de moi malgré tout, que je l'épaule, que je sois là avec lui, malgré ses peurs et ses angoisses, malgré le démon qui ressurgit et l'éloigne de moi. Malgré le fait qu'il se sente poussé des ailes de tout ces changements dans sa vie, faite qu'il ne décide pas de ne plus m'inclure, de me pousser hors cadre.
Qu'il ne me balaye pas comme j'en avais tellement peur avant qu'il parte. Qu'il se souvienne de ce qu'il me disait lors de ces moments magiques, qu'il se souvienne de comment c'est dans mes bras, quand il m'enlace et qu'il à ses bras contre moi, qu'il me transperce de ses yeux dans les miens, qu'il caresse mon sourire, qu'il me dise au creux de mon cou qu'il m'aime, qu'il me serre fort et que là je sente tout l'amour du monde. Transportée.
Qu'il n'oublie pas ce que nous avons vécu, parce que rien que pour ça, cette relation unique, pleine de promesses encore.. Rien que pour ces mots quand il me disait "nous c'est fait pour durer", toutes ces paroles sincères, justes et belles.. Juste pour tout ce qu'il nous reste à vivre, tous ces moments de bonheur d'être ensemble.
Qu'il ne pousse pas le vice à l'extrême, le besoin de se sentir aimé, de se sentir beau, qu'il plait. Qu'il ne pousse pas ce besoin à l'extrême en jouant avec le feu. Nous sommes tellement pareils mais s'exprimant de manière si différente, qu'il se rende compte que ce n'est pas un frein, que nous avons les mêmes aspirations et les mêmes attentes, la même manière de concevoir l'amour.
Je comprend ce besoin de plaire et désiré, mais est-ce que je vaux tellement peu le coup que ça de tirer le diable par la queue ? Est-ce que ça vaut le risque de me perdre ?
Je me sens tellement mal.. Un tourbillon de sentiments mêlés entre eux qui me laissent brouillon. Je suis persuadée qu'il nous reste tellement à vivre. Qu'il s'en rende compte que ces doutes sont normaux et que cela se combat, que rien ne sert de tout remettre en cause. Qu'il ne fasse pas n'importe quoi. Qu'il ne me fasse pas souffrir, qu'il continu à m'aimer, me rendre heureuse au possible et être là pour moi. Qu'il s'en rende compte, comme il s'en est toujours rendu compte.
Il me disait hier qu'il ne voulait pas me faire pleurer et me faire souffrir, qu'il avait oublié à quel point j'étais belle et qu'il m'aimait. Qu'il ne m'oubliera pas en Australie et il me serrait fort contre lui. Qu'il manquait de mes baisers et câlins, que ce n'est qu'avec ça que ça va mieux.
Aujourd'hui il me dit que les mêmes questions et doutes qui l'envahissent qui reviennent et prennent le pas, qu'il à besoin d'y réfléchir.
Le fait qu'il soit à Paris y est pour beaucoup je pense, un besoin de se rassurer parce qu'il a peur de s'engager trop vite aussi peut-être, de savoir qu'il plait toujours, de se rassurer comme il peut, quitte à jouer avec le feu. Qu'il m'aime mais qu'il est pas à 100% amoureux, que y'a un coup de moins bien et qu'il se pose des questions du coup.
Je ne sais plus quoi penser. Me raccrocher au fait qu'il m'aime, que lorsqu'il a ces questionnements il se rend compte au final qu'il ne peut pas me perdre et qu'il m'aime, qu'il dit n'importe quoi et qu'il se confond en excuses..