Salut les madz en couple, je suis l'une d'entre vous même si je n'ai jamais posté ici. Et je le fait aujourd'hui car je suis en plein questionnement et j'aurai besoin du plus grand nombre d'avis possible pour m'aider, donc si vous avez un peu de temps à consacrer à mon problème...
Il faut que j'introduise un peu ma relation pour en venir au problème je pense. Je suis en couple avec J depuis 1 an et demi maintenant et on habite ensemble depuis 6 mois. La première année de notre relation j'habitais dans le sud et lui en Aquitaine, donc on se voyait à peu près deux fois par mois. Très vite on a envisagé de vivre ensemble parce que la relation à distance c'était vraiment pas ça. Enfin surtout pour moi, je le vivais assez mal et pendant de longs moi je ne pensais qu'à vivre avec lui. Septembre est arrivé et on a emménagé dans la ville où il a été reçu à sa formation. Donc j'ai quitté le domicile familial... pour m'installer avec lui. Dès le début c'était bizarre, genre quand ma mère est venue nous aider à installer et nettoyer l'appart, il est resté toute l'après midi à dormir pendant que nous deux on nettoyait et il n'est même pas venu manger avec nous le soir... Je ne l'ai pas reconnu et on peut dire que ma mère n'a pas vraiment apprécié vu qu'elle restait pour nous et avait même pris une chambre d'hôtel pour nous laisser tranquille la nuit dans notre nouvel appart. Bref les cours sont arrivés, moi j'entrais à l'université. Et j'ai découvert avec horreur que dès les premiers mois, une routine s'est installée. Il n'y a jamais eu de passion, les soirées il préférait qu'on les passe devant la télé et nos ordis et n'envisageait pas vraiment de faire des trucs à deux. Et même si j'ai protesté, c'est resté comme ça jusqu'à aujourd'hui.
C'est le premier problème. Le deuxième c'est que mon copain est fétichiste des pieds. Non ce n'est pas le fait qu'il le soit qui est un problème en lui même, puisque je le savais au tout début de la relation et j'ai toujours accepté. Seulement il a deux problèmes par rapport à sa sexualité : de un il a du mal à avoir envie de moi si ça ne concerne pas les pieds. De deux il a toujours eu une douleur au pénis quand il a rapport et donc il est obligé de se la tenir quand on le fait (je peux vous assurer que ce n'est ni pratique, ni très agréable). Et même si on a beaucoup parlé, il n'est allé qu'une fois voir le médecin, qui lui avait prescrit une crème qu'il ne met jamais et qui lui avait de revenir si ça n'arrangeait rien. Bref, il n'y a pas d'effort de son côté. Donc la routine + ça, quand on a un rapport c'est : Lui «*on va dans la chambre*», il essaye de me faire l'amour tant bien que mal, puis quand il pense que pour moi c'est bon, il se masturbe sur mes pieds. Et en écrivant ça, je me rend encore plus compte de l'horreur que c'est. De plus, quand on habitait loin l'un de l'autre, il regardait des photos et des vidéos de pieds (comme si votre mec regardait du porno, en somme) et je comprenais tout à fait. Mais j'ai découvert que même maintenant qu'on habite ensemble, il regarde presque tous les soirs dès que je suis partie me coucher des photos de pieds et ça même dès qu'on vient de faire l'amour et là, je ne comprends plus vraiment..
On a aussi quelques problèmes pour gérer les tâches ménagères de l'appart. A un moment il se plaignait tout le temps que l'appart était super mal rangé et tout, sauf que je ne l'ai jamais vu passer l'aspirateur dans toute une pièce de ces 6 derniers mois. Mais bon si ce n'était que ça, je ne me poserai pas tant de questions.
Dimanche il part chez ses parents pour le reste de l'année pour son stage en entreprise. Donc je vais rester seule la semaine dans notre appart et il reviendrait les weekends. Sauf que je vais entrer en période de partiels et que le weekend, ça va être dur de ne pas bosser pour profiter d'être avec lui.
Et l'année prochaine il ne reste pas dans la ville où on a emménager et ça semble donc normal pour lui que je le suive et qu'on habite encore ensemble.
Je pense qu'avec tout ça, si je suis encore avec lui, c'est que je l'aime. Parce que je l'aime comme une folle, la journée ça m'arrive de me dire qu'il faut que j'arrête et quand je rentre et que je l'embrasse, je me dis que je ne pourrais jamais, au final. Je sais qu'il m'aime aussi, les moments même rares où on est complices sont des délices. Mais ils sont trop peu nombreux et à cette période de notre relation et à cette période de ma vie, c'est insuffisant à mon goût.
Voilà mon énorme problème, peut être qu'il vous semblera futile, mais j'ai le sentiment d'avoir la décision la plus dure que j'ai eu à faire pour le moment (j'en aurai sûrement d'autre plus tard dans ma vie) et je n'y arrive pas et j'ai l'impression que je ne pourrais pas...
J'ai envie de lire tous vos avis, même si ils sont durs ou je ne sais pas quoi, je pense vraiment en avoir besoin...
Merci