J'ai une amie qui vient de rentrer de l'étranger. Elle a son mec là-bas, ils sont ensemble depuis plusieurs mois. C'est la première fois (ce sont ses dires) qu'elle a une aussi belle relation, qu'elle est aussi bien.
Hier elle m'a raconté comment elle avait couché avec un de ses ex cette semaine. J'ai pas osé demander quoi que ce soit, mais elle avait l'air tellement décomplexée (elle l'a pas raconté pour dire qu'elle avait trompé son mec mais juste pour raconter un détail du truc en particulier) que j'ai pensé qu'en fait le mec resté à l'étranger c'était du passé.
Sauf qu'aujourd'hui je vois qu'elle dit qu'il va peut-être venir la rejoindre pour vivre à Paris, et qu'elle en est super heureuse (et hier elle continuait d'appeler son mec "mon copain").
Je suis juste super perplexe. Je suis surprise car je ne m'y attendais pas du tout, et en même je m'en fous dans le sens où c'est sa vie et moi je la vois toujours de la même façon, ça n'influe pas la vision que j'ai d'elle, je l'aime toujours autant, c'est pas mon problème, je vais pas la juger.
Mais je peux pas m'empêcher de juger l'acte, je ne comprends pas comment on peut avoir un mec qu'on aime et le tromper sans culpabiliser (sans qu'il le sache ou soit consentant). Je me pose plein de questions mais je n'ose pas lui en demander plus par peur justement de la faire culpabiliser (c'est pas mon rôle et je m'en voudrai) sans le vouloir alors que c'est juste de la curiosité. Je vais attendre qu'elle m'en parle (ou non d'ailleurs).
Mais je peux pas m'empêcher d'être trop triste pour ce mec qui parle d'elle comme la femme de sa vie, qui est prêt à quitter son pays, à tout recommencer super loin. Et en même temps moi je veux le bonheur de mon amie, alors si ça la rend heureuse. Ce sont deux sentiments tellement contradictoires qui se partagent en moi, ça me perturbe haha. Mais en soi je trouve l'acte super ignoble, ça me fait trop de peine alors que ce ne sont pas mes oignons. J'espère que si ça m'arrive un jour j'aurai le courage de quitter avant de tromper (enfin mais ça ne sera plus de la tromperie).
Et ce qui me perturbe aussi c'est que maintenant sur mes 4 grandes amies de lycée, on était toutes les 5 en couple longue relation, super amoureuses, blablabla. Et depuis, 3 ont trompé leur mec pour ensuite le quitter. Ca chamboule un peu tout mon univers haha. Et ça me donne l'horrible impression d'être une bonne s?ur à côté, ce qui est le monde à l'envers. Bref, parfois j'aimerai que tout soit rose, ça ravirait la niaise que je suis
.