Ah oui quand même ... Intéressant effectivementIaoranamoana;2437202 a dit :Perso ça me permet d'avoir près de 400€ de bourses Ca m'aide surtout pour moi, pour prouver que je suis devenue indépendante de ma mère, que je ne vis plus chez elle, que j'ai ma vie quoi. Paperasse, ça nous fait qu'une déclaration (même si on peut faire déclaration d'impôts séparés).
@Lavana, qu'est ce que c'est le visa J-2 ? J'ai pas compris.
Oui, donc le côté "administratif" ne me sert pas ^^ (deux étudiants ça fait pas tellement ...)Lavana;2437212 a dit :Merci les filles de toute façon on va attendre quelques mois qu'on ait nos deux noms sur la boîte aux lettres avant de se pacser .
Loucy : C'est intéressant si l'un des deux gagne bien moins sa vie que l'autre (voire est au chômage ou étudiant), car à ce moment là ça réduit le montant des impôts (commun) (je m'exprime mal haha). Après y a d'autres trucs intéressants niveau fiscal pour les dons, les droits de succession, etc. Et puis tu es vraiment reconnu "en couple" dans ton boulot, pour avoir tes vacances en même temps que ton conjoint tout ça. C'est quasiment les mêmes avantages que le mariage avec une bien plus grande facilité de rupture du contrat à côté.
Après y a des inconvénients genre solidarité des dettes ou pas de possibilité d'adoption d'un enfant.
Merci à vous trois !