Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
La fête d'anniversaire surprise organisée pour Monsieur mon cher et tendre a été une parfaite réussite. Il a adoré l'ambiance, les cadeaux, et le fait que je me sois "tuée à la tâche" pour une telle réussite et rien que pour lui. Mais il en vaut la peine, plus que largement. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier j'ai essayé de l'appeler sur son portable à partir de skype comme on fait toujours, et il n'a pas répondu, mais une seconde plus tard il était connecté sur skype! Le bougre est allé chez un pote à lui pour utiliser son ordinateur et j'ai pu voir sa petite frimousse, on a regardé ensemble des vidéos sur youtube en se marrant, je lui ai montré mes seins et c'était trop chouette de voir qu'il est toujours aussi beau que quand je l'ai laissé. On rigole trop ensemble, il est vraiment la personne la plus drôle au monde à mes yeux, j'en ai des crampes à l'estomac quelques fois tellement je ris. C'est le genre de petits trucs qui me met la pêche pour la semaine.
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Nous on a un truc spécial rien qu'a nous deux : à chaque fois qu'on fait quelque chose (ciné, voyage, etc.) on colle sur un mur (pour lui) et sur un cahier (pour moi) un souvenir de ce qu'on a fait genre la place de ciné, le billet de train, la carte postale. Lui sur le mur de sa chambre ça fait une forme de coeur et moi c'est dans un cahier trop beau :) ! Et j'adore regarder ces souvenirs de temps en temps ça me fait trop plaisir et j'espère qu'on va continuer ça longteeeemps :)) !!!

Et puis aussi, pour mes 16 ans il m'a offert une séance photo :d
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Cocomilie.;2435577 a dit :
Les filles, j'crois que je vais chialer. Hier soir j'ai écris ma lettre pour expliquer la situation à mes parents, je l'ai déposé sur la table de la cuisine avant d'aller me coucher. J'ai passé la nuit à faire des rêves horribles dans lesquels ils me rejetaient. Je me suis levée avec la peur au ventre, en prenant mon temps pour ne pas les croiser.
En sortant de ma douche, ma mère m'a dit "Coucou, on a lu ta lettre, c'est une super nouvelle" avec un immense sourire. J'ai bloqué, j'ai répondu: "mais vous ne le prenez pas mal du tout ?" "Pourquoi ça serait le cas ? Tant que vous êtes heureuses toutes les deux et que tu es libre dans ta tête ! Elle peut venir quand elle veut à la maison"
J'HALLUCINE ! Le fait que ça soit ma meilleure amie avant a du jouer, parce que du coup ils l'appréciaient, mais je sais pas, j'm'attendais à un peu de réticence. C'est inespéré, je me sens plus légère et tellement heureuse qu'ils le prennent aussi bien. :Pom:

Et merci à toutes pour vos mots et big-ups hier, vous êtes géniallissimes. <3 :hugs:

Oh c'est trop cool, tes parents sont des gens biens, je trouve leur réaction belle (et l'idée de la lettre aussi). Ton message a failli me faire chialer ! :d
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
C'est égoïste mais ça me gonfle qu'il parte une semaine en camping avec tout ses potes alors qu'il m'avait répété plusieurs fois qu'il était peu probable qu'il ai une semaine de congé, et que s'il avait la chance d'en avoir une, ce serait pas avant septembre. J'avais envie de faire quelque chose avec lui, partir, même si ce n'était qu'a quelques kms, profiter avant qu'on soit de nouveau chacun dans notre ville. Ca fait presque deux ans qu'on est ensemble et on n'ait jamais parti, rien( A part 1jours et demi dans mon appart à Bordeaux et j'ai du attendre la veille qu'il me dise si oui ou non il voulait venir) ça m'attriste que cette année on va encore galéré pour se voir, que je vais encore devoir me battre pour avoir ne serait-ce qu'un appel par semaine étant donné qu'il déteste le téléphone. Il a tellement de projets avec ses potes, j'ai l'impression de passer à côté, de stagner, et de battre pour du vent.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il est en train de me faire couler un bain moussant et de mettre 34 bougies dans la salle de bain. Je le sais parce qu'il vient de me dire "Elles sont où tes pastilles qui "pestillent" ? Ouste, va pestiller dans le salon". Gniii. 8)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Neïa : Oui (enfin j'en suis quasiment sûre), je ne sais même pas si tu peux prendre le nom de ton pacsé quand tu te pacses, je ne crois pas que ce soit possible.


Iaoranamoana;2435349 a dit :
On est pacsés :red: :red:

:jv:

C'est pas trop le topic pour, mais j'en profite pour te poser une question conne. Sur internet je trouve absolument de tous les sons de cloches (et le site du service public est mal foutu) : pour conclure un PACS, doit-on avoir une résidence commune ? Ou on peut dire que là où on habite est notre résidence commune, mais si ce n'est pas officiellement reconnu, ou c'est risqué ?
Car même si on vit ensemble depuis 1 an et demi, je suis encore domiciliée chez mes parents, donc officiellement on ne vit pas ensemble.
Et au niveau des impôts ça se passe comment ? Moi je n'ai rien à remplir, car rattachée au foyer fiscal de mes parents (et si je devais en remplir une je ne paierai rien, je n'ai pas de revenus), et mon copain en a rempli une pour la première fois cette année mais n'a pas gagné assez pour être imposable sur le revenu. Du coup si on se pacse, on devra remplir une déclaration commune ?

Pour faire simple, votre appart est à votre nom à tous les deux ?

J'aurai aussi bien pu poser mes questions sur le Topic des petites questions en tout genre :P si ça t'embête de répondre, je le ferais y a pas de souci :fleur:.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bat.man;2436771 a dit :
Je m'étais renseignée il y a peu aussi et oui, il me semble qu'il faut remplir une déclaration commune et apparemment faire une attestation sur l'honneur que telle adresse est votre résidence commune. :)
Bien sûr Iao est la mieux placée pour répondre mais en attendant ;)


Sinon, demain on se retrouve :joy: (vivement :winky:)

Donc en gros je pourrai très bien attester que blablabla mais que la résidence soit au nom de mon copain ?

De toute façon d'ici un an on fera la paperasse pour qu'on vive officiellement ensemble, et on se pacsera à ce moment là je pense.

Et j'ai les boules que pour obtenir le VISA J-2 aux USA il faille être mariés. On ne veut pas se marier (et encore moins pour une raison aussi anti-romantique. Mon copain est d'accord si on divorce ensuite (mais en restant ensemble hein, haha :d) mais j'ai pas envie d'être divorcée alors que je ne voulais même pas être mariée). Bref compliqué. En gros va falloir que je me trouve un boulot fissa là bas si on veut rester un an (lui a déjà une offre) sinon on se fera "juste" un road-trip de 2-3 mois (j'ai hâte, on est déjà à fond dans l'organisation alors que c'est que dans un an) !
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
On est en vacances en Espagne, chez mes grands-parents et c'est le bonheur.
J'ai rien de plus à ajouter tant tout est parfait <3
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Question bête : le PACS apporte quoi au final ? :red: (je parle plus dans le côté paperasse etc que dans le côté sentimental hein ^^)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Merci les filles :) de toute façon on va attendre quelques mois qu'on ait nos deux noms sur la boîte aux lettres avant de se pacser :P.


Loucy : C'est intéressant si l'un des deux gagne bien moins sa vie que l'autre (voire est au chômage ou étudiant), car à ce moment là ça réduit le montant des impôts (commun) (je m'exprime mal haha). Après y a d'autres trucs intéressants niveau fiscal pour les dons, les droits de succession, etc. Et puis tu es vraiment reconnu "en couple" dans ton boulot, pour avoir tes vacances en même temps que ton conjoint tout ça. C'est quasiment les mêmes avantages que le mariage avec une bien plus grande facilité de rupture du contrat à côté.

Après y a des inconvénients genre solidarité des dettes ou pas de possibilité d'adoption d'un enfant.


Iaoranamoana : En fait mon copain va sans doute bosser aux USA en septembre 2012, il aura donc un VISA J-1 (visa de travail). Le conjoint (mais seulement marié, pas pacsé) peut le rejoindre, sans avoir de travail, grâce au VISA J-2. Mais voilà pour l'avoir il faut être mariés. Sinon je peux trouver un boulot à distance (très chaud) ou prendre un visa touriste et en chercher un là-bas (mais le visa touriste me contraint à prendre un billet retour dans les 3 mois suivants mon arrivée donc un autre billet aller après si j'ai trouvé un boulot, ça fait des frais en plus et c'est relou). Donc soit faut se marier, soit ça va être galère et faut espérer avoir de la chance, soit on ne bosse pas là bas et au lieu d'y rester 1 an on y va 2-3 mois en visa touriste faire un road trip. Ou alors il bosse 3 mois et moi je fais rien et on revient au bout de 3 mois mais ça c'est la solution qui pue le plus haha. Ou alors il bosse là-bas un an et moi un an en France, mais ça on ne le veut pas ni lui ni moi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes