On a fait le test MBTI, proposé par
Jicky ici, et je fais quelques recherches sur l'interaction de nos deux profils : ENTJ (le mien) et INTP (le sien).
Au début je suis tombée sur des trucs qui nous correspondent pas vraiment : relation miroir, mêmes intérêts, même façon de penser, mais différente perception des problèmes. Jusque là ça va. Mais ils parlent aussi de disputes violentes, et ça c'est pas notre truc.
Mais après je suis tombée sur des phrases comme
"
Bien que deux individus bien développés de n'importe quel type puissent vivre une relation robuste, le partenaire naturel de l'INTP est le ENTJ [...]. La fonction dominante Pensée Introvertie de l'INTP s?accouple le mieux avec un partenaire dont la personnalité est dominée par la Pensée Extravertie. Le couple INTP / ENTJ est idéal, parce que ces types partagent l'Intuition comme une façon commune de percevoir le monde [...]."
ou encore que ces deux types ne peuvent avoir qu'une relation magnifique ou bien catastrophique.
Ou aussi que la grosse caractéristique de ces deux types est qu'ils débattent énormément et ont des conversations de qualité (hell yeah, on ne fait que ça, je me demande si un jour on en aura pas marre de débattre de tout ! ).
Ça dit aussi que quand on sera parent je serai assez stricte (et j'aurai des relations conflictuelles avec eux quand ils seront ados) et lui est plus tolérant et flexible et très soucieux du bien-être de ses enfants. Super, je serai le bad cop
.
Bon c'est peut-être du vent, mais c'est rigolo
. Surtout qu'on correspond vraiment bien à nos profils.