Je ne tiens plus de joie: hier mon amoureux a rencontré ma mamie!
Ma mamie qui disait qu'elle ne recevrait personne tant qu'on serai pas mariés, a qui j'avais du mal a faire comprendre au téléphone qu'il n'était pas un copain mais mon amoureux, ma mamie qui est tellement importante pour moi: elle accepté que l'amoureux vienne chez elle pour la fête des mères
A la cuisine elle a dit à ma maman et à moi qu'il était "beau garçon" et plus tard au téléphone elle m'a dit que 'c'était un garçon très bien". Elle avait l'air heureuse, à l'aise, à un moment on parlait de "nos places" à table et de la place du "chef": celle de mon grand père lorsqu'il était encore là, de mon oncle quand il vient, sans doute de mon frère et elle a dit à l'amoureux "peut être un jour la votre". Aussi elle a dit que si on été aussi heureux qu'elle l'avait été avec mon grand père ça serait formidable
Et j'ai su par maman (a qui j'avais laissé le soin de prévenir ma mamie que je viendrais accompagnée) que dès qu'elle l'a su elle était contente (et curieuse
) alors que, la sachant très vieux jeu, j'aurai pensé tout le contraire.
Et le soir chez les parents de l'amoureux ils parlaient des maisons à vendre dans le coin et à un moment en parlant d'un village (très) petit l'amoureux a dit à "Mais je suis pas sûr que Rory. ai envie d'aller habiter là bas!"