@LilyEm
Après il faut arriver à détacher ce qui est culturel et nous a été appris de ce qu'on est vraiment, et de ce qu'on a vraiment besoin. Trop simple quoi 

Ça nous pousse à être tellement obsédé par concept en lui-même d'amour romantique, que finalement on se repose sur la "victoire" d'être tombé-e amoureux-se, ouf on est enfin autorisé à pouvoir être heureux, peu importe la personne qu'on a trouvé (du moment qu'elle est crushesque) 
On a tellement un lavage de cerveau par rapport à tout ça que la plupart des gens ne se posent même pas les questions que tu évoques
(oui mais les chiens faut les sortir
et les poissons ça fait pas de câlins.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est sûr que dans la culture, il y a énormément d'éléments qui sont finalement des boulets qu'on doit traînerBah en fait, j'ai eu ma première fois il y a peu avec un mec de ma promo sur un coup de tête parce que j'en avais envie et c'était drôle parce que j'ai jamais vécue un truc sans me prendre la tête et je crois que lui ne se remet pas du fait que je n'ai jamais été amoureuse de lui, ne serait-ce qu'un petit peu
J'ai une sorte d'affection étrange pour lui parce que grâce à lui je me suis rendu compte que je pouvais plaire, que j'étais jolie et que j'avais quelque chose d'attirant. MAIS à part un crush, il n'a jamais été rien d'autre...
Je pense que tout est beaucoup plus complexe parce que l'être humain ne sait pas faire simple! On s'impose des règles et des normes pour tout: la bouffe, les relations, l'apparence, la vie... TOUT.![]()
Après il faut arriver à détacher ce qui est culturel et nous a été appris de ce qu'on est vraiment, et de ce qu'on a vraiment besoin. Trop simple quoi 
Mais ouiJe me rends compte perso que même sur un de mes amis dont j'étais persuadé d'être amoureuse qu'au final, ce n'était qu'un béguin de passage parce que je ne le connaissais pas si bien que ça et en fait dans le fond j'étais plus amoureuse de l'idée de l'être parce qu'on me le vendait comme le truc qu'il fallait connaître dans sa vie plutôt que de lui réellement!
Je trouve ça horrible qu'on hiérarchise aussi l'amour avec cette stupide notion d'amour romantique! J'aime mes ami.e.s, j'aime ma famille et je les aimes tous sans faire passer les uns avant les autres! Alors pourquoi être en couple, ressentir de "l'amour romantique" devrait être le but ultime de ma vie? Pourquoi devrais-je passer une personne avant toutes les autres? L'amour se doit-il de te rendre obsessionnel sur une seule personne? Puis pourquoi je devrais tomber amoureuse d'une seule personne ou même pourquoi je devrais tomber amoureuse tout court?
Si ce n'est pas comme ça que je me vois être heureuse?
HAN MAIS NON POUR LES CHATS!
Tu peux peut être adopter des chiens ou des poissons rouges sinon? En plus comme ça, ça fera moins cliché!![]()

Ça nous pousse à être tellement obsédé par concept en lui-même d'amour romantique, que finalement on se repose sur la "victoire" d'être tombé-e amoureux-se, ouf on est enfin autorisé à pouvoir être heureux, peu importe la personne qu'on a trouvé (du moment qu'elle est crushesque) On a tellement un lavage de cerveau par rapport à tout ça que la plupart des gens ne se posent même pas les questions que tu évoques

(oui mais les chiens faut les sortir
et les poissons ça fait pas de câlins.)

pardon pour la longueur
*se roule sur le sol en demandant de retourner dans son sous-marin*
, mais c'est un endroit où je peux me questionner sur moi même, donc désolé
)

) il n'y a rien de romantique là dedans pour moi mais je vois pas comment le qualifier autrement 

.
".
)