Butterbeer;1187578 a dit :
J'ai une question : Si on a plus de 10 articles, est-ce qu'on peut quand même aller dans une caisse " moins de 10 articles " ? Ce matin, j'avais 13 articles et je suis quand même passé dans une caisse " moins de 10 articles ", mais est-ce que ça énervent les caissières ?
Et sinon, est-ce que vous dites toujours " au revoir " au client quand vous passez au prochain client, même si le premier client est toujours à la caisse en train de ranger ses articles ?
Je laisse passer jusqu'à 15 articles environs, mais je trouve mignon que les clients demandent gêner "Je peux passer quand même ?"
.. Par contre, comme déjà dit, y'en a qui abusent, genre "j'en ai peut-être 5 de plus" et en fait ils en ont plus de 20, puis vont rechercher un paquet de pommes de terre, un paquet de chips (véridique, j'ai eu ça !). Tu leurs donnes la main et ils veulent le bras..
Pour le "au revoir", en général j'attends (les clients sont, la plupart du temps, assez rapides et ne traînent pas trop trop), je dis aurevoir et je passe au client d'après, mais je dis bien souvent "bonjour" au client suivant quand le précédent est toujours là, histoire de pas le laisser dans le vent.
Navy.;1187598 a dit :
Tiens oui, est ce que vous aviez une fiche de codes à apprendre ? Et une liste de familles ?
Pas de codes ni de familles chez ous.. Tout est sur l'écran. La plupart du temps, c'est scannage mais par exemple, pour les fruits, y'a un boutons "Fruits" avec l'onglet "A la pièce" et l'onglet "Pèse", et dans chaque onglet, un bouton tactile avec chaque fruit. Pareil pour les légumes, la boulangerie, etc. Sinon, quand par exemple, un pain ne passe pas, on tape le prix puis "Vente rayon" et "Boulangerie" (une autre fonctionnalité). Bref, rien à retenir à part comment faire une facture, le code pour les points à ajouter "bla x 801 puis bouton PLU".. Pas grand chose en fait.
Par contre, on a deux sortes de bons (sans compter les bons du magasin, les bons points, les tickets vidanges) : les bons pub et les bons à valoir. La seule différence ? Le début du code barre.. Donc là il suffit de savoir quel code barre va dans quelle catégorie de bon.
(Je suis payée moins que mon copain mais lui a tous les codes muahahaha)