Topic des caissières.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Butterbeer;1187578 a dit :
J'ai une question : Si on a plus de 10 articles, est-ce qu'on peut quand même aller dans une caisse " moins de 10 articles " ? Ce matin, j'avais 13 articles et je suis quand même passé dans une caisse " moins de 10 articles ", mais est-ce que ça énervent les caissières ?

Et sinon, est-ce que vous dites toujours " au revoir " au client quand vous passez au prochain client, même si le premier client est toujours à la caisse en train de ranger ses articles ?

Perso je compte pas les articles, mais après faut pas abuser non plus. 13 articles passe encore mais plus non ^^' Genre les gens qui se ramènent avec de gros caddies (oui oui ça arrive) je les renvoie gentiment vers une autre caisse.

Et oui, je dis au revoir au client après lui avoir rendu sa monnaie (s'il y a monnaie à rendre) et lui avoir donné ses tickets.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Tiens oui, est ce que vous aviez une fiche de codes à apprendre ? Et une liste de familles ?

Je m'explique, si vous ne voyez pas. Pour tous les fruits & légumes à la pièce, on avait une liste de codes à taper puisque les prix varient et les articles ne portaient pas de codes barre. Avocat 809, citron jaune 827, citron vert 829, laitue verte 838, etc.. Quant aux familles, elles servent lorsqu'un article ne passe pas et qu'on appelle pour avoir le prix. Lorsqu'on l'obtient, on tape le prix et selon l'article, on tape un code famille qui appartient lui même à une plus grande famille. Bref, en tout, il doit y avoir 6 ou 7 grandes familles et plus d'une centaine sous-famille. Un peu la galère quand on commence et qu'on cherche la bonne sous-famille !

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Navy.;1187598 a dit :
Tiens oui, est ce que vous aviez une fiche de codes à apprendre ? Et une liste de familles ?

Je m'explique, si vous ne voyez pas. Pour tous les fruits & légumes à la pièce, on avait une liste de codes à taper puisque les prix varient et les articles ne portaient pas de codes barre. Avocat 809, citron jaune 827, citron vert 829, laitue verte 838, etc.. Quant aux familles, elles servent lorsqu'un article ne passe pas et qu'on appelle pour avoir le prix. Lorsqu'on l'obtient, on tape le prix et selon l'article, on tape un code famille qui appartient lui même à une plus grande famille. Bref, en tout, il doit y avoir 6 ou 7 grandes familles et plus d'une centaine sous-famille. Un peu la galère quand on commence et qu'on cherche la bonne sous-famille !

Bah les codes pour les fruits et légumes on les a dans un petit tiroir au-dessus de là où on scanne les articles mais à force d'en taper certains plus que d'autres on les retiens. Par contre pour l'histoire de familles, sous-famille tout ça euh non j'ai pas ça là où je bosse.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Navy.;1187598 a dit :

Ah non c'est simple. On a pas de code pour les fruits et légumes à connaitre à l'unité. On a une touche pour chaque fruit/légume mais je sais que des codes existent. Une fois, la caissière derrière moi tape on va dire 90 pour 90centimes que la cliente lui donne mais au lieu de taper sur espèce elle a tapé sur valider et ça lui a compter un concombre il me semble. Donc ya des codes mais on a pas à les utiliser.
Après on a des codes pour l'alimentation à connaître mais on a la liste dans un cahier à coté.
Genre 7468 = volailles, 7430 = fromage LS, 7435 = fromage trad, 7461 = charcuterie LS, 7465 = charcuterie trad, 7421 = beurre et corps gras...
Maintenant je connais quasiment tout par coeur mais bon au début c'était un peu galère.

Et les codes non alimentaire (papeterie, bricolage, jeux vidéos...) il n'y en a qu'une dizaine et c'est scotché sur la caisse donc je les connais pas du tout vu que dès que j'en ai besoin c'est écrit devant moi.

Edit : ah et aussi le code du pain (700) et de la baguette (701). Je me souviens qu'au tout début quand je maitrisais pas encore les codes j'ai tapé 700 pour une baguette. La cliente m'a crié dessus " c'est pas un pain c'est une baguette !" Ça devait être mon 3 ou 4ème jour, elle m'a fait peur la madame.

A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1187578 a dit :
J'ai une question : Si on a plus de 10 articles, est-ce qu'on peut quand même aller dans une caisse " moins de 10 articles " ? Ce matin, j'avais 13 articles et je suis quand même passé dans une caisse " moins de 10 articles ", mais est-ce que ça énervent les caissières ?

Et sinon, est-ce que vous dites toujours " au revoir " au client quand vous passez au prochain client, même si le premier client est toujours à la caisse en train de ranger ses articles ?
Je laisse passer jusqu'à 15 articles environs, mais je trouve mignon que les clients demandent gêner "Je peux passer quand même ?" :P.. Par contre, comme déjà dit, y'en a qui abusent, genre "j'en ai peut-être 5 de plus" et en fait ils en ont plus de 20, puis vont rechercher un paquet de pommes de terre, un paquet de chips (véridique, j'ai eu ça !). Tu leurs donnes la main et ils veulent le bras..

Pour le "au revoir", en général j'attends (les clients sont, la plupart du temps, assez rapides et ne traînent pas trop trop), je dis aurevoir et je passe au client d'après, mais je dis bien souvent "bonjour" au client suivant quand le précédent est toujours là, histoire de pas le laisser dans le vent.
Navy.;1187598 a dit :
Pas de codes ni de familles chez ous.. Tout est sur l'écran. La plupart du temps, c'est scannage mais par exemple, pour les fruits, y'a un boutons "Fruits" avec l'onglet "A la pièce" et l'onglet "Pèse", et dans chaque onglet, un bouton tactile avec chaque fruit. Pareil pour les légumes, la boulangerie, etc. Sinon, quand par exemple, un pain ne passe pas, on tape le prix puis "Vente rayon" et "Boulangerie" (une autre fonctionnalité). Bref, rien à retenir à part comment faire une facture, le code pour les points à ajouter "bla x 801 puis bouton PLU".. Pas grand chose en fait.
Par contre, on a deux sortes de bons (sans compter les bons du magasin, les bons points, les tickets vidanges) : les bons pub et les bons à valoir. La seule différence ? Le début du code barre.. Donc là il suffit de savoir quel code barre va dans quelle catégorie de bon.
(Je suis payée moins que mon copain mais lui a tous les codes muahahaha)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aanor;1188058 a dit :
,
Jusqu'à 15-20 articles, ça passe. Certains clients, qui en ont 11 me disent : "j'en ai 11, je peux venir quand même ?", ça me fait sourire à chaque fois, je trouve ça mignon.
On a aussi les opposés, qui posent 30 articles sur le tapis et pensent qu'on va pas s'en rendre compte.

C'est drole, mes codes familles n'ont rien à voir, je pensais que c'était les mêmes d'un Leclerc à l'autre. Et nous, ils sont à 3 chiffres.
Boucherie : 901, Charcuterie: 902 , Volaille : 546 , ... par contre, on n'a pas beurre et corps gras. Le beurre passe en crèmerie, et le reste, bien souvent, en alimentaire.

Pour la flûte et la baguette, on scanne le code barres de l'emballage (avant on avait une touche sur l'écran, c'était plus pratique)

Bravo ! Tu bosses pour quelle enseigne?

Comment je suis déçue, je pensais qu'on avait pareil. On a juste le comic sans ms en commun.
Et il me semble avoir lu que Iao est dans un Leclerc elle aussi \o/.

A

AnonymousUser

Guest
Je vous lis régulièrement et j'aurais des questions à vous poser.

Je cherche un job étudiant, étant donné les horaires merdiques de mon tout nouvel emploi du temps c'est pas gagné ! Comment vous avez fait pour être embauchées ? (Petites annonces ou candidature spontanée ?) Et en job étudiant faut faire combien d'heure, on peu vraiment avoir des horaires compatibles avec son emploi du temps ?

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Salto;1188572 a dit :

Je cherche un job étudiant, étant donné les horaires merdiques de mon tout nouvel emploi du temps c'est pas gagné ! Comment vous avez fait pour être embauchées ? (Petites annonces ou candidature spontanée ?) Et en job étudiant faut faire combien d'heure, on peu vraiment avoir des horaires compatibles avec son emploi du temps ?

J'ai postulé sur le site de Carrefour, ils recherchaient pour des CDI étudiant 18h. Mais là pour le moment je sais pas si ce sera compatible avec mon emploi du temps vu que j'ai commencé à travailler en juin et que donc les cours étaient fini. Là j'attends donc la reprise fin septembre (bouh c'est looooooong) pour voir à quoi ressemble mon emploi du temps et si je peux caler mes 18h de boulot dans la semaine (enfin je sais déjà que le samedi je bosserais reste plus qu'à trouver d'autres jours dans la semaine). Après oui normalement les patrons s'arrangent toujours pour faire les plannings en fonction des emplois du temps. Mais après c'est surtout à notre niveau voir si ça n'empiète pas sur les études et tout et tout.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Salto;1188572 a dit :

Yavait une annonce à l'accueil de mon Leclerc pour ma part. Mon contrat c'est 8h/semaine minimum mais j'en fait souvent entre 10 et 15, le samedi, le dimanche matin et le vendredi après midi parfois. J'habite loin donc je ne peux pas aller travailler après les cours mais imaginons que tu finis un soir à 16h30 ou 17h, tu peux aller travailler 3h ensuite. On en a beaucoup qui font ça. Et nous ils sont vraiment pas chiants, il savent bien que les études passent avant donc dès que j'ai un cours déplacé, un devoir un samedi matin, j'ai jamais au de problème.

Iao : les fruits et légumes c'est normal au début. Nous en ce moment les clients sont à fond (bon à fond, j'en ai eu 3 cette semaine) dans les potirons et heureusement que c'est au kilos parce que sinon j'aurai jamais pu savoir ce que c'était.

A

AnonymousUser

Guest
Ploukah et accroche-coeur merci :)

Donc le mieux ça serait que j'aille directement voir dans les magasins ! Je vais me faire une liste de ceux qui sont les plus proches et/ou accessibles de chez moi.

Pour mon emploi du temps en fait c'est que généralement j'ai cours tot le matin (8h-11h) et tard le soir (17h-20h), l'idéal serait que je puisse bosser entre les deux ! Tout en sachant que je n'ai pas non plus cours le lundi avant 18h et le jeudi aprem je pense que ça devrait aller :)

Avec un contrat de 8h (même en faisant plus de temps en temps), tu gagnes combien par mois ? J'arrive pas à me rendre compte...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Salto;1188607 a dit :
Ploukah et accroche-coeur merci :)

Donc le mieux ça serait que j'aille directement voir dans les magasins ! Je vais me faire une liste de ceux qui sont les plus proches et/ou accessibles de chez moi.

Pour mon emploi du temps en fait c'est que généralement j'ai cours tot le matin (8h-11h) et tard le soir (17h-20h), l'idéal serait que je puisse bosser entre les deux ! Tout en sachant que je n'ai pas non plus cours le lundi avant 18h et le jeudi aprem je pense que ça devrait aller :)

Avec un contrat de 8h (même en faisant plus de temps en temps), tu gagnes combien par mois ? J'arrive pas à me rendre compte...

Ah bah ça a l'air d'aller ton emploi du temps quand même. Déjà si tu peux bosser tous les lundis c'est cool et puis 3 ou 4h dans l'après midi, c'est possible aussi.
Donc avec une moyenne de 12h, je gagne entre 300 et 400? je dirais. Après les mois où il ya des vacances scolaires (avril ♥) ou des jours fériés (mai ♥) c'est le jackpot, on s'approche bien des 500?.

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1190438 a dit :
Bon, j'ai passé une aprem atroce. 5h de caisse moins de dix articles quasi non-stop, des clients relou, aucune monnaie de plus de 20ct en caisse centrale, une erreur de caisse et à la fin de la journée, ma responsable est venu me voir extrèmement gênée (surtout qu'elle me kiffe) pour me dire que des clients s'étaient plaint de mon odeur de transpiration.
Je suis choquée, je trouve ça honteux que les clients aient osé se plaindre de ça :eh2: Ca devait être des chieurs qui ne t'ont pas appréciée et puis voilà, je ne pense pas que tu doives le prendre directement pour toi.
Puis comment ont-ils pu affirmer que ça venait de toi ? Dans la file d'attente, les gens et les odeurs se mélangent, et 3/4 des clients puent atrocement. Ils devraient peut-être se regarder un peu avant d'aller critiquer les autres, surtout que je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller dire ça à ta responsable. Dans le cas où ça aurait été le cas, elle ne pourrait quand même pas te renvoyer pour ça, c'est hallucinant la connerie des clients.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes