Topic des caissières.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Iaoranamoana;1190438 a dit :
Bon, j'ai passé une aprem atroce. 5h de caisse moins de dix articles quasi non-stop, des clients relou, aucune monnaie de plus de 20ct en caisse centrale, une erreur de caisse et à la fin de la journée, ma responsable est venu me voir extrèmement gênée (surtout qu'elle me kiffe) pour me dire que des clients s'étaient plaint de mon odeur de transpiration.
Ca va mieux aujourd'hui, mais hier j'étais anéantie. Surtout que pour moi c'est une profonde injustice, je comprend pas ma faute.

Mais bon, j'ai quand même failli faire des bécots d'amour à deux clients qui m'ont félicité chaudement de ne pas avoir paniqué quand je n'ai plus eu de monnaie et que la caisse centrale galérait à m'en trouver. "Oh moi j'aurai paniqué, vous réagissez très bien". (bon, le reste de la file d'attente était pas si compréhensif haha)

Docn voilà, je hais la caisse moins de 10 articles.

C'est trop la loose cette caisse. Hier j'ai fais 7h de caisse à la caisse - de 10. Et encore j'ai pas trop à me plaindre car pour une fois j'étais pas en rade de monnaie au bout d'une heure de caisse. Mais sinon y a une cliente qui m'a fait une vie parce que je lui ai dit que la caisse était réservée au panier et qu'elle avec son caddie je voulais pas. Elle a commencé à s'exciter et vu que c'était le matin encore, j'avais pas envie de me battre, j'l'ai laissé passer. Mais ils font chier.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Tssss mais c'est quoi ces clients ! Faut pas faire attention, t'as vraiment pas eu de chance.

La caisse - 10 articlees maintenant ça va mieux, mais au début je détestais aussi. Trop de monnaie, et tu passes beaucoup plus de clients à la minute et ça me donne l'impression que le temps passe moins vite.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Iaoranamoana;1190494 a dit :
J'ai parlé à ma responsable hier des mes horaires en contrat étudiant, ils ne me proposent finalement que de bosser le dimanche. J'hésite du coup beaucoup à signer avec eux. Même si j'ai besoin de thunes, je sais pas si je suis prête à abandonner du jour au lendemain tout mes week ends.

Soit je continue de chercher, je continue de poser des CVs un peu partout, en attendant de trouver quelque chose de mieux, soit je signe et byebye mes week ends trépignants. J'hésite ... =/

Et à la caisse - 10, ya une nana j'ai hésité à lui faire une remarque quand à la fin, la machiine m'indiquait que j'avais passé 35 articles >.<

De toute façon quand tu fais une remarque on te dit : "Ben j'avais pas vu désolé".

C'est dommage ça, ils veulent pas du tout de toi la semaine?

A

AnonymousUser

Guest
A chaque fois que je passe à la caisse, je pense à vous.
Surtout hier, devant moi, y'avais un couple de personne qui devait avoir la quarantaine, pas aimable du tout, même pas de bonjour. Ils rangeaient leurs courses tout doucement tout en discutant. La caissière attendait qu'ils lui donnent l'argent pour payer. Il lui tend un billet de 20euros alors qu'il en avait pour 25euros et des poussières. Après, lui cherche de la monnaie pour lui donner ce qu'il manquait. Elle leur devait 1 centime et là on a tous attendu qu'il ait fini de parler pour qu'elle puisse leur donner leur pièce. Pas de merci, ni de au revoir. La pauvre, j'ai cru qu'elle allait péter un câble...

Tout ça pour dire que vous êtes bien courageuses parce que vu ce que vous écrivez, c'est loin d'être facile. Les gens sont vraiment cons des fois !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Oh par contre hier j'étais à Cache Cache et la vendeuse devait être bien énervée. Elle rangeait des affaires et râlait toute seule : "oh ouiii c'est dur dit donc de remettre à l'endroit. Ohlala c'est tellement duuuuur et compliqué".
Alors j'ai pensé à ce topic et j'étais triste pour elle. J'ai presque eu envie de lui faire un calin la pauvre.

• Big up !
Réactions : Loya
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
La dernière fois, une personne passe avec 5? à la caisse et voulait payer en CB, mais on accepte pas en dessous de 10?. Donc je lui explique la raison et d'un coup, elle s'excite toute seule en disant que le patron la laisse, que c'est une habituée, qu'elle achète pr 20? par semaine et tt, puis elle me dit que je ne suis pas du tout commerciale (quand je suis à la caisse, j'encaisse et quand je suis en rayon, je vends) et qu'elle allait le dire au patron et blabla et qui gueule à la vendeuse d'à coté que plus jamais, elle reviendra et tout. Enfin bref.

Sinon, y a des gens qui viennent juste demander des cintres, la plupart, on les jète quand on en a trop, donc on veut bien les donner et y a ceux qui sont exigents en plus, genre un cintre de telle sorte et qu'on donne pas parce qu'on en a pas besoin, ils ne lachent pas la caisse.

Et en ce moment, c'est la mode de "je me débarasse des petites pièces chez vous"

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
accroche-coeur;1190559 a dit :
Oh par contre hier j'étais à Cache Cache et la vendeuse devait être bien énervée. Elle rangeait des affaires et râlait toute seule : "oh ouiii c'est dur dit donc de remettre à l'endroit. Ohlala c'est tellement duuuuur et compliqué".
Alors j'ai pensé à ce topic et j'étais triste pour elle. J'ai presque eu envie de lui faire un calin la pauvre.

Lol maintenant je fais super attention, être passée "de l'autre côté" m'aura au moins appris ça (enfin je le faisais déjà avant mais maintenant c'est systématique) : vêtements à l'endroit, sur les bons cintres avec la bonne taille et boutonnés.

En fait, je crois que les gens devraient tous être caissiers un jour dans leur vie pour comprendre.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Aanor;1192440 a dit :
Je viens poster mon desespoir ici : je craque, j'en peux plus de la caisse. C'est moins le fait de faire un job chiant et pas reconnu, d'avoir affaire à des cons que de faire des horaires de merde.

Demain, je me tape une journée de 10h : 8h45-14h45 // 16h-20h, et j'ai envie de pleurer rien que d'y penser. Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de repos. Je sais pas comment je vais réussir à enchainer de demain jusqu'à samedi prochain sans avoir une journée rien qu'à moi, sans avoir une seule journée sans avoir à me rendre à Leclerc, surtout en sachant que je ferai des journées continues de 7 ou 8h.

Putain, même me dire que c'est la dernière semaine ne me motive pas.
Celles qui font ce travail à l'année ont vraiment tout mon respect, je me foutrais sous un train, moi.

Comme je te comprends. C'est bien pour ça que je suis contente que demain soit le dernier jour de ces semaines à 30h. Lundi je ne serais plus qu'en 18h et ça me va, parce que je vais pouvoir me reposer consécutivement trois jours et ne bosser que trois jours dans la semaine (certes de horaires à la con enfin surtout des horaires longs entre 6 et 7 de caisses). Ok, je serais moins bien payée qu'en trente heures mais je pense aussi au fait que j'ai pas envie de reprendre les cours crevée, sans avoir pu me reposer un peu tout en continuant de bosser.

Et moi aussi je respecte celles qui le font à l'année et surtout depuis des années (j'ai des collègues ça fait trente ans qu'elles sont là)

Courage en tout cas pour ta journée de demain (moi je fais 14h-20h30 demain et aujourd'hui 16h-22h ! Youpii -__-')

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ploukah;1192447 a dit :
Comme je te comprends. C'est bien pour ça que je suis contente que demain soit le dernier jour de ces semaines à 30h. Lundi je ne serais plus qu'en 18h et ça me va, parce que je vais pouvoir me reposer consécutivement trois jours et ne bosser que trois jours dans la semaine (certes de horaires à la con enfin surtout des horaires longs entre 6 et 7 de caisses). Ok, je serais moins bien payée qu'en trente heures mais je pense aussi au fait que j'ai pas envie de reprendre les cours crevée, sans avoir pu me reposer un peu tout en continuant de bosser.

Et moi aussi je respecte celles qui le font à l'année et surtout depuis des années (j'ai des collègues ça fait trente ans qu'elles sont là)

Courage en tout cas pour ta journée de demain (moi je fais 14h-20h30 demain et aujourd'hui 16h-22h ! Youpii -__-')

Moi j'arrête le 13, plus que 9 jours. Cest 3 mois m'ont tuée. Je suis bien contente aussi de revenir à mon contrat étudiant.

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Aanor;1192440 a dit :
Je viens poster mon desespoir ici : je craque, j'en peux plus de la caisse. C'est moins le fait de faire un job chiant et pas reconnu, d'avoir affaire à des cons que celui de faire des horaires de merde.

Demain, je me tape une journée de 10h : 8h45-14h45 // 16h-20h, et j'ai envie de pleurer rien que d'y penser. Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de repos. Je sais pas comment je vais réussir à enchainer de demain jusqu'à samedi prochain sans avoir une journée rien qu'à moi, sans avoir une seule journée sans avoir à me rendre à Leclerc, surtout en sachant que je ferai des journées continues de 7 ou 8h.

Putain, même me dire que c'est la dernière semaine ne me motive pas.
Celles qui font ce travail à l'année ont vraiment tout mon respect, je me foutrais sous un train, moi.

Courage. Je compatis pour les cons (même si j'imagine que c'est pire dans la grande distribution).

Les nanas qui font ça à l'année, je leur tire mon chapeau... surtout celles qui sont à temps complet, je pense que c'est simplement à se tirer une balle. J'ai de la chance d'avoir une bonne équipe donc on s'éclate bien (et le cadre est franchement plus agréable qu'en grande surface) mais bon, les clients relous, c'est partout.

L'autre jour, il n'y avait personne donc j'avais le regard dans le vague. Un vieux s'avance avec sa famille et me sort "vous me payez combien ?". J'étais tellement dans le pâté que je lui ai lancé un regard consterné (genre le sourcil levé, l'oeil rempli de pitié). Il a sorti "ouuuuuuh mais c'est qu'elle a pas l'air de rigoler, la ptite dame là, ouuuuuh ben faut sourire quand même, hein !".

J'avais envie de lui faire bouffer le tiroir-caisse. Tu sais ce qu'elle te dit la petite dame ???

A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoind ! Je bosse les samedis après-midi jusqu'à la fermeture dans un magasin de chocolats/biscuits etc en plein centre-ville = tous les touristes du coin.

Bon, il ya trois zones dans le magasin donc je nefais pas la caisse toute la journée mais hier (premier jour), c'était hyper dur à gérer. Déjà, les gens qui viennent à la caisse je ne sais pas trop quelle langue ils parlent si je ne les ai pas reçus dès l'entrée (logique) donc j'ai le réflexe de leur parler à tous soit en français soit en anglais. Alors certains ne me disent rien et me regardent perplexes..WTF?! =D

Et j'ai accumulé les erreurs hier, à la fin, je ne savais même plus compter. =)

Aujourd'hui, c'est la fête de la bière à Bruxelles.. Je finis à 23h, j'vais me coltiner tous les alcoolos du coin, ça va être folklo.

A

AnonymousUser

Guest
Felouse;1194309 a dit :
Je vous rejoind ! Je bosse les samedis après-midi jusqu'à la fermeture dans un magasin de chocolats/biscuits etc en plein centre-ville = tous les touristes du coin.

Bon, il ya trois zones dans le magasin donc je nefais pas la caisse toute la journée mais hier (premier jour), c'était hyper dur à gérer. Déjà, les gens qui viennent à la caisse je ne sais pas trop quelle langue ils parlent si je ne les ai pas reçus dès l'entrée (logique) donc j'ai le réflexe de leur parler à tous soit en français soit en anglais. Alors certains ne me disent rien et me regardent perplexes..WTF?! =D

Et j'ai accumulé les erreurs hier, à la fin, je ne savais même plus compter. =)

Aujourd'hui, c'est la fête de la bière à Bruxelles.. Je finis à 23h, j'vais me coltiner tous les alcoolos du coin, ça va être folklo.
Oh je veux savoir dans quel magasin tu bosses ! Et je viendrais te voooooiir :d
(Par contre, bonne merde pour la fête de la bière.. Moi je rentre en train/tram et je sens que ça va déjà être folklo là-dedans..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes