Nadja, je peux te rassurer, ici c'est vraiment un condensé de nos pires expériences, c'est loin d'être tous les jours aussi désagréable. La majorité du temps les gens sont au pire complètement indifférents.
Mon top one de la radinerie : une dame qui a réclamé pour une boite pour chien affichée en rayon à 3 centimes moins chers! oui oui, elle a attendu 10 minutes à ma caisse, pour que je le lui confirme et qu'on réajuste le prix des fameux 3 centimes.
L'autre jour, j'ai un vieux qui me hurle dessus comme quoi ce sont ses achats et pas ceux du précédent.
Moi "mais monsieur, il faut mettre une barre de séparation, sinon je ne peux pas savoir que ce sont vos achats"
lui "ah mais non, c'est de votre faute, c'est à vous de les envoyer"
moi "excusez moi mais vous auriez pu tout à fait m'en demander une aussi"
lui "ah mais non, hein, c'est pas à nous de demander, c'est à vous de faire votre job et de nous les envoyer"
Mais oui bien sur, la plupart du temps c'est ce que je fais mais bon je vérifie pas toujours si ça a bien glissé jusqu'au bout du tapis quoi.
Ah et comme si on n'avait pas assez avec la mesquinerie des clients, voici la mesquinerie entre collègues. Il faut savoir qu'à mon carrouf, en tant que caissières on est interdites de jeans, mais comme je suis polyvalente et que je fais du rayon à la base et de la caisse en plus, je mets des jeans. Et la une collègue qui fait l'accueil mais de la caisse un jour semaine me dit "et pourquoi toi tu as droit à un jeans et pas moi", genre vas-y la gamine de 40 piges quoi -_-
Putain, j'espère qu'elle va pas aller raler parce que merde, déjà que je dois enlever ma blouse blanche, mon tablier et mon filet à cheveux pendant mon temps de pause, j'vais pas en plus me faire chier avec un pantalon classique noir inconfortable. Toute façon, s'ils me font chier, je viens en caisse avec ma tenue du traiteur ou je les laisse dans leur merde en sous-effectif.
Vivement que je me trouve autre chose.