Autant je trouve que la plupart de mes clients sont polis, voire meme adorables pour certains, autant y'a parfois vraiment des connards :
Maintenant on a une petite machine pour vérifier les billets, à partir de 20euros. Jeudi matin j'ai un client qui me paie avec un billet de 20euros, et donc je le vérifie. Il l'a super mal pris , du genre "mais qu'est ce que vous faites?"
"je vérifie le billet, je le fais pour tout le monde monsieur"
"pfff non mais j'ai jamais vu ca!'
"c''est pas contre vous, je le fais pour tous les clients, c'est la consigne"
[je lui rend sa monnaie, il y avait deux billets de 5euros]
"et ceux là, vous les vérifiez aussi? VERIFIEZ LES JE VEUX QUE VOUS LES VERIFIEZ!"
"oui monsieur, si vous voulez.."
pour couronner le tout, on a un petit nouveau et c'est lui qui faisait son cappuccino, il est pas tres rapide donc le mec s'impatientait et tout..
le client suivant m'a souhaité bon courage.
Mais bon, ce sont vraiment des cas rares, mes petits clients en général je les aime.. comme je bosse toujours le matin tot, il y a des habitués que je vois à peut pres a chaque fois, on se sourie, on discute, on plaisante, bref c'est vraiment sympa.
J'aime bien aussi sourire aux clients, car en général ils se mettent a sourire aussi, ca donne l'impression (peut etre fausse) de leur apporter une petite dose de bonne humeur en plus de leur café.