Topic des caissières.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Berlin.;1409896 a dit :
J'ai commencé ce matin, pour l'instant je suis en formation, c'est un peu chiant ! On verra ce que ça donnera après. J'ai le droit à 10 cts d'erreur dans ma caisse... gloups j'ai pas intérêt à me planter !

Je suis surprise qu'on te donne un montant à ne pas dépasser en erreur ! C'est rarement voulu ce genre de chose, j'imagine que tous les caissiers font en sorte de ne pas en faire. J'espère que tu n'auras pas de souci si tu dépasse les 10 centimes. Bon courage à toi pour la suite :)

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Addie_;1410735 a dit :
Bienvenue :)
T'es dans quel genre de magasin?

Bon sur le coup ya toujours beaucoup à retenir mais la pratique vient vite :)

Bon moi j'ai fais mes deux premiers jours, alors ce job-ci il est génial, on a très peu de monde vu que la plupart des clients paient directement au stand des marques.
J'suis assise sur un gros fauteuil (j'étais toujours debout avant!), et donc je papote tous les jours avec mon collègue :)

C'est chouette =D

A Casto c'est castoch' ! ^^
Tu commences ou toi ?

J'ai été toute seule aujourd'hui, en caisse CB et chèques ça allait à peu près mais je déteste voir toutes les anciennes et les caissières principales qui me fixent toutes pour voir ce que je fais ou dit ! Ça me stresse à mort !
Demain, je suis seule en caisse normale, je flippe un peu. Surtout à l'idée des bons de vente, de commande, des gens qui comprennent pas qu'on rends pas la monnaie sur les avoirs et qui engueule parce que non on donne plus de sachets. ( Et aussi quand il faut appeler en rayon pour avoir une confirmation de prix ou de codes barres ) Je suppose que c'est le quotidien ça !

Navy.;1410743 a dit :
Je suis surprise qu'on te donne un montant à ne pas dépasser en erreur ! C'est rarement voulu ce genre de chose, j'imagine que tous les caissiers font en sorte de ne pas en faire. J'espère que tu n'auras pas de souci si tu dépasse les 10 centimes. Bon courage à toi pour la suite :)

C'est une ancienne qui m' a dit ça, après je sais pas dans la réalité, j'ai pas osé demandé. Vous faites souvent de grosses erreurs ?

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Alors alors, moi je suis en caisse centrale aux galeries Lafayette.
Je stressais à mort au début, mais ici depuis trois jours ça va nettement mieux, j'arrive à écrire de moi-même le rayon et l'unité de gestion quand un article passe pas, je sais quand scanner les cartes des employés, et même quand je dois téléphoner pour demander un accord pour un chèque etc (ya quand même vachement de trucs en plus que dans les autres magasins, purée :Puppyeyes).
Bref je suis assez fière de moi :)

Ya pas vraiment de clients pour le moment, du coup, quand j'en ai, même si j'y vais avec la plus grande lenteur du monde, on ne me dit rien. Et ça c'est trop cool.

Sinon j'ai jamais travaillé dans un magasin de bricolage, mais ça doit pas être trop différent de ce que j'ai connu. D'ici quelques jours tu feras tout cela par automatisme :)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Berlin.;1411737 a dit :
C'est une ancienne qui m' a dit ça, après je sais pas dans la réalité, j'ai pas osé demandé. Vous faites souvent de grosses erreurs ?

C'est hyper variable. Je suis super irrégulière pour les erreurs. Certains moi je vais faire 80centimes d'erreurs sur tout le mois, parfois je fais 3 ou 4? en un mois. Là je vais me faire engueuler parce qu'en février il me semble que je suis pas loin des 10?.
Enfin bon, faut pas s'inquiéter pour les erreurs de caisse. Ça n'arrive pas si fréquemment mais faut pas hésiter à prendre ton temps pour bien compter, même si ya beaucoup de monde.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Premier jour toute seule, j'ai eu un malheureux euro en trop :s
Puis quand j'ai eu mon fond de caisse, on m'a même pas laissé le temps de sortir ma monnaie et de m'installer, ça a était la course tout l'après midi.
Demain c'est samedi, je fais 13h - 18h, va y avoir méga foule et j'ai méga pas envie d'y aller ahahaha

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis un robot bonjour :

Pour faire des économies de papier, on arrête d'imprimer le ticket de carte bleue du commerçant à conserver. Du coup, quand un client paye en carte bleue on :
Ticket de caisse + ticket de carte bleue du client qui sortent de la machine, au lieu de :
Ticket de caisse + Ticket de carte bleue du client + Ticket de carte bleue de nous que je pose sur mon "comptoir".
Donc un ticket en moi, et ça me perturbe. J'attend le dernier ticket moi. C'est tout nouveau, alors je devrais m'habituer. Aujourd'hui c'était déjà mieux qu'hier, mais hier j'avais tout le temps l'impression d'oublier un truc/de faire une connerie. Du coup hier, j'ai oublié de donner quelques tickets de carte bleue, parce que le dernier ticket, en temps normal, c'est le mien.

C'est tellement automatique comme boulot que le moindre changement me perturbe.
En plus, à cause de ça, le tiroir ne s'ouvre plus à la fin de l'opération, et c'est encore plus déstabilisant.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Autant je trouve que la plupart de mes clients sont polis, voire meme adorables pour certains, autant y'a parfois vraiment des connards :
Maintenant on a une petite machine pour vérifier les billets, à partir de 20euros. Jeudi matin j'ai un client qui me paie avec un billet de 20euros, et donc je le vérifie. Il l'a super mal pris , du genre "mais qu'est ce que vous faites?"
"je vérifie le billet, je le fais pour tout le monde monsieur"
"pfff non mais j'ai jamais vu ca!'
"c''est pas contre vous, je le fais pour tous les clients, c'est la consigne"
[je lui rend sa monnaie, il y avait deux billets de 5euros]
"et ceux là, vous les vérifiez aussi? VERIFIEZ LES JE VEUX QUE VOUS LES VERIFIEZ!"
"oui monsieur, si vous voulez.."
pour couronner le tout, on a un petit nouveau et c'est lui qui faisait son cappuccino, il est pas tres rapide donc le mec s'impatientait et tout..
le client suivant m'a souhaité bon courage.

Mais bon, ce sont vraiment des cas rares, mes petits clients en général je les aime.. comme je bosse toujours le matin tot, il y a des habitués que je vois à peut pres a chaque fois, on se sourie, on discute, on plaisante, bref c'est vraiment sympa.
J'aime bien aussi sourire aux clients, car en général ils se mettent a sourire aussi, ca donne l'impression (peut etre fausse) de leur apporter une petite dose de bonne humeur en plus de leur café.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
depuis que j'ai recommencé, je suis polyvalente : rayon découpe charcuterie et fromages en mi temps et je fais des heures sup en caisse pour avoir plus de sous. Et donc j'ai à ma caisse une collègue du rayon. On a une nouvelle manager depuis peu et lui demande si ça se passe bien, bref c'est vrai on papote mais on papote boulot et puis bon pour moi c'est comme si je papotais avec une cliente. D'habitude quand je discute un peu avec le client, je continue à prendre les suivant mais la c'était une caisse - 10 articles et ne voulant pas être impolie, n'ayant que deux personnes qui attendent (c'était en pleine journée en semaine) j'ai fait patienter; Et là, la deuxième personne qui attendait fait un signe de la main à ma collègue du genre dégage, et me dit "vous êtes pas payée à discuter, vous avez qu'à faire ça pendant les grèves puisque vous faites ça si bien"

j'étais O_O, pas sur le principe que je peux comprendre mais sur la façon de le dire, d'ailleurs je lui ai dit qu'il y avait d'autres façons de dire les choses, j'ai aussi du me retenir de lui dire que je n'étais pas payée à ce que les gens soient désagréables avec moi

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Deetz;1424248 a dit :
Mais j'ai pas compris pourquoi t'as "fait patienter" (et pourquoi la femme a fait un signe à ta collègue ?). Je dois avouer que les caissière qui papotent avec les clients/avec leurs collègues pendant que toi t'attend ça me gonfle. Parce que comme la plupart des gens, faire les courses je trouve ça très chiant alors j'ai qu'une envie c'est d'aller faire autre chose.
Donc je peux comprendre que la femme se soit énervée. Après la façon dont elle l'a dit, ça laisse à désirer ^^
et bien parc e que c'était une caisse moins de 10 articles et que comme je discutais 2 secondes avec cette collègue qui était à ma caisse, j'aurais été impolie avec la cliente suivante en ne pouvant pas lui dire bonjour.
Le fameux signe, est difficile à expliqué mais elle a fait un mouvement de main qui signifiat "dégage"

Comme j'ai dit sur le principe je comprends mais pas sur la forme.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Hayah;1424517 a dit :
et bien parc e que c'était une caisse moins de 10 articles et que comme je discutais 2 secondes avec cette collègue qui était à ma caisse, j'aurais été impolie avec la cliente suivante en ne pouvant pas lui dire bonjour.
Le fameux signe, est difficile à expliqué mais elle a fait un mouvement de main qui signifiat "dégage"

Comme j'ai dit sur le principe je comprends mais pas sur la forme.

Ben... tu t'arrêtes de parler, tu dis bonjour à la cliente, tu passes ses articles et éventuellement en même temps que tu scannes tu continues à parler avec ta collègue.
Je comprend l'autre client qui en a eu marre en fait.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je vais vous rejoindre bientôt, logiquement je commence à bosser en caisse chez Décathlon à partir de mardi prochain (et pour un mois à peine, en principe).
Je reviendrai lire tout le topic (qui risque de me déprimer).

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Nadja;1427419 a dit :
Je vais vous rejoindre bientôt, logiquement je commence à bosser en caisse chez Décathlon à partir de mardi prochain (et pour un mois à peine, en principe).
Je reviendrai lire tout le topic (qui risque de me déprimer).

Je voulais postuler à Décathlon justement pour cet été, comment se passe l'entretien ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes