Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@flofloclay c'est très intéressant ca me porte à la réflexion sur mes propres motifs bien que comme toi j'en ai toute une liste très claire et rationnelle. Je reviendrais faire part du fruit de mes réflexions.
@Théa-Lou je suis vraiment désolée que tu aies eu à vivre ça j'espère que ça va !...
Je ne dis pas que la grossesse n'est QUE la liste des choses que j'ai faite, je sais bien que ça n'est pas que ca et beaucoup de choses m'échappent forcément puisque je n'ai moi-même pas été enceinte. Mais je trouve ça étrange que malgré tout ce que j'ai cité on puisse voir cette période de sa vie comme la plus belle/la meilleure. Encore une fois je ne prétends pas connaitre ou savoir. Je donne juste mes impressions très personnelles...
Veux tu bien par ailleurs me déciter stp ! Je te remercie. :)
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Bonjour à toutes
Merci pour votre débat très intéressant, c'était un plaisir de vous lire!

Je vais ici écrire sur un autre sujet, c'était mon coup de gueule de dimanche soir. J'ai piqué une crise assez longue (toute seule puisque je vis seule et je n'ai pas eu envie d'embêter mes amis^^).

Sur quel sujet ? ?
Le cliché présent dans tellement de films / séries / livres / autres œuvres culturelles : l'homme et la femme se désirent (ce cliché est rare dans les relations homo, désolée*) ; ils se sautent dessus, c'est passionnel… Le lendemain, l'un des deux regrette. ET quelques jours après, le drame : elle est enceinte !!! Le préservatif a t-il craqué ? Mais non voyons Y AVAIT PAS DE PRESERVATIF !!!! graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

*(je parle du cliché de la femme qui tombe enceinte par oubli de préservatif. Evidemment le préservatif est important dans les relations homo, pour se protéger des IST, entre filles avec le cunni et la digue etc)

Je regarde peu de séries. Quand j'en regarde, ce sont des vieilles et je suis "ok" avec ce cliché car ça se passe dans l'antiquité/moyen age/fantasy médiévale/renaissance/les séries pour ado des années 90 (merci Buffy de n'être pas tombé dans ce cliché!!).

Le cliché qui m'a fait péter mon cable dimanche soir est présent dans une série MODERNE. Une série (pas de spoiler je vous rassure) qui est décrite par nos contemporains comme MODERNE. Une série réalisée de 2015 à 2020.

Et ça m'énerve encore. Car d'un côté des assos, des parents, des amis se battent pour que les jeunes, les moins jeunes, leurs amis, leurs enfants, se protègent et à côté de ça on a toujours cette co**erie de cliché ! A quoi ça sert alors toute cette prévention ??

Je suis pas clean non plus. Je suis plus âgée que la tranche d'âge visée par madmoizelle, moi aussi j'ai fait des erreurs, je connais la pression du mec qui n'a pas envie d'en mettre un et qui te fait flancher. Aujourd'hui, je sais que si ça m'arrive à nouveau, tout le désir que je pouvais avoir pour ce mec va partir en courant et je vais juste dire "non mais c'est mort là 'fin, soit on en met un, soit on fait rien".

Comment aujourd'hui on peut encore oublier dans une scène de sexe, d'ajouter un plan sur un mec qui enfile un préservatif, ou une fille qui l'aide ? Comment un scénariste, un producteur et tous les autres (désolée je sais pas qui fait quoi au cinéma) peuvent décider d'ajouter un tel arc de développement à un personnage ? Comment peut-on se dire "eh ça n'a jamais été fait et c'est tellement intéressant" ?

Ca me fait penser à l'initiative de "we need more safe sex books" (je vous laisse chercher sur un navigateur) : groupement d'auteurs, de lecteurs et d'éditeurs désireux de ne pas invisibiliser dans les livres la nécessité de se protéger dans ses pratiques sexuelles.
Ils ne parlent pas que du préservatif.
Mais ils ont raison ! écrire "il enfila un préservatif" ça prend une demi ligne!

en bref, je sais pas si je poste au bon endroit mais je pense que je suis quand même dans le thème.
Merci de m'avoir lue :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Lyt'chiie :top:

Surtout, qu'ont est près de 7 milliards sur terre, donc l'instinct de survie n'a même pas lieu d'être. J'ai vraiment l'impression que parler d'instinct de survie est juste une excuse pour ne pas se rendre compte que c'est simplement céder au conformisme. Faire des enfants parce que tout le monde le fait.... voila voila, cherchons pas plus loin... :facepalm:
Il me parait essentiel pour des personnes qui veulent des enfants de vraiment réfléchir à pourquoi ils veulent des enfants, pour quelles raisons (si ce sont de mauvaises raisons vaut mieux s'abstenir, eh oui pour moi faire des enfants pour qu'ils s'occupent de nous fait parti des mauvaises raisons et faire un enfant pour ressouder un couple, ça c'est de la connerie) et quel impact ça peut avoir sur leurs vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'en suis au point où les gens autour de moi commencent à avoir un enfant, voire un 2è, parfois à mon âge mais parfois bien plus jeune.
Mes ami-es et ma famille me laissent tranquille parce qu'ils ont très bien compris que ça ne passerait pas par moi (j'ai toujours voulu être comme mes Barbies - super belle, glamour et lookée - et détesté les poupons LOL, comme quoi). Par contre, les proches de mon compagnon se permettent de poser la question type "et vous, c'est quand" blablabla". Je sais qu'ils ne sont pas méchants, mais c'est déjà hyper grossier et intrusif. Et puis j'en ai marre de devoir répondre à cette question, de quoi je me mêle? ça va que je sais qu'ils ne sont pas mal intentionnés, contrairement à d'autres.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Nastasja : J'en parlais il y a un bon moment mais moi aussi j'en ai ras-le-bol qu'on me pose la question (j'en serais pas à ce stade si les gens se contentaient d'un "Ah d'accord" après, mais soyons honnêtes la plupart du temps c'est pas le cas) du coup ben... j'ai arrêté d'y répondre, et tant pis si ça paraît bourru ou impoli :dunno:

Quand la question vient je me contente de dire un truc du style : "Non, j'ai pas envie d'avoir cette conversation je l'ai déjà eu beaucoup trop souvent" et la plupart du temps ça suffit. Sinon, j'ai dit à mon copain qu'à partir de maintenant il prendrait le relais dans ces cas là (vu que lui on le fait pas chier étant donné que c'est un mec et qu'il est plus âgé, la conversation s'arrête bien plus vite sans que j'ai à m'expliquer pendant 150 ans).

Après, quand les gens comprennent que je ne veux pas d'enfant et se permettent de lâcher un "Oh ! Mais tu changeras d'avis !" je me contente de soupirer puis je dis que je ne prendrais même pas la peine de relever le commentaire en levant les yeux au ciel.

D'ailleurs je me demandais un truc mais... les personnes CF ici présentes qui ont eu recours à la stérilisation à visée contraceptive, est-ce que les bingos continuent après, même quand les gens savent que vous avez choisie d'être stérilisées ? Je me demande parce que...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
Moi, j’en veux pas parce que j’aurais du mal à les aimer 100% du temps et leur donner de l’attention tout le temps. Par exemple, mon chat Micha est mon bébé , la prunelle de mes yeux, l’homme parfait, je dis à tout mes proches qu’on ne connaît pas l’amour maternel avant son premier chat. Mais, des fois au bout de 15 mn a lui donner de l’attention, je suis juste « ok, c’est bon, laisse moi tranquille maintenant, je veux aller sur Netflix ». Je peux pas me concentrer sur un truc, même si je l’aime très, trop fort. Même avec les humains, j’aime ma tranquillité. J’évite souvent les interactions et ne voit pas mes amis souvent car j’aime pas ça. Même avec mon père, que j’adore, j’aime être dans une autre pièce que lui pour faire mon barda et est agacée quand il entre dans la pièce où je suis.
Donc, je suis la MOINS qualifiée pour un enfant, qui demande constamment de l’amour et attention. Même, il se pourrait que je le néglige . Les gens croient que quand vous avez un gosse, hop, on change sa nature profonde, mais non, je crois pas.
Donc faire un gosse pour qu’il me soit retiré par la DDAS un jour, ça sert à rien.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@guerredesmiroirs @Lord Griffith Je trouve ça tellement stupide comme remarque "Les tiens c'est pas pareil". On en parle des enfants battus, maltraités, abandonnés et voire tués par leurs parents ? :lunette:

Non désolé, mais quand tu supporte à peine les gosses de ton entourage c'est pas pour que tu t'en coltine un ou plusieurs h24. Que ce soit le tiens ou pas, un gosse reste un gosse.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
La société est complètement à la ramasse sur le sujet de toute façon...

-"Je ne veux pas d'enfant" => "tu vas changer d'avis" / *coups de pression* / "mais t'en fais pas, tu aimeras forcément tes enfants, c'est la plus belle chose au monde" / "tu vas regretter plus tard"
-* enfant négligé, et pas aimé, affaire d'enfant maltraité, battu, voire pire * ou juste *mère qui ose partager son quotidien pas 100% rose / dénoncer certaines choses* : "ah bah quand on veut pas d'enfant / est pas capable d'assumer, faut pas les faire hein" "bah faut pas tomber en cloque si c'est pour venir se plaindre".

MAIS. Les gens comme ça… pitié, achetez-vous une vie au lieu de juger celle des autres.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
J'ai lu y'a pas longtemps un commentaire Reddit qui disait (en résumé) :

"Je vois souvent des gens comparer les personnes qui disent de pas aimer les enfants aux personnes racistes/homophobes/etc. et ce n'est pas pertinent. En effet, si je vous dis que je n'aime pas les personnes bruyantes, en demande constante d'attention, manquant d'hygiène, et sans conscience des normes basiques de politesses, ça ne choque personne, n'est ce pas ? Et bien les enfants sont bruyants, en demande constante d'attention, niveau hygiène ils ne sont pas à même de prendre soin d'eux, et ils sont impolis parce qu'ils ne savent pas comment se comporter socialement, c'est pas surprenant d'être mal à l'aise en leur compagnie."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes