Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
C'est tellement compliqué de fréquenter des parents de nos jours je trouve. Dès que tu dis quelque chose qui ne va pas dans leur sens ils te sautent à la gorge pour défendre le fait qu'ils sont de bons parents, qu'ils ont raison, que toi tu n'as pas d'enfants donc tu ne peux pas comprendre (argument ridiculement ultime) etc. C'est super compliqué de trouver des parents ouverts à la discussion et prompt à se remettre en question.
J'ai de la chance d'avoir une amie qui me demande parfois conseil même si j'ai pas d'enfants et elle m'apprend des choses aussi. C'est super agréable.
Mais franchement je trouve que cette situation sanitaire a vraiment exacerbé l'agressivité des gens de manière générale et encore plus sur leurs enfants.
En plus les parents anti masques passent leur temps à dire que les enfants ne sont pas touchés ce qui est faux (je connais un prof qui a eu 2 cas dans une même classe notamment) il y a des enfants, des parents et des profs à risque qui ont le droit d'être protégés par un comportement citoyen. Et on n'a pas beaucoup de recul non plus. Un ami qui bosse en CHU m'a dit qu'ils découvrent dernièrement à l'imagerie des lésions pulmonaires chez des gens qui n'ont jamais été détectés positifs et qui ont une sérologie négative... ça veut dire qu'à long terme on ne sait pas ce que ça va donner et les gens exposent leurs enfants sans se questionner... qui de nous 2 quoi...
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je trouve énormément choquantes les comparaisons avec le régime nazi.
Et les insultes que tu subis @Neythli . Courage, tout mon soutien :supermad:
C'est vrai que le contexte de masque et de confinement sont peu agréables. Mais de là à comparer des mesures sinon utiles, ou du moins qui ont le mérite d'exister et de protéger un minimum les gens à un régime génocidaire... ils devraient avoir honte. Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n'ont jamais dû mettre les pieds à Auschwitz ou à Dachau pour oser dire des énormités pareilles.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 716
46 778
5 894
C'est clair que "faire des enfants pour ne pas être seul-e plus tard" c'est le pire plan. Plusieurs de mes proches bossent / ont bossé en maison de retraite, faut voir comment les anciens sont traités :lol:. Après je ne dis pas, on ne doit pas l'amour à nos parents (surtout s'ils ont été cons ou abusifs) ! Mais clairement faut pas s'attendre à avoir des enfants dévoués envers soi, même quand on a été un bon parent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Quand j’ai lu le nouvel article de Madmoizelle qui parle des éléments toxiques et perturbateurs endocriniens dans les produits esthétiques, dont certains peuvent causer de l’infertilité, je me suis dis « hum, t’es sure que t’es en train d’essayer de me détourner de ces produits, maintenant j’ai envie de m’en tartiner » :rire:
Et quand mon docteur m’a téléphoné pour me dire que mon utérus avait je ne sais quoi et que j’aurais plus de difficultés à tomber enceinte, j’étais genre « oh, redis le moi, tu m’exites :hot:(j’ai pas réellement dis ça, hein):cretin:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@if_then_else
La phrase sur les yaourts, je chiale de rire :yawn: (Mais le pire c'est que c'est presque ça !)

Pour le fameux mari qui n'en fou pas une, perso, je pense qu'avant même d'avoir un enfant, c'est LE truc qui me fait dire "Ahah non on va s'abstenir"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
C'est moi qui déraille ou il y a un truc de survalorisation de l'enfant au travers des façons que les médias ont de traiter les événements ?
"Dans l'incendie de la rue machin qui on le rappelle a fait 5 morts dont 2 enfants", "découpée par son conjoint Jeannine était une mère de 8 enfants" on dirait que le nombre d'enfants potentiellement endoloris par la situation (oui c'est grave bien sur ils n'ont rien demandé) détermine l'intérêt à accorder a la situation.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@if_then_else Moi je pense au contraire que les gens en thérapie entre autre à cause de leur parents ont de bonnes raisons d'y être :ninja: par contre s'ils sont la c'est parce que la société survalorise tellement le fait de faire des enfants que les gens pondent sans se soucier des conséquences. Or éduquer un enfant c'est super compliqué et ça demande pas mal de déconstruction de sa propre éducation vu qu'avant on parlait beaucoup moins de ça. Or quand j'entends mes collègues parler des enfants qu'elles veulent j'entends personne se soucier de réussir à en faire un adulte responsable et bien dans ses chaussures, c'est juste "ouh mais c'est mignon, et c'est la meilleure chose dans la vie de lafâme :) ". Perso je pourrais déballer pendant 10 ans des trucs en thérapies mais j'ai pas la thune pour ça. Quand j'étais petite on m'a pas privée de yogourt une fois, on m'empêchait de me resservir alors que j'avais faim, parce que j'étais sur le haut des courbes de poids, résultats, j'arrive pas à savoir quand j'ai faim ou non et j'ai 10 ans de TCA derrière moi. Bien entendu c'est pas juste ça, c'était les remarques comme quoi j'étais grosse plus bien d'autres remarques sur ce que je mangeais.
Enfin tout ça pour dire que si les gens se posait un peu plus de question avant de se reproduire, il y aurait sûrement moins de gens en thérapie :lol:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Lyt'chiie ça ajoute du pathos et ça fait vendre ("oh mon dieu lepôvre pititinnocent, lepôvre pititorphelin ! vite lisons cet article bien glauque" * 5 minutes plus tard "qu'est-ce qu'on mange ce midi?" *).
Et c'est aussi complètement hypocrite. Si les gens aimaient les enfants sincèrement, il y aurait plus d'aides (officielles ou de solidarité), les maltraitances seraient non seulement davantage dénoncées mais surtout elles feraient dans les faits l'objet d'une tolérance zéro (pas uniquement sur le papier), et pour commencer elles seraient reconnues ("oh ben, une gifle n'a jamais tué personne!" "oui bon, son oncle l'a un peu tripotée mais c'est bon quoi, elle a 14 ans, elle a ses règles" :bomb: ).
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Juliette Sand je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis (sinon je n'ai pas trouvé tonmessage particulièrement sec :happy: ). Concernant la pollution, mention spéciale aux gens qui font de multiples enfants, ou cautionnent ce type de famille ("mes nièces et neveux c'est toute ma viiiiie") et qui ont le culot de te reprocher tel truc dans ta consommation à toi après :rolleyes: (quand il y en a qui ont les nerfs de me faire une remarque, je te les détruis, je te dis pas, ils n'ont pas l'habitude :rire: ).
Sinon c'est clair que c'est complètement aliénant dans l'écrasante majorité des cas. Les quelques cas OK sont les rares foyers où la charge va être équilibrée et l'entourage ne va pas trop faire de remarques, ou alors les familles vraiment riches (pas juste aisées, je parle des vrais riches) qui peuvent engager une armée de nourrices, gouvernantes, chefs, nutritionnistes, membres du corps médical, et ensuite payer les meilleures précepteurs ou écoles. Dans ce cas, la femme supporte "seulement" la grossesse et l'accouchement et après, est relativement tranquille.
Je sais qu'il ne faut pas juger les choix de vie des gens donc j'essaie de trop rien dire en général, d'être "bienveillante" par défaut (sauf si on m'embête). Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens qui font des enfants pour ensuite se plaindre non-stop* ou les négliger (les laisser trainer, ne pas leur donner ce qui est nécessaire au bon développement) etc). Ou ensuite pleurer qu'ils n'ont pas d'argent. No shit, ça coûte cher :rolleyes:

* je ne parle pas des coups de mous ponctuels, ou des dépressions post-partum hein :) vraiment des gens qui ne supportent rien dans la parentalité. Sérieux, on est en France, tu avais le droit de réfléchir et de contrôler ça avant…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes